EXCEL CASE D'OPTION, si coché = insère mot

ATT -  
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je bosse sur excel (pour mac, precisions : jai pas access), et j'ai un questionnaire (en 100 exemplaires) à remplir avec nos clients au téléphone.
J'aimerais quand je réponds en cochant une des 6 cases d'option (toutes pour la même question), pouvoir attribuer à une case "résultat" J63, un mot (celui qui est à coté de la case d'option choisie).

Je sais qu'en attribuant une cellule-lien à ces 6 cases, je peux y faire apparaître une valeur de 1 à 6, selon la case cochée.

1 / Quelle est la formule que je pourrais écrire en dans ma case résultat J63 qui dirait :

SI(H64=1;A56;"")
SI(H64=2;A62;"")
...

(sachant que "H64"=case où 1-6 apparait et "A56" et "A62", des réponses possibles "appartement" ou "maison" ...)

J'ARRIVE A LE FAIRE POUR UN CHIFFRE, MAIS COMMENT COMPILER TOUTES CES POSSIBILITES ENSEMBLE DANS LA MEME CASE, dois-je utiliser une macro ? (car trop de conditions ?)

2 / Dans le cas ou ce ne seraient pas des CASES D'OPTION mais des CASES À COCHER, et donc plusieurs solutions possibles, comment écrire cette même formule, sachant que j'aurai cette fois-ci uniquement des informations VRAI/FAUX POUR CHACUNE des cases à cocher (hypothèse encore de 6) et non pas une seule case qui numéroterait de 1-6, et que j'aimerais pouvoir afficher dans la case résultat un cumul de 2ou 3 réponses en même temps

par exemple : REPONSE client 1 : maison;appartement
REPONSE client 2 : maison;camping

JE m'arrache les cheveux depuis 3 jours pour trouver par moi-même, en épuisant tous les sites et les réponses déjà apportées et en essayant de faire de la macro et du vba, mais je n'y arrive pas !

JE VOUS REMERCIE DE VOTRE AIDE

ATT
A voir également:

3 réponses

LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Tu pourrais utiliser la fonction RECHERCHEV.

Quelque part tu crées un tableau avec les 6 chiffres et leur équivalence, mettons en G1:H6

Et ensuite ta formule devient:
=SI(H64=1;RECHERCHEV(H64;G1:H6;2;FAUX);"")

Et pour les plusieurs résultats dans la même cellule, tu concatènes avec &

=SI(H64=1;RECHERCHEV(H64;G1:H6;2;FAUX);"") & SI(H65=1;RECHERCHEV(H654;G1:H6;2;FAUX);"") etc etc...
1
ATT

ok, il suffisait que je relie mes formules par "&"

=SI(H64=1;RECHERCHEV(H64;G1:H6;2;FAUX);"") (TA FORMULE)

revient presque à celle que j'ai =SI(H64=1;A56;"") , sauf que je mets directement la case avec le texte de référence à copier au lieu d'utiliser RECHERCHEV... mais bon le "&" m'a sauvé, j'avais essayé de le mettre mais pas au bon endroit.

merci lately geek !!

et pour le pbm 2 :

avec des cases à cocher (et non plus des cases d'option), plusieurs choix peuvent exister simultanément.
EX: la personne cherche à la fois une maison (A1) et un appartement (A2), mais pas de garage (A3); OU ALORS une maison (A1) avec garage (A3)

quelle formule je dois utiliser pour faire apparaitre ds case résultat : "maison"+"garage" ?????
1
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

J'ai du mal me faire comprendre.

Poste le classeur STP avec cjoint.com par exemple, pour que je te fasse ça - avec les explications, ça sera plus simple que de se eprdre dans des grands discours. Parce que le &, c'était justement pour la deuxième formule.
1