Lexmark 1500 pb d'installation
Résolu
pierre_l
-
baladur13 Messages postés 50260 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
baladur13 Messages postés 50260 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je veux installer ma nouvelle imprimante 1500 (sous windows XP), mais après avoir branché le câble USB, la fenêtre WINDOWS "nouveau matériel détecté" apparait et demande de rechercher le pilote. Je donne l'emplacement du CD d'installation, mais la recherche échoue et je suis coincé : même en revenant par "précédent" aux sequences d'avant, ça ne veut plus rien savoir : plus moye,n de revenir à "nouveau matériel détecté).
Aurait-il fallu que je choisisse de donner un emplacement des pilotes (si oui, lequel?) au lieu de lancer la recherche automatique ?
Merci d'avance à qui pourra m'aider
je veux installer ma nouvelle imprimante 1500 (sous windows XP), mais après avoir branché le câble USB, la fenêtre WINDOWS "nouveau matériel détecté" apparait et demande de rechercher le pilote. Je donne l'emplacement du CD d'installation, mais la recherche échoue et je suis coincé : même en revenant par "précédent" aux sequences d'avant, ça ne veut plus rien savoir : plus moye,n de revenir à "nouveau matériel détecté).
Aurait-il fallu que je choisisse de donner un emplacement des pilotes (si oui, lequel?) au lieu de lancer la recherche automatique ?
Merci d'avance à qui pourra m'aider
A voir également:
- Lexmark 1500 pb d'installation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Qwant installation - Télécharger - Navigateurs
5 réponses
Salut, tout d'abord, avant de brancher le cable usb, il fait que tu installe les pilotes avec le cd d'installation fournit avec l'imprimante, pui une fois installé, tu branche la prise usb, et tu met "recherche automatique". Refais sa, et pui aprés, tu fait clique droit sur poste de travail, propriété, matériel, gestionnaire de périphérique, tu doit avoir un point d'interrogation, avec un petit point d'exclamation, tu clique dessus, et tu met mettre le pilote a jour.
Bonjour
Je suppose que si tu regardes à l'arrière la plaque signalétique de ton imprimante tu va trouver Z1520
cette imprimante faisant partie des Z1500 séries
Nota je ne sais pas comment tu as installé les pilotes de ton imprimante....
Pour info on installe cable pc/imprimante débranché.... c'est l'installation qui demande le branchement, en général...
Si tu n'as pas procédé ainsi...
désinstalle tout et recommence.
Je suppose que si tu regardes à l'arrière la plaque signalétique de ton imprimante tu va trouver Z1520
cette imprimante faisant partie des Z1500 séries
Nota je ne sais pas comment tu as installé les pilotes de ton imprimante....
Pour info on installe cable pc/imprimante débranché.... c'est l'installation qui demande le branchement, en général...
Si tu n'as pas procédé ainsi...
désinstalle tout et recommence.
Merci, baladur13, mais c'est exactement ce que je fais. Et dès que je connecte le câble USB je recois le message "Nouveau matériel détecté série z1500", et la fenetre WINDOWS de recherche du pilote monte sur l'écran. Mais là, pas moyen que ça trouve, ni automatiquement, ni en donnant l'adresse de mon lecteur de CD, ni encherchanr dans les fichiers copiés par les premières phases de l'installation dans C:\Programm Files \Lexmark 1500 Series (ça , ça refuse même de le prendre en compte). Quelle Galère!!
Mercu tout de même
Mercu tout de même
As tu fait un essai avec les pilotes pris sur le site de Lexmark...(X1520) ??
sinon regaede ceci :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5993975 probleme installation lexmark x3450#1
sinon regaede ceci :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5993975 probleme installation lexmark x3450#1
J'aurais bien voulu essayer avec le pilote du site, mais le problème, c'est que sur le site, je ne trouve pas la série Z1500. Si vous savez me dire où elle se trouve, ça peut me faire faire un grand pas (si je ne suis pas au bord du gouffre !!
Pour rechercher les pilotes Lexmark je suis sur la page http://support.lexmark.com/index?page=productSelection&channel=supportAndDownloads&locale=en&userlocale=EN_US et j'ai sélectionné "type d'imprimante "jet d'encre" ( j'ai même regardé tous les autres types proposés; on ne sait jamais....) il y a 2 pages mais sans Z15xx
Merci pour votre persévérance !
