Wifi ethernet resau
stanlemoine
Messages postés
26
Statut
Membre
-
stanlemoine -
stanlemoine -
bonjour , voila jais un reseau wifi netgear , jais un portable avec une carte pcmia netgear wifi .
dans ma chambre jais 2 pc un fixe , un portable .
je voudrais : relier mon fixe a mon portable .
pourquoi ? : pour partager ma connexion internet avec mon fixe et mon portable ce qui mevite de racheter une cluef wi-fi , partager des donné entre mes deux pc .
avantage : pas besoin de racheter de clef .
vue la distance qui separe les deux pc il n'est pas utile de racheter un carte wifi .
je posséde : un routeur sans file , un pc portable avec carte wifi pcmia , un fixe sans carte ni clef oui-fi ... , un cable ethernet type 5 croisé .
je voudrais : que met 2 pc puisse avoir un accé internet !
ps : je ne veut pas que mon fixe soit relier directement au routeur sinon je voit pas l'interet les gars .
je ne sais pas trop aussi comment changer l'adresse de masque de sous reseau sous os : me et xp .
merci de me filer un coup de main ou de pied parce la franchement je debute en reseau et ... :( merci a tous a tout de suite .
dans ma chambre jais 2 pc un fixe , un portable .
je voudrais : relier mon fixe a mon portable .
pourquoi ? : pour partager ma connexion internet avec mon fixe et mon portable ce qui mevite de racheter une cluef wi-fi , partager des donné entre mes deux pc .
avantage : pas besoin de racheter de clef .
vue la distance qui separe les deux pc il n'est pas utile de racheter un carte wifi .
je posséde : un routeur sans file , un pc portable avec carte wifi pcmia , un fixe sans carte ni clef oui-fi ... , un cable ethernet type 5 croisé .
je voudrais : que met 2 pc puisse avoir un accé internet !
ps : je ne veut pas que mon fixe soit relier directement au routeur sinon je voit pas l'interet les gars .
je ne sais pas trop aussi comment changer l'adresse de masque de sous reseau sous os : me et xp .
merci de me filer un coup de main ou de pied parce la franchement je debute en reseau et ... :( merci a tous a tout de suite .
A voir également:
- Wifi ethernet resau
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
2 réponses
salut
je voudrais juste être sur avant de répondre
donc pour résumé
ta 3 pc ( dont 1 portable ) 2 sont connecter au net (1 fixe et 1 portable )
et tu voudrais partagé la connection du Portable pour le mettre sur le pc qui n'est relié a rien du tout
donc petit shema
routeur> wifi > pc 1 fixe
> pc 2 portable> pc 3 fixe
> = reseau ( internet et donnée)
++@++
je voudrais juste être sur avant de répondre
donc pour résumé
ta 3 pc ( dont 1 portable ) 2 sont connecter au net (1 fixe et 1 portable )
et tu voudrais partagé la connection du Portable pour le mettre sur le pc qui n'est relié a rien du tout
donc petit shema
routeur> wifi > pc 1 fixe
> pc 2 portable> pc 3 fixe
> = reseau ( internet et donnée)
++@++