Macro Word 2007
plam7884
-
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé une petite macro dans Word qui change la langue du texte en 'Français' (pour des raisons de ponctuation, etc).
Sub Français()
'
' Français Macro
'
'
Selection.WholeStory
Selection.LanguageID = wdFrench
Application.CheckLanguage = False
End Sub
La macro sélectionne tout le texte, le met en français (jusque là, pas de problème), mais comment désélectionner tout?
Merci d'avance pour toute info
J'ai créé une petite macro dans Word qui change la langue du texte en 'Français' (pour des raisons de ponctuation, etc).
Sub Français()
'
' Français Macro
'
'
Selection.WholeStory
Selection.LanguageID = wdFrench
Application.CheckLanguage = False
End Sub
La macro sélectionne tout le texte, le met en français (jusque là, pas de problème), mais comment désélectionner tout?
Merci d'avance pour toute info
A voir également:
- Macro Word 2007
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
Tu peux mettre par exemple
Selection.HomeKey
qui ramènera ton curseur d'insertion au début du doc. Déselectionner c'est bien beau, mais il faut que tu dises OU positionner ce curseur...
Selection.HomeKey
qui ramènera ton curseur d'insertion au début du doc. Déselectionner c'est bien beau, mais il faut que tu dises OU positionner ce curseur...
Ben ça je sais pas. Pas à ma connaissance. Il faudrait pourvoir enregistrer la position du curseur dans un variable avant. Peut-être en créant un signet à cet endroit-là, tout bêtement. Là j'ai pas le temps, mais ça m'intéresse. Si tu as le temps, cherche, sinon moi je le ferai lundi - ou ce soir, mais j'en doute.
Positionner le curseur au début du document me convient, car j'utilise cette macro quand je commence à travailler sur un document que je reçois de mes clients.
Y a-t-il d'autres possibilités, par exemple laisser le curseur là où il était avant d'appeler la macro?