Pour rechercher les pilotes Lexmark je suis sur la page http://support.lexmark.com/index?page=productSelection&channel=supportAndDownloads&locale=en&userlocale=EN_US et j'ai sélectionné "type d'imprimante "jet d'encre" ( j'ai même regardé tous les autres types proposés; on ne sait jamais....) il y a 2 pages mais sans Z15xx
Merci pour votre persévérance !
au risque de me repeter
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8491866 lexmark 1500 pb d installation#7
ton imprimante doit etre la z1520 les pilotes chez lexmark sont cjb1500fr.exe et c'est bien pour les 1500 series.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8491866 lexmark 1500 pb d installation#7
ton imprimante doit etre la z1520 les pilotes chez lexmark sont cjb1500fr.exe et c'est bien pour les 1500 series.
bon on va partir de cette page
http://support.lexmark.com/index?page=productSelection&channel=supportAndDownloads&locale=en&userlocale=EN_US
Dans la case sous Rechercheer par modèle tu tape z15 ===> le site met de lui même au dessous z1520
Clique dessus puis sur "rechercher"
Nouvelle page clique à droite sur "Téléchargez les drivers et autres fichiers"
re nouvelle page. dans "sélectionner windows" tu choisis ton OS (XP)
On change encore de page et nous voila sur la page des pilotes avec le fameux cjb1500fr.exe
Maintenant
Désinstalle tout ce qui est en rapport avec l'imprimante. et débranche le cable USB.
Procédure pour télécharger puis installer
1) créer dans le bureau un fichier spécial "Toto" (par exemple)
2) dans la page des pilotes Lexmark clique sur "télécharger maintenant"
==> une petite fenêtre s'ouvre ou une autre page avec indication de blocage par ton anti pop up (tu autorises au besoin)
Sur cette petite fenêtre tu choisis "enregistrer"
On va te demander où ??? donne le chemin de "Toto"
3) Fin de téléchargement ouvre "Toto tu va y retrouver le cbj1500fr.exe.
4) Double clic dessus ce fichier ==> ceci lance l'installation, suis les instructions à la lettre..
5) Si la procédure le demande branche ton cable imprimante et met là en marche.
Voila...
nota : 67 ans bravo, mais je te talonne avec 66 (la route mythique...)
http://support.lexmark.com/index?page=productSelection&channel=supportAndDownloads&locale=en&userlocale=EN_US
Dans la case sous Rechercheer par modèle tu tape z15 ===> le site met de lui même au dessous z1520
Clique dessus puis sur "rechercher"
Nouvelle page clique à droite sur "Téléchargez les drivers et autres fichiers"
re nouvelle page. dans "sélectionner windows" tu choisis ton OS (XP)
On change encore de page et nous voila sur la page des pilotes avec le fameux cjb1500fr.exe
Maintenant
Désinstalle tout ce qui est en rapport avec l'imprimante. et débranche le cable USB.
Procédure pour télécharger puis installer
1) créer dans le bureau un fichier spécial "Toto" (par exemple)
2) dans la page des pilotes Lexmark clique sur "télécharger maintenant"
==> une petite fenêtre s'ouvre ou une autre page avec indication de blocage par ton anti pop up (tu autorises au besoin)
Sur cette petite fenêtre tu choisis "enregistrer"
On va te demander où ??? donne le chemin de "Toto"
3) Fin de téléchargement ouvre "Toto tu va y retrouver le cbj1500fr.exe.
4) Double clic dessus ce fichier ==> ceci lance l'installation, suis les instructions à la lettre..
5) Si la procédure le demande branche ton cable imprimante et met là en marche.
Voila...
nota : 67 ans bravo, mais je te talonne avec 66 (la route mythique...)
Tout d'abord, encore merci pour l'aide ! taper "Z15", fallait y penser !
Bon, j'ai fait tout ça
et ça reprend la procédure d'installation, telle que je l'ai déjà exécutée une bonne dizaine de fois maintenant.
Juste un petit problème : la taille mémoire conseillée est 512 Mo et je n'ai que 384 Mo (1 barrette de 256 et une de 128). Ils disent que les performances peuvent être moindres . J'ai donc une fenetre "continuer avec des fonctionnalités réduites" et je continue.
Le problème que je connais depuis le début se reproduit à nouveau dès que je branche le câble USB : La fenêtre "assistant matériel détecté ( c'est une fenêtre WINDOWS, pas LexMark) arrive. Je laisse d'abord "installer le logiciel automatiquement (recommandé)", et que j'insère ou non le CD, c'est la même punition :ça cherche pendant 1 minute et ça me répond "Impossible d'installer ce matériel".
Alors je me dis que la phase de copie de fichiers qui s'est déroulée au début (avant de brancher le câble USB) a bien dû me copier le logiciel quelque part, et effectivement dans C:\lexmark\frivers\1500 il ya des fichiers - dont le setup.exe ( ils sont le résultat de la décompression du cjb1500fr.exe , et il y en a aussi dans c:\program files\Lexmark 1500 series (ce dernier dossier a été rempli par l'exécutiion du setup). Et puisque ça ne veut pas marcher en automatique, j'essaie de donner un de ces deux chemins (program files est le plus probable, non?) Mais, quel que soit le dossier que j'explore avec "parcourir" ça ne marche pas.
