Macro Word 2007

Fermé
plam7884 - 19 sept. 2008 à 10:06
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 19 sept. 2008 à 13:05
Bonjour,
J'ai créé une petite macro dans Word qui change la langue du texte en 'Français' (pour des raisons de ponctuation, etc).

Sub Français()
'
' Français Macro
'
'
Selection.WholeStory
Selection.LanguageID = wdFrench
Application.CheckLanguage = False
End Sub

La macro sélectionne tout le texte, le met en français (jusque là, pas de problème), mais comment désélectionner tout?
Merci d'avance pour toute info
A voir également:

2 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
19 sept. 2008 à 10:33
Tu peux mettre par exemple
Selection.HomeKey
qui ramènera ton curseur d'insertion au début du doc. Déselectionner c'est bien beau, mais il faut que tu dises OU positionner ce curseur...
1
Mille mercis pour cette brillante réponse.
Positionner le curseur au début du document me convient, car j'utilise cette macro quand je commence à travailler sur un document que je reçois de mes clients.
Y a-t-il d'autres possibilités, par exemple laisser le curseur là où il était avant d'appeler la macro?
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
19 sept. 2008 à 13:05
Ben ça je sais pas. Pas à ma connaissance. Il faudrait pourvoir enregistrer la position du curseur dans un variable avant. Peut-être en créant un signet à cet endroit-là, tout bêtement. Là j'ai pas le temps, mais ça m'intéresse. Si tu as le temps, cherche, sinon moi je le ferai lundi - ou ce soir, mais j'en doute.
1