Wifi ethernet resau

stanlemoine Messages postés 26 Statut Membre -  
 stanlemoine -
bonjour , voila jais un reseau wifi netgear , jais un portable avec une carte pcmia netgear wifi .
dans ma chambre jais 2 pc un fixe , un portable .

je voudrais : relier mon fixe a mon portable .

pourquoi ? : pour partager ma connexion internet avec mon fixe et mon portable ce qui mevite de racheter une cluef wi-fi , partager des donné entre mes deux pc .

avantage : pas besoin de racheter de clef .

vue la distance qui separe les deux pc il n'est pas utile de racheter un carte wifi .

je posséde : un routeur sans file , un pc portable avec carte wifi pcmia , un fixe sans carte ni clef oui-fi ... , un cable ethernet type 5 croisé .

je voudrais : que met 2 pc puisse avoir un accé internet !

ps : je ne veut pas que mon fixe soit relier directement au routeur sinon je voit pas l'interet les gars .

je ne sais pas trop aussi comment changer l'adresse de masque de sous reseau sous os : me et xp .

merci de me filer un coup de main ou de pied parce la franchement je debute en reseau et ... :( merci a tous a tout de suite .
A voir également:

2 réponses

jojolefou Messages postés 352 Statut Membre 84

salut

je voudrais juste être sur avant de répondre

donc pour résumé

ta 3 pc ( dont 1 portable ) 2 sont connecter au net (1 fixe et 1 portable )

et tu voudrais partagé la connection du Portable pour le mettre sur le pc qui n'est relié a rien du tout

donc petit shema

routeur> wifi > pc 1 fixe
> pc 2 portable> pc 3 fixe

> = reseau ( internet et donnée)

++@++
0
stanlemoine

non en fait jais que 2 pc shema

routeur wifi))))))))))potable----calbe ethernet------fixe

voila je voudrais que mon fixe est internet sans clef oui- fille en etant relier a mon portable qui lui est connecté a mon routeur .

merci
0