Faur-il alors que je tente "ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer ?" On verra bien. Non, rien ne marche.
C'est toujours pareil.
Je n'arrive pas à croire que c'est le problème de taille mémoire qui explique. Me trompè-je?
A propos, j'avais désactive le firewall et l'antivirus.
Je ne sais plus quoi faire. Ces machins là ça devrait s'installer tout seul.
Merci encore pour votre patience. Je vais faire un peu de musique ça me désénervera.
Pierre_L
Bon, j'ai fait tout ça
et ça reprend la procédure d'installation, telle que je l'ai déjà exécutée une bonne dizaine de fois maintenant.
Juste un petit problème : la taille mémoire conseillée est 512 Mo et je n'ai que 384 Mo (1 barrette de 256 et une de 128). Ils disent que les performances peuvent être moindres . J'ai donc une fenetre "continuer avec des fonctionnalités réduites" et je continue.
Le problème que je connais depuis le début se reproduit à nouveau dès que je branche le câble USB : La fenêtre "assistant matériel détecté ( c'est une fenêtre WINDOWS, pas LexMark) arrive. Je laisse d'abord "installer le logiciel automatiquement (recommandé)", et que j'insère ou non le CD, c'est la même punition :ça cherche pendant 1 minute et ça me répond "Impossible d'installer ce matériel".
Alors je me dis que la phase de copie de fichiers qui s'est déroulée au début (avant de brancher le câble USB) a bien dû me copier le logiciel quelque part, et effectivement dans C:\lexmark\frivers\1500 il ya des fichiers - dont le setup.exe ( ils sont le résultat de la décompression du cjb1500fr.exe , et il y en a aussi dans c:\program files\Lexmark 1500 series (ce dernier dossier a été rempli par l'exécutiion du setup). Et puisque ça ne veut pas marcher en automatique, j'essaie de donner un de ces deux chemins (program files est le plus probable, non?) Mais, quel que soit le dossier que j'explore avec "parcourir" ça ne marche pas.
Faur-il alors que je tente "ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer ?" On verra bien. Non, rien ne marche.
C'est toujours pareil.
Je n'arrive pas à croire que c'est le problème de taille mémoire qui explique. Me trompè-je?
A propos, j'avais désactive le firewall et l'antivirus.
Je ne sais plus quoi faire. Ces machins là ça devrait s'installer tout seul.
Merci encore pour votre patience. Je vais faire un peu de musique ça me désénervera.
Pierre_L
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Ca y est, j'ai fini par en sortir, avec l'aide du support Lexmark.
La solution, dans mon cas, qui se produit parait-il de temps en temps est d'allet dans le gestionnaire de périphériques, et de faire un clic droit sur chacun des points d'interrogation jaunes, puis faire "mise à jour" et dans la recherche de logiciel de donner c:\windows\inf, et de faire ça tant qu'il reste des points d'interrogations jaunes (j'en ai eu jusqu'à 5)
au bout du compte le "CONTINUER" de la séquence d'installation passe du noir au gris et on peut alors terminer.
Pas évident, hein?
En tout cas, un très grand merci à balladur13 et à Grand Pilote pour leur soutien amical
Pierre
Ca y est, j'ai fini par en sortir, avec l'aide du support Lexmark.
La solution, dans mon cas, qui se produit parait-il de temps en temps est d'allet dans le gestionnaire de périphériques, et de faire un clic droit sur chacun des points d'interrogation jaunes, puis faire "mise à jour" et dans la recherche de logiciel de donner c:\windows\inf, et de faire ça tant qu'il reste des points d'interrogations jaunes (j'en ai eu jusqu'à 5)
au bout du compte le "CONTINUER" de la séquence d'installation passe du noir au gris et on peut alors terminer.
Pas évident, hein?
En tout cas, un très grand merci à balladur13 et à Grand Pilote pour leur soutien amical
Pierre
Mais le problème, c'est que quand je fais "recherche automatique", ça ne trouve pas, et ça part sur "impossible d'installer le matériel". Ou peut donc bien se trouver ce fichu pilote si il n'est pas sur le CD ?
A plus, merci encore
Alors, histoire de voir, je suis allé télécharger ce qui concerne Z1420. Mais ce n'est pas le pilote, mais toute la séquence d'installation qu'on trouve. Est-ce que le driver ( et le reste) pour Z1420 vont convenir pour Z1520 ? Mystère.
En désespoir de cause j'ai envoyé un message au support Lexmark ( parce qu'au téléphone, on a l'automate, puis la sonnerie occupé )
Merci tout de même