Problème Word Version 2003

Fermé
Police_8 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022 - 18 sept. 2008 à 23:55
Police_8 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022 - 19 sept. 2008 à 12:59
Bonjour,

J'ai réalisé un fichier Word à partir de mon poste en utilisant la version 2003. Je l'ai ensuite envoyer à plusieurs personnes ayant une version plus récente.

En ouvrant le fichier, toutes les personnes ont constaté que le texte était décalé. Il ne l'était pas en ouvrant le fichier à partir de mon poste.

Pour info, je n'avais jamais fait attention à ce problème qui du reste est très génant puisque le document que j'envoie sous format Word est souvent destiné à des potentiels employeurs (je recherche du travail).
Ce problème est d'autant plus génant que les certains sites de recherche d'emploi n'offre pas la possibilité d'envoyer des CV sous format.

Pour info, la touche BK SP ne fonctionne plus depuis peu de temps.

Merci de votre aide,

Cordialement
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 346
19 sept. 2008 à 01:45
Bonjour,

Je ne pense pas que le décalage provienne des versions différentes.
Il faut savor que la mise en page de Word est tributaire de l'imprimante déclarée. Word travaille complètement avec l'imprimante, à tel point que tu ne peu pas faire de mise en page (menu Fichier, Mise en page) si aucune imprimante n'est déclarée.

Cela peut éventuellement venir de la police choisie s'l s'agit d'une police un peu exotique.

En tout état de cause, l'envoi d'un ficheir Word pour des CV est totalement déconseillée. Il est toujours préférable de l'envoyer au format pdf qui ne bougera pas, qui ne sera pas modifié, et qui sera assurément lu car universel.

m@rina
1
Police_8 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022 27
19 sept. 2008 à 12:59
Bonjour,

Comme je vous l'ai déjà dit " Ce problème est d'autant plus génant que les certains sites de recherche d'emploi n'offre pas la possibilité d'envoyer des CV sous format".

Et, la mise en forme n'est pas exotique. C'est du style Arial.

J'ai essayé d'ouvrir ce fichier sur deux ordinateur différents défini sur la même imprimante et, il s'ouvre de deux façon différentes

Cordialement
1