Partition foutue ?

Résolu
misterplum Messages postés 2 Statut Membre -  
misterplum Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour.
J'ai un (gros) problème que voici.
Je possède un Dell Inspiron 1525, avec Windows Vista.

Récemment, j'ai installé Partition Magic pour pouvoir me créer une partition sous Linux. Quand j'ai lancé Partition Magic, le logiciel détectait des soi-disantes erreurs, et proposait de modifier une série de chiffres concernant la partition principale du disque dur, je ne comprenais pas vraiment, j'ai cliqué sur OK.
Ensuite, le PC ne fonctionnait plus et la partition n'est plus reconnue comme valide, je ne peux donc plus utiliser mon PC. L'assistant de réparation du démarrage ne parvient pas à résoudre le problème. J'ai tenté de réinstaller Vista, mais le problème c'est que je ne peux pas, vu que la partition du disque concernée n'est plus reconnue en tant que valide.
En gros, j'ai foutu mon disque dur avec une manip ? Comment puis-je faire pour refaire fonctionner la partition ? Elle fait 220GB... J'ai téléchargé UBCD, mais je ne sais pas trop comment m'en servir.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
A voir également:

3 réponses

casafioc Messages postés 84 Statut Membre 168

salut il exite gparted en live cd (il boot avant ton systeme) qui permet de cree des partitions tu peut toujours tenter cree une partition fat32 qui sera lisible part vista je pense.au pire cela te donneras une idees des degats sur ton disque (reste plus qu a cherche un autre pc pour telecharger tout ca bonne chance)
1
casafioc Messages postés 84 Statut Membre 168

jai jeter un coup d'oeil a ubcd cela doit fait l'affaire tu arrive a le lancer?
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm

chez dell c'est f11 pour acceder au bios

(si tu veux installer une debian le cd contient un outils de partionnement facile a utiliser renseigne toi sur les partition a cree comme / home )

Notre besoin de consolation est impossible à rassasier.
-Stig Dagerman-interpreter part les tetes raides
1
misterplum Messages postés 2 Statut Membre 1

C'est bon, j'ai réussi à réinstaller Vista sur la partition :
J'ai lancé UBCD au démarrage, et à partir de là j'ai effacé la partition avec l'utilitaire Ranish Partition Manager.
La partition était enfin valide pour une installation de Vista !
Voilà =D
1