Php/oracle
christa_k
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Svp je suis débutante en php/oracle et j'aimerai avoir un code pour me permettre d'inserer, modifier, supprimer des données dans une base de donnée oracle via PHP. Avec un exemple de table ETUDIANT ayant les champs nom, prenom et matricule lestypes de données seront choisi par vous.
Merci d'avance je compte sur vous
Merci d'avance je compte sur vous
A voir également:
- Php/oracle
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert - Forum PHP
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
- Retour a la ligne avec Echo comment faire ? - Forum Webmastering
1 réponse
Bonjour,
Je ne connais pas super bien Oracle, mais pour répondre à ta question, je pense que si tu envoi des requêtes SQL "basique", Oracle le comprendra très bien.
En PHP, comme tout autre language, pour exécuter des requêtes sur ta base de données, il faut commencer par créer une connexion sur cette base de données. Une fois la connexion établie, il faudra alors envoyer les requêtes que l'on souhaite exécuter sur cette base de données, avant de clore proprement la connexion pour ne pas gaspiller de ressources inutiles.
Pour toutes ces choses, je te propose de lire cette page :
https://www.commentcamarche.net/contents/784-php-bases-de-donnees
Une fois lue et comprise, tu devrais pouvoir t'en sortir pour ce qui est de :
- créer une connexion sur ta base
- envoyer des requêtes et traiter leur résultat
- fermer la connexion ouverte
La seule chose qu'il te restera à faire, c'est créer correctement tes requetes SQL.
Le mieux si tu ne connais pas le language SQL, c'est là encore de lire un/des tutorial(riaux) sur le sujet afin de comprendre comment ça marche.
Tu peux regarder cette page :
http://cerig.efpg.inpg.fr/tutoriel/bases-de-Donnees/chap20.htm
Ou chercher un autre tutorial sur google en tapant les mots suivants dans google : tutorial SQL
Pour t'aider un peu, en gros, pour faire une sélection d'information sur ta table 'etudiant', tu fera une requête comme celle-ci:
Voilà pour les exemples.
Ta table devra avoir 4 champs :
- un identifiant (nommé 'id_etudiant' par exemple) de type 'INT(6) auto increment'
- un nom de type VARCHAR (50) (par exemple)
- un prenom de type VARCHAR (50) (par exemple)
- un matricule de type INT(4) (par exemple)
Si tu as des questions une fois que tu as pris connaissances des pages que je t'ai donné et commencer à faire quelque chose, n'hésite pas à les poser, même si c'est pas moi qui répond par la suite.
Je ne connais pas super bien Oracle, mais pour répondre à ta question, je pense que si tu envoi des requêtes SQL "basique", Oracle le comprendra très bien.
En PHP, comme tout autre language, pour exécuter des requêtes sur ta base de données, il faut commencer par créer une connexion sur cette base de données. Une fois la connexion établie, il faudra alors envoyer les requêtes que l'on souhaite exécuter sur cette base de données, avant de clore proprement la connexion pour ne pas gaspiller de ressources inutiles.
Pour toutes ces choses, je te propose de lire cette page :
https://www.commentcamarche.net/contents/784-php-bases-de-donnees
Une fois lue et comprise, tu devrais pouvoir t'en sortir pour ce qui est de :
- créer une connexion sur ta base
- envoyer des requêtes et traiter leur résultat
- fermer la connexion ouverte
La seule chose qu'il te restera à faire, c'est créer correctement tes requetes SQL.
Le mieux si tu ne connais pas le language SQL, c'est là encore de lire un/des tutorial(riaux) sur le sujet afin de comprendre comment ça marche.
Tu peux regarder cette page :
http://cerig.efpg.inpg.fr/tutoriel/bases-de-Donnees/chap20.htm
Ou chercher un autre tutorial sur google en tapant les mots suivants dans google : tutorial SQL
Pour t'aider un peu, en gros, pour faire une sélection d'information sur ta table 'etudiant', tu fera une requête comme celle-ci:
// --- Pour tout sélectionner SELECT * FROM etudiant // --- Pour sélectionner uniquement les étudiants avec le prénom 'paul' SELECT * FROM etudiant WHERE prenom = 'paul' // --- Pour sélectionner uniquement les étudiants dont le prénom contient le mot 'henri' SELECT * FROM etudiant WHERE prenom LIKE %henri% // --- Pour supprimer tous les enregistrements de la table 'etudiant' DELET FROM etudiant // --- Pour supprimer les etudiants dont le prenoms est paul DELETE FROM etudiant WHERE prenom = 'paul' // --- Pour insérer un étudiant 'paul' 'wakowski', matricule '3051' INSERT INTO etudiant (id_etudiant,nom, prenom, matricule) VALUES ('','paul','wakowski','3051')
Voilà pour les exemples.
Ta table devra avoir 4 champs :
- un identifiant (nommé 'id_etudiant' par exemple) de type 'INT(6) auto increment'
- un nom de type VARCHAR (50) (par exemple)
- un prenom de type VARCHAR (50) (par exemple)
- un matricule de type INT(4) (par exemple)
Si tu as des questions une fois que tu as pris connaissances des pages que je t'ai donné et commencer à faire quelque chose, n'hésite pas à les poser, même si c'est pas moi qui répond par la suite.