Architecture de la machine

alicia85 Messages postés 75 Statut Membre -  
alicia85 Messages postés 75 Statut Membre -
Bonjour,svp j ai un pb si vous pouvez m aider svp:en fait aidez moi a repondre ces questions?
1- la creation d un repertoire conduit a la creations de 2 fichier '.' et '..' ;que representent ces 2 fichiers? quelles est leur tailles en memoire?
2-lorsqu on supprimme un fichier sous Dos celui est rellement supprimmé? pourquoi?
3-lors de l initialisation de la machine quelle sont les differend processus crééés?
4-SVP POUVEZ VOUS M INDIQUER OU ME DONNER UN BON COURS SUR LE PASSAGE EN PARAMETRE DANS LA PROGRAMMATION BATCH?
merci d avance
A voir également:

2 réponses

vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

1- . et .. sont des dossiers symboliques qui représentent respectivement le dossier courant et le dossier parent. Leurs tailles dépends du système de fichiers, généralement c'est 4Ko
2- les liens vers le fichier sont supprimés mais les données sont encore sur le disque dur jusqu'à ce qu'un autre processus écrive un fichier en utilisant les blocs de données devenus libres
3- Cela dépend du système, pour linux par exemple, le processus 1(init) gère le lancement de tous les autres processus
4- Pour un batch, c'est %1 à %9 les paramètres si je me souviens bien, pour un script shell, cela serait $0 à $9, mais il me semble que tu peux en mettre plus et utilisé la commande shift pour décaler $1=$2, $2=$3, ...., tu as aussi $# pour le nombre de paramètre
-1
alicia85 Messages postés 75 Statut Membre

merci beaucoup maisen ce qui concerne les processus je parle des processus sous windows et pour la taille des '.' et '..' c est sous windows et dos merci
-1