Internet explorer ne démarre plus

stephye71 -  
 stephye71 -
Bonjour,
Je "travaille" sous Vista. Mon ordinateur est récent (2 mois). Ma connexion internet est excellente. Depuis 2 semaines, de nombreux programmes ouverts à partir d'Internet explorer ne fonctionnaient plus, mais je pouvais encore lire mes mails orange, yahoo ... donc j'alternais avec Firefox (déjà installé sur le PC) pour le reste. Depuis aujourd'hui, je ne peux plus ouvrir du tout Internet Explorer, quand j'essaie, j'ai des messages d'erreur :
<Entête de message : ieuser.exe – erreur d’application
Message : L’application n’a pas réussi à s’initialiser correctement (0xc0000022).>
Je clique sur ok , une recherche s’effectue et je reçois un second message :
<Entête : Microsoft Windows
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.>
Je clique donc sur ok mais aucun message ne me parle d’une solution possible, en fait, je me retrouve seule face à mon problème. Et j’ai le même soucis avec MSN Messenger.
A voir également:

2 réponses

stephye71

Bonjour,
J'étais tellement fixée sur la rédaction de mon problème que j'ai tout simplement oublié de remercier mes éventuels sauveurs ! Voilà c'est fait !
Cordialement
stephye71
0
persan_

Essaye windows update pour voire s'il y a une mise à jr..
0
stephye71

Merci persan
J'ai fait ce que tu m'as dit et il semblerait que le problème se situe bien là, je reçois le message :
< Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 7 dans Windows Vista (KB953838)
Etat de l’installation : échec
Erreur code 800004004 >
Qu'en penses tu ?
Merci
0