Virus sur portable ???
michellacombe
Messages postés
38
Statut
Membre
-
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur -
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur -
Bonjour,
depuis environ 1 semaine chaque fois que j'ouvre mon portable je download les meme mise a jour. Mon portable fonction sur vista. Depuis hjier j'ouvre mon portable et une fenetre apparait : réparation du démarage. SA l'essaile de réparer mais sa finit tlt par dire windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur. Quand je regarde les détail du diagnostic a la fin sa me dit Malgré plusieurs tentatives, l'outil de redémarage de sytemes ne parvient toujous pas a déterminer la cause du probleme.
merci de m'aider
depuis environ 1 semaine chaque fois que j'ouvre mon portable je download les meme mise a jour. Mon portable fonction sur vista. Depuis hjier j'ouvre mon portable et une fenetre apparait : réparation du démarage. SA l'essaile de réparer mais sa finit tlt par dire windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur. Quand je regarde les détail du diagnostic a la fin sa me dit Malgré plusieurs tentatives, l'outil de redémarage de sytemes ne parvient toujous pas a déterminer la cause du probleme.
merci de m'aider
A voir également:
- Virus sur portable ???
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
13 réponses
Une fois que l'ordinateur a finit le processus et que ej clique sur terminer ou annuler ou X ill redémarre automatiquement et le processus recommence
Redémarre ton pc en mode sans échec.
aide pour le mode sans échec
:"http://assiste.com.free.fr/... "
et fait un scandisk complet
aide pour le mode sans échec
:"http://assiste.com.free.fr/... "
et fait un scandisk complet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oh attend sa ne marche pas sa me renvoye au démarage normal et le processus de réparation recommence
Tu as essayé en passant par msconfig?
comme ici: http://assiste.com.free.fr/m/img/sans_echec_05.gif
?
comme ici: http://assiste.com.free.fr/m/img/sans_echec_05.gif
?
ok, comme c'était ecrit:
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
j'ai pensé que tu était sous xp
Mode sans échec pour vista==>
- Ouvrir "démarrer", sur la ligne "Executer", taper "msconfig"
- Sur la nouvelle fenêtre prendre le 2ème onglet "démarrer", cocher l'option "démarrage sécurisé" et aussi : "minimal".
Windows Vista redémarrera la prochaine fois en mode sans échec.
Pour rétablir le démarrage normal :
- Ouvrir la fenêtre "msconfig", ( "démarrer", "Executer", "msconfig"),
- Sur le 1er onglet, cocher "démarrage normal".
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
j'ai pensé que tu était sous xp
Mode sans échec pour vista==>
- Ouvrir "démarrer", sur la ligne "Executer", taper "msconfig"
- Sur la nouvelle fenêtre prendre le 2ème onglet "démarrer", cocher l'option "démarrage sécurisé" et aussi : "minimal".
Windows Vista redémarrera la prochaine fois en mode sans échec.
Pour rétablir le démarrage normal :
- Ouvrir la fenêtre "msconfig", ( "démarrer", "Executer", "msconfig"),
- Sur le 1er onglet, cocher "démarrage normal".
Le probleme c'est qu'il n'y a aucune maniere de me rendre a mon bureau pour pouvoir cliquer sur démarrez --> etc
Quand jouvre lordinateur windows load et tout de suite il rentre en mode réparation , me dit qu'il ne peut trouver le probleme et la je clique sur terminer/annuler/X et le pc redémarre et recomment le meme cycle infiniment. J'ai essayer F8 pour mode sans échec et sa revient au meme mode réparation --> etc
dans un des rapports de réparation antérieur qui n'a pas fonctionné j'ai cru voir que le fichier infectée en était un qui était utilisé meme durant le démarage sans échec. Et ce n'est peut-etre pas un virus puisque ma blonde ne fait rien avec son portable autre que des projets et downloader de la music sur Itunes
Quand jouvre lordinateur windows load et tout de suite il rentre en mode réparation , me dit qu'il ne peut trouver le probleme et la je clique sur terminer/annuler/X et le pc redémarre et recomment le meme cycle infiniment. J'ai essayer F8 pour mode sans échec et sa revient au meme mode réparation --> etc
dans un des rapports de réparation antérieur qui n'a pas fonctionné j'ai cru voir que le fichier infectée en était un qui était utilisé meme durant le démarage sans échec. Et ce n'est peut-etre pas un virus puisque ma blonde ne fait rien avec son portable autre que des projets et downloader de la music sur Itunes
A partir de ton pc sain (xp)
Tu télécharge: http://dl.antivir.de/down/vdf/rescuecd/rescuecd.exe
tu insére en fonction de ton materiel disponible un cd/cdrw/dvd/dvdrw vierge dans ton graveur
tu execute le programme rescuecd.exe
tu clique sur le bouton "burncd"
...le programme grave le cd, tu patiente...
