Problème Boo, disque dur et virus

Fermé
Marco - 18 sept. 2008 à 19:29
 Marco - 18 sept. 2008 à 21:56
Bonjour,

Il y a quelques jours mon PC a attrapé un virus (l'ordi qui reboote sans prévenir, lorsque je tape une adresse dans explorer je suis renvoyé vers des pages de pub, ....)

J'ai fait tourné plusieurs softwares (avast, adaware, malware, bitdefender, fixblast, ....) .... rien n'y a fait.

Impossible d'utliser les points de restauration

Bref, j'essaye Spybot, et là le PC plante et reboote.

Enfin j' essaye de rebooter !!!

j'ai la page Bios, on me demande le mode de démarrage (sans, echec, normal, ...) puis le logo Windows XP avec la barre qui progresse apparait et puis "beep" et s'est reparti. L'ordi s'étent et redémarre. ça dans tous les modes de démarrage.

J'ai dans ce PC 1 disque dur partionné en 2 c:/ (avec windows) et d:/ (avec mes programmes) ainsi qu'un 2ème disque dur G:/ (uniquement des données, précieuses évidement).

Sur les conseils d'un ami, j'ai utilisé un CD UBUNTU.

Pas de problème, je boote sur le CD, je retrouve C:/ D:/ mais pour G:/ il m'indique "impossible de monter G:/, ce périphérique apparait comme étant déjà utilisé ou n'a pas été rétiré correctement)

Bref pas d'accés au données aux quelles je tiens.

à tout hasard, j'ai débranché ce Disque G:/ pensant que c'était lui qui faisait planter Windows .... et ben windows ne démarre pas mieux, toujours le même problème.

Alors à votre avis que faire ???

Je suis assez désepéré car mon DD G: contient des photos et vidéos d'un proche disparu il y a peu .... j'ai donc bien les boules !!

Ma config:

Carte Mère ASUS P5AD2E Deluxe
2 Giga mémoire vive
2 Disque durs internes (C: D: et G:)
Windows XP (avec licence !!!!!!!)

Merci d'avance !

Marco
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 sept. 2008 à 20:19
Salut,
je vais essayer de t'aider...

Commence par poster un rapport HijackThis stp,
>Télécharge HiJackThis : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
- Lance le programme, puis sélectionne <Do a system scan and save a logfile>
- Enregistre le rapport sur ton bureau.
Et envoie, par copier/coller, ton log Hijackthis sur le forum,

A+

Tuto si problème : http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
-1
salut,

le problème est que je ne peux booter mon PC qu'avec un live cd d'ubuntu !!

Donc pour installer hijack .... c'est un peu mort non ?

merci d'avance

Marc
0