CD reintallation systeme demarre puis sarrete
loulou42 -
pour formater mon disque dur,j'ai inséré le CD1 de reintallation systeme.Tout fonctionne bien (création d'une nouvelle partition,formatage du disque dur)ensuite 1% s'installe puis tout s'arrète,le temps continu de s'écouler mais le CD ne tourne plus dans le lecteur,et au bout d'un moment(1 heure environ)il faut relancer l'installation.Je ne peux plus rien faire.Chaque fois que je rallume mon PC ca me relance au début de la reinstallation systeme(pour formater appuyer sur F,ect)je recommence tout et le problème persiste.Au bout d'un moment on dirait que le CD ne tourne plus. PC HP systeme PC Recovery windows XP édition familliale.Faut-il refaire un système d'exploitation.Je ne peux plus rien faire avec mon PC.Merci de votre aide
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- CD reintallation systeme demarre puis sarrete
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
32 réponses
- 1
- 2
Le fil décrit un souci de formatage du disque dur et d'installation de Windows XP à partir d'un CD, où l'installation s'arrête à 1% puis le CD cesse de tourner. Des solutions évoquées incluent le réglage du boot sur le lecteur, des échanges sur le type de CD (original OEM Windows XP), et des suggestions de défaillance matérielle ou de rayure du disque. D'autres interventions évoquent l'erreur NTLDR is missing à chaque redémarrage et des essais autour du lecteur HP, du raccourci F11, ou du remplacement du disque dur. En cas de CD rayé ou de média défectueux, il est conseillé d'essayer un autre support d'installation ou de créer un nouveau média bootable avec une image ISO vérifiée.
Essaie de le restaurer sans le DVD mais avec la partition Recovery.
Tu appuies sur F11 au démarrage si je me souviens bien.
peut-être as-tu besoin d'une disquette ou cd de prise en charge , et peut -être que tu l'as . c'est ce que l'on te demande de mettre en début d'installation avec la touche F6 (pilote extérieur)
à plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionpuisque tu as un autre pc à ta disposition tu peux faire un cd de réinstallation que tu passerais sur le mauvais
"
NTLDR.DLL est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le "kernel" ou noyau, c'est-à-dire pour être plus simple, le système d'exploitation. Donc si il manque il vous sera très compliqué de pouvoir démarrer votre PC.
Le plus simple pour réparer votre système:
- Démarrez en appuyant sur la touche F10, et ensuite accédez à la console de récupération.
A l'invite de commande de la console de récupération tapez "fixboot C:" et ensuite sur entrée.
Il ne vous reste plus qu'a redémarrer.
Si cela ne fonctionne pas essayez dans ce cas les autres solutions:
- Bootez sur le cdrom de XP et ensuite optez pour l'option "R" pour réparer votre système.
-Si cela ne fonctionne pas rebootez a nouveau depuis le cdrom et lancez une nouvelle installe (attention pas "r"), vous aurez ensuite un menu vous proposant de réparer ou d'installer XP et choisissez reparer (version XP Pro).
-Si cela ne fonctionne pas essayer de faire une nouvelle copie de vos fichiers NTLDR et NTDETECT.COM
Démarrez sur le cd et ensuite faites l'option "r". A l'invite de commande faites :
d: (ou autre lettre si votre lecteur n'est pas "d").
ensuite entrée
cd i386
ensuite entrée
copy ntldr c:
et ensuite entrée
copy ntdetect.com c:
ensuite entrée.
Plus qu'à rédémarrer pour que cela soit pris en compte.
En dernier ressort si cela ne marche pas et que part chance vous possiédez deux partitions, lancez depuis le cd le mode réparation et faites une copy du dossier complet du dossier "Documents and Settings" sur l'autre lecteur. voici la manip (saut de ligne=entrée):
c:
cd Documents and Settings
copy *.* d:
ou "d" est votre lettre de lecteur.
Pourquoi copier ce dossier? Car bien souvent avec une nouvelle installe pardessu ce dossier est effacé a moins de mettre un nouveau nom pour l'utilisateur ou les utilisateurs du pc. Attenion cette manip vous obligera a réinstaller une bonne partie de vos logiciel
Pour l'install démarrer sur le cdrom et ensuite faites installation et il ne vous reste plus qu'à suivre la procédure à l'écran (prenez l'option conserver le dossier )
Mais le plus sage si tout cela n'a pas marché est encore de refaire une clean install en formatant votre disque."
bonnes manips
- 1
- 2