Webmail free et thunderbird

Fermé
LouisBlanc - 18 sept. 2008 à 17:55
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2008 à 22:35
Bonjour,
J'ai un compte chez FREE, que j'utilise avec Thunderbird. Tout fonctionne très bien.
Lorsque je suis en déplacement et que je trouve des points de connexion WIFI, je peux recevoir mes mails avec Thunderbird, mais je ne peux pas en envoyer (pb de SMTP).... je suis obligé de passer par le Webmail de free.
N'y a-il pas une solution pour envoyer des "webmail free" à partir de Thunderbird. J'ai vu qu'il y avait des extensions pour hotmail, mais pas pour Free. Quelqu'un a t il une solution.
Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2008 à 18:23
Salut

Il faut modifier à chaque fois le SMTP, pour cela tu dois connaître le FAI de ton point d'accès, et adapter ton SMTP.
0
Merci mais ce n'est pas toujours possible.
Je sais que pour les adresses @hotmail , on peut creer dans thunderbird, via le téléchargement d'une extension, un compte webmail entrant et sortant. Je vaudrais faire la même chose avec le compte webmail de free, mais je ne trouve pas d'extension correspondante.
Quelqu'un connait il la solution ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 08:49
Avec Free il n'y a pas besoin de cette extension.
Il faut utiliser pop.free.fr et smtp.free.fr

Edit: le smtp.free.fr seulement si tu passes par free.
Si tu es chez neuf, tu mettras smtp.neuf.fr
0
Merci, mais je pense que vous n'avez pas compris mon problème.
Bien sûr que le smtp de free fonctionne, mais seulement si je suis avec une connexion free.
Si je suis connecté via wifi par un fournisseur dont le smtp n'est pas connu (ce qui se passe quand on se déplace hors de chez soi avec un portable), je peux recevoir mes mails dans thunderbird avec le pop free, mais je ne peux pas envoyer mes mails avec le smtp free..... d'ou le passage obligé par le web mail de free. Mais pour des raisons pratiques (préparation des mails, conservations de trace des mails envoyés sur mon PC), je souhaiterais pouvoir envoyer mes mails de thunderbird via le webmail de free. Ca se fait avec hotmail en téléchargeant des extensions spécifiques, et je souhaiterais faire la même chose.... est ce que j'ai été assez clair.
Merci si vous avez des solutions.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 22:35
Ok je comprend, malheureusement je ne connais pas cette extension.
Désolé.
0