QUAND tu as une fenêtre pop up qui dit: "the cd as been created successfully..." et que le tiroir du graveur est ouvert
Met le cd dans ton portable vista
referme le tiroir du graveur (avec le cd dedans)
et reboote ton pc (modifie l'ordre de boot dans le bios si ton pc ne boote pas en premier sur le lecteur cd)
puis scanne le pc sous vista avec le cd.
??? Lorsque tu boote sur le cd==>
le premier choix a faire est: 2) Boot into Antivir rescue system...
Assure toi de booter sur le lecteur cd en premier ( a vérifier dans le bios)
Ensuite tu te déplace avec les fléches, et tu valide (en english) avec la barre espace,
puis tu valide ok avec la touche entrée.
Tu attends...
Quand la barre est a 100%
Tu choisit "scan" dans la fenêtre "main menu", puis ok.
Dans la fenêtre suivante "chose scan method", tu laisse le choix par défaut "af scan all files", puis ok.
Dans la fenêtre suivante "choose action on detect", tu choisit "re try to repair infected files", puis ok.
Dans la fenêtre suivante" rename files, which could not be repaired?", tu choisit "yes", puis ok.
Dans la fenêtre suivante "select additional filestypes", tu laisse toutes les cases cochéees, et tu valide ok.
Dans la fenêtre suivante " antivir arguments", tu valide "start scan"
Ton écran devient noir et le scan de ton ordinateur commence...
patiente jusqu'a la fin...
Tu télécharge: http://dl.antivir.de/down/vdf/rescuecd/rescuecd.exe
tu insére en fonction de ton materiel disponible un cd/cdrw/dvd/dvdrw vierge dans ton graveur
tu execute le programme rescuecd.exe
tu clique sur le bouton "burncd"
...le programme grave le cd, tu patiente...
QUAND tu as une fenêtre pop up qui dit: "the cd as been created successfully..." et que le tiroir du graveur est ouvert
Met le cd dans ton portable vista
referme le tiroir du graveur (avec le cd dedans)
et reboote ton pc (modifie l'ordre de boot dans le bios si ton pc ne boote pas en premier sur le lecteur cd)
puis scanne le pc sous vista avec le cd.
??? Lorsque tu boote sur le cd==>
le premier choix a faire est: 2) Boot into Antivir rescue system...
Assure toi de booter sur le lecteur cd en premier ( a vérifier dans le bios)
Ensuite tu te déplace avec les fléches, et tu valide (en english) avec la barre espace,
puis tu valide ok avec la touche entrée.
Tu attends...
Quand la barre est a 100%
Tu choisit "scan" dans la fenêtre "main menu", puis ok.
Dans la fenêtre suivante "chose scan method", tu laisse le choix par défaut "af scan all files", puis ok.
Dans la fenêtre suivante "choose action on detect", tu choisit "re try to repair infected files", puis ok.
Dans la fenêtre suivante" rename files, which could not be repaired?", tu choisit "yes", puis ok.
Dans la fenêtre suivante "select additional filestypes", tu laisse toutes les cases cochéees, et tu valide ok.
Dans la fenêtre suivante " antivir arguments", tu valide "start scan"
Ton écran devient noir et le scan de ton ordinateur commence...
patiente jusqu'a la fin...
merci beaucoup j'ai un cours d'université dans 1 heure et en revenant je vais allez m'acheter un CD gravable donc on mets sa sur hold jusqua ce soir vers 7h
ntkrnlpa.exe is a process associated with Microsoft® Windows® Operating System from Microsoft Corporation.
ce n'est pas a priori une "bestiole", mais un fichier sain.
tu as plusieurs possibilités...
1) tu est infecté.
2) ton disque dur contient des erreurs (scandisk a faire)
3) ton windows est endommagé. (reinstallation/reparation a partir du cd original)
4) materiel défectueux (chute/choc/panne)
ce n'est pas a priori une "bestiole", mais un fichier sain.
tu as plusieurs possibilités...
1) tu est infecté.
2) ton disque dur contient des erreurs (scandisk a faire)
3) ton windows est endommagé. (reinstallation/reparation a partir du cd original)
4) materiel défectueux (chute/choc/panne)