CD reintallation systeme demarre puis sarrete
loulou42
-
loulou42 -
loulou42 -
Bonjour,
pour formater mon disque dur,j'ai inséré le CD1 de reintallation systeme.Tout fonctionne bien (création d'une nouvelle partition,formatage du disque dur)ensuite 1% s'installe puis tout s'arrète,le temps continu de s'écouler mais le CD ne tourne plus dans le lecteur,et au bout d'un moment(1 heure environ)il faut relancer l'installation.Je ne peux plus rien faire.Chaque fois que je rallume mon PC ca me relance au début de la reinstallation systeme(pour formater appuyer sur F,ect)je recommence tout et le problème persiste.Au bout d'un moment on dirait que le CD ne tourne plus. PC HP systeme PC Recovery windows XP édition familliale.Faut-il refaire un système d'exploitation.Je ne peux plus rien faire avec mon PC.Merci de votre aide
pour formater mon disque dur,j'ai inséré le CD1 de reintallation systeme.Tout fonctionne bien (création d'une nouvelle partition,formatage du disque dur)ensuite 1% s'installe puis tout s'arrète,le temps continu de s'écouler mais le CD ne tourne plus dans le lecteur,et au bout d'un moment(1 heure environ)il faut relancer l'installation.Je ne peux plus rien faire.Chaque fois que je rallume mon PC ca me relance au début de la reinstallation systeme(pour formater appuyer sur F,ect)je recommence tout et le problème persiste.Au bout d'un moment on dirait que le CD ne tourne plus. PC HP systeme PC Recovery windows XP édition familliale.Faut-il refaire un système d'exploitation.Je ne peux plus rien faire avec mon PC.Merci de votre aide
A voir également:
- CD reintallation systeme demarre puis sarrete
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
32 réponses
Salut,
Essaie de le restaurer sans le DVD mais avec la partition Recovery.
Tu appuies sur F11 au démarrage si je me souviens bien.
Essaie de le restaurer sans le DVD mais avec la partition Recovery.
Tu appuies sur F11 au démarrage si je me souviens bien.
salut loulou
peut-être as-tu besoin d'une disquette ou cd de prise en charge , et peut -être que tu l'as . c'est ce que l'on te demande de mettre en début d'installation avec la touche F6 (pilote extérieur)
à plus
peut-être as-tu besoin d'une disquette ou cd de prise en charge , et peut -être que tu l'as . c'est ce que l'on te demande de mettre en début d'installation avec la touche F6 (pilote extérieur)
à plus
RE bonjour merci pour la rapidité de votre réponse.Ce n'est pas la premiere fois que je formate le disque dur.Tout fonctionnait bien auparavant.Mon CD1 de reinstallation systeme est rayé,peut-etre que le probleme est la.Si c'est le cas que faire?J'ai éssayé de le copier avec un autre PC mais le probleme persiste.Je ne sais plus quoi faire.Mon PC ne redémarre qu'avec le CD de reinstallation sinon sur mon ecran ca me marque NTLDR is missing Press ctrl+alt+del to restart,ce que je fais mais le message reviens à chaque fois.IL faut remettre le CD et le problème continu.Vraiment je panique.Encore merci pour vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aïe! un cd rayé c'est jamais très bon c'est là ton pb
puisque tu as un autre pc à ta disposition tu peux faire un cd de réinstallation que tu passerais sur le mauvais
puisque tu as un autre pc à ta disposition tu peux faire un cd de réinstallation que tu passerais sur le mauvais
j'ai trouvé cela pour toi , à essayer
"
NTLDR.DLL est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le "kernel" ou noyau, c'est-à-dire pour être plus simple, le système d'exploitation. Donc si il manque il vous sera très compliqué de pouvoir démarrer votre PC.
Le plus simple pour réparer votre système:
- Démarrez en appuyant sur la touche F10, et ensuite accédez à la console de récupération.
A l'invite de commande de la console de récupération tapez "fixboot C:" et ensuite sur entrée.
Il ne vous reste plus qu'a redémarrer.
Si cela ne fonctionne pas essayez dans ce cas les autres solutions:
- Bootez sur le cdrom de XP et ensuite optez pour l'option "R" pour réparer votre système.
-Si cela ne fonctionne pas rebootez a nouveau depuis le cdrom et lancez une nouvelle installe (attention pas "r"), vous aurez ensuite un menu vous proposant de réparer ou d'installer XP et choisissez reparer (version XP Pro).
-Si cela ne fonctionne pas essayer de faire une nouvelle copie de vos fichiers NTLDR et NTDETECT.COM
Démarrez sur le cd et ensuite faites l'option "r". A l'invite de commande faites :
d: (ou autre lettre si votre lecteur n'est pas "d").
ensuite entrée
cd i386
ensuite entrée
copy ntldr c:
et ensuite entrée
copy ntdetect.com c:
ensuite entrée.
Plus qu'à rédémarrer pour que cela soit pris en compte.
En dernier ressort si cela ne marche pas et que part chance vous possiédez deux partitions, lancez depuis le cd le mode réparation et faites une copy du dossier complet du dossier "Documents and Settings" sur l'autre lecteur. voici la manip (saut de ligne=entrée):
c:
cd Documents and Settings
copy *.* d:
ou "d" est votre lettre de lecteur.
