Probleme installation xp

Nark0 Messages postés 75 Statut Membre -  
Nark0 Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour,
un ami est infecté par le virus worm bagle. Ayant des difficultés à le supprimer, nous avons decidé de formater son ordinateur et re-installer windows xp. Mais l'installation bloque lors de la copie de fichiers. Cela peut il avoir un rapport avec le virus, serait il encore present sur son disque dur ? Merci d'avance pour votre aide.

PS: j'ai vu avant de poster de ce message sur un site d'aide que l'infection pouvait avoir un rapport avec ce probleme precis, avez vous une solution ?
A voir également:

9 réponses

Bobyankishi Messages postés 167 Statut Membre 2

--

Non je ne crois pas, c plutot la lecture sur le cd qui pose problème.
Est ce que votre cd, sur lequel vous faites l'installation est-il en bon état?
Bob; l'homme c'est l'homme
0
Nark0 Messages postés 75 Statut Membre

merci de preter attention à mon probleme.
Oui le cd est en bon etat, et j'ai moi meme procédé à une installation de xp sur mon ordinateur la semaine derniere avec celui-ci.
0
Vempyr

Salut...comme le dit Bobyankishi je ne pense pas que ce soit le virus qui fasse des siennes.
Par contre j'ai déjà été confronté à ce problème, j'avais un message d'erreur comme quoi le fichier xxxxx ne pouvait être copié. Je me suis rendu compte que j'avais un problème sur la barrette de mémoire, j'en ai déduit que l'installation avait besoin de stocker des données en mémoire si l'écriture se fait sur une zone defectueuse de la barrette ça peut poser ce genre de problème.
0

--hey Narko, fais comme vempyr te dit
oui j'allais aussi te le dire, faut regarder tes barrettes mémoires, ça m'est deja aussi arrivé plus une ou deux fois.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok pour le virus. Mais ce qui me surprend c'est que le pc tournait encore correctement il y a deux jours. Cela serait un malheureux hasard que la ram lache au moment où l'on souhaite reinstaller windows !! Nous allons tester les barettes immédiatement. Sinon une autre hypotèse ??
0

--
ça ne veut pas aussi dire que la rame a laché, tu peux l'enlever du slot et la remettre et ça peut marcher. sinon essaye avec un autre lecteur cd ou dvd ...

0

ok merci pour vos conseils on effectue les manips et je reviens poster.
0
Vempyr

La soluce serai peut etre aussi de copier l'integralité des fichiers d'installation du CD sur le disque et d'installer Windows de par le disque dur.
sinon y'a pas à chier faut que ça marche
0

Bon apres avoir suivis vos conseils, vous aviez tt a fait raison !! c'est une des deux barettes qui etait HS !! merci pour votre aide precieuse
0