en tant qu'abonné Neuf, je regarde qq chaines en streaming grace a VLC et ce depuis plusieurs mois, sans probleme aucun. Je sais donc creer une playlist m3u et donc la lire avec VLC.
Et puis tout a l'heure, mal m'en a pris de vouloir "mettre a jour" ma playlist en allant recuperer une liste + recente sur le web, aupres d'un certain narci12, et depuis, non seulement mon ancienne liste (obtenue grace a narci12 deja à l'epoque) ne marche plus, mais d'autres, que j'avais dans un coin, non plus !
et je ne sais pas ce qui s'est passé, vraiment...!
j'ai essayé avec une playlist m3u audio (une radio) et ça marche, mais la TV, non !
Les playlists ont l'air bonnes pourtant - j'ai copié-collé les infos dans un fichier .txt puis j'ai renommé ce dernier en .m3u, c'est bien ça ? Mais pas moyen d'ouvrir aucune liste dans VLC !
Idem, j'avais une playlist d'enregistrée dans les preferences et celle-ci aussi ne marche pas, alors qu'avant, elle se lisait automatiquement à l'ouverture de VLC, je comprends pas
Bref, d'apres moi, cela viendrait plutot de VLC lui-meme (plutot que des listes), et de l'un de ses parametrages, j'ai peut etre fait une fausse manip.
Alors est-ce que qqun sait où est-ce que je pourrais regarder dans VLC pour verifier si tout marche bien SVP ? Car VLC, à part lire une video (et mater la tele il y a peu...:), je maitrise wallou, c'est du roumain pour moi
si qqun a un truc...!
d'avance merci pour ceux qui pourront m'apporter qq reponses !
Ah tiens j'ai pas fait gaffe que tu étais sous OS X, non je n'ai pas la moindre idée, je n'utilise pas vlc, je trouve ce logiciel imbitable et mal foutu au possible.
L'idée dérrière ma suggestion d'utiliser smplayer était de t'assurer que le problème vient bien de vlc et pas de ta playlist ou des sites de streaming. Comme même ton ancienne playlist ne fonctionne plus, j'aurais tendance à penser que le problème serait lié aux sites de streaming.
merci pour ta reponse
ca reste quand meme etonnant d'autant plus que ma version de VLC est toute neuve. Ca m'embete un peu de delaisser VLC, moi j'aime plutot :)
par contre, je crois que je me suis mal exprimé plus haut : en fait, je suis aller chercher une playlist recente que j'ai mis sur mon DD. De là, j'ai enlevé - dans les preferences de VLC - le nom de l'ancienne liste pour mettre la nouvelle, et c'est a partir de là que tout a déconné. Mais ceci n'explique pas grand chose malheureusement, j'aimerais bien pouvoir regler ce pb sur VLC, si tant est que le pb vienne du logiciel, et non de ma manipulation des playlists...!
merci encore pour ta reponse
si qqun d'autre peut m'apporter des elements
d'avance merci
effectivement, ca remarche avec VLC version 0.8.6i pour ma part
j'espere que les prochaines versions 0.9 offriront de nouveau la possibilité de mater la TV en streaming !
bon, j'ai constaté que ça continue de bugger parfois, mais sinon ca marche plutot bien
mais bon, fut un temps où j'avais aucun pb pour regarder la tv en flux a n'importe quels moments de la journee, c bizarre
Bonjour, j'ai enfin réussi à installer freeplayer et vlc.o.9.2. Le seul problème c'est que la playlist (=la liste des différentes chaines tv) ne s'affiche pas comme avant. Je ne sais comment choisir les chaines de façon commode sans avoir à le faire chaine par chaine (avec avance) Merci de me dire ce qu'il faut faire pour que la liste apparaisse de nouveau sur vlc.
Moi j'ai la VLC 9.4
Franchement, rien de neuf. Cela ne fonctionne toujours plus :-(
C'est vraiment rageant
Plus de playlist apparente
Les chaînes de la freebox défilent mais ne s'arrêtent plus. Seules celles en lien direct fonctionne avec leur bas débit habituel.
En conclusion, le problème est pas strictement lié à Neuf ou Free. Et, 9.2 ou 9.4 pour Mac OsX c'est pareil.
bonsoir,
j'ai un soucis similaire, depuis jeudi dernier je n'arrive plus à lire les chaines de ma playliste de free avec VLC.
Les chaines dfilent mais pas de lecture!
Que faire
Merci