Pourquoi copier ce dossier? Car bien souvent avec une nouvelle installe pardessu ce dossier est effacé a moins de mettre un nouveau nom pour l'utilisateur ou les utilisateurs du pc. Attenion cette manip vous obligera a réinstaller une bonne partie de vos logiciel
Pour l'install démarrer sur le cdrom et ensuite faites installation et il ne vous reste plus qu'à suivre la procédure à l'écran (prenez l'option conserver le dossier )
Mais le plus sage si tout cela n'a pas marché est encore de refaire une clean install en formatant votre disque."
bonnes manips
"
NTLDR.DLL est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le "kernel" ou noyau, c'est-à-dire pour être plus simple, le système d'exploitation. Donc si il manque il vous sera très compliqué de pouvoir démarrer votre PC.
Le plus simple pour réparer votre système:
- Démarrez en appuyant sur la touche F10, et ensuite accédez à la console de récupération.
A l'invite de commande de la console de récupération tapez "fixboot C:" et ensuite sur entrée.
Il ne vous reste plus qu'a redémarrer.
Si cela ne fonctionne pas essayez dans ce cas les autres solutions:
- Bootez sur le cdrom de XP et ensuite optez pour l'option "R" pour réparer votre système.
-Si cela ne fonctionne pas rebootez a nouveau depuis le cdrom et lancez une nouvelle installe (attention pas "r"), vous aurez ensuite un menu vous proposant de réparer ou d'installer XP et choisissez reparer (version XP Pro).
-Si cela ne fonctionne pas essayer de faire une nouvelle copie de vos fichiers NTLDR et NTDETECT.COM
Démarrez sur le cd et ensuite faites l'option "r". A l'invite de commande faites :
d: (ou autre lettre si votre lecteur n'est pas "d").
ensuite entrée
cd i386
ensuite entrée
copy ntldr c:
et ensuite entrée
copy ntdetect.com c:
ensuite entrée.
Plus qu'à rédémarrer pour que cela soit pris en compte.
En dernier ressort si cela ne marche pas et que part chance vous possiédez deux partitions, lancez depuis le cd le mode réparation et faites une copy du dossier complet du dossier "Documents and Settings" sur l'autre lecteur. voici la manip (saut de ligne=entrée):
c:
cd Documents and Settings
copy *.* d:
ou "d" est votre lettre de lecteur.
Pourquoi copier ce dossier? Car bien souvent avec une nouvelle installe pardessu ce dossier est effacé a moins de mettre un nouveau nom pour l'utilisateur ou les utilisateurs du pc. Attenion cette manip vous obligera a réinstaller une bonne partie de vos logiciel
Pour l'install démarrer sur le cdrom et ensuite faites installation et il ne vous reste plus qu'à suivre la procédure à l'écran (prenez l'option conserver le dossier )
Mais le plus sage si tout cela n'a pas marché est encore de refaire une clean install en formatant votre disque."
bonnes manips
Merci,la touche F10 ne fontionne pas.J'ai relancé le CD et appuyé sur R comme conseillé,le processus démarre et fontionne pendant 10 secondes le temps continu de passer mais le CD ne tourne plus.Il m'est impossible de faire quoi que ce soit.Maintenant mon écran est bleu et plus ne se passe.Faut refaire le système d'exploitation?Encore merci
bonsoir,toujours un problème.Impossible d'installer XP.J'ai acheté le logiciel d'installation,j'ai suivi les instructions mais a la copie des fichiers,le lecteur s'arrete et reste bloqué sur un fichier.J'ai relancé plusieurs fois l'installation et idem.Il ne s'arrete pas sur les memes fichiers.Une fois 4%,une fois 59% une fois 7% de fichiers installés.Pour le moment il est bloqué a 4% depuis une demie heure.Que se passe t'il ?Pourquoi il refuse de m'intaller la totalité des fichiers ?Depuis 3 jours que je me prends la tete.Dois je capituler ?Merci de m'aider.Je compte sur vous.
Va dans le BIOS et mets le lecteur CD en premier dans le boot.
Merci,je l'avais fait.Maintenant,j'ai remis le CD d'installation XP,c'est bizarre mais hier j'avais une page affichée en anglais et aujourd'ui je l'ai eu en francais sans rien touché.Pour le moment ca fait 10 minutes que j'ai :redemarrage de l'ordinateur :sur mon ecran et je patiente.Ca est il vient de redémarrer et il recommence tout.Je n'y comprend rien.
Bonjour,j'en était au formatage du disque C comme conseillé.Maintenant,j'ai un message qui me dit que le processus n'a pas pu formater le lecteur C et que le disque dur est peut étre endommagé.Si le disque est un disque SCSI vérifié que votre chaine SCSI est correctement terminé .Qu'est que c'est?Je ne suis pas un pro et je n'y comprend rien.Un matin je me suis levé et j'avais Windows XP qui avais disparuVoila mon problème.Merci quand mème à vous tous
re tu veux le formater ou le reinstaller depuis quel support ? recorvery systéme sur la partition recorvery du ddur C: ou depuis un cd fourni du constructeur ? ou un cd que tu as fait?