Dernier recours...

Fermé
Scpo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004 - 30 juin 2004 à 21:48
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 - 1 juil. 2004 à 01:15
Bissoir tout le monde...

Bon, alors j'envoie ce message un peu comme une bouteille à la mer, après avoir cherché pendant 2 mois des soluces sur ce site à mon problème.

J'ai acheté mon pc sur ebay, une config neuve (je ne vous conseille pas de le faire) et j'ai que des problèmes avec, j'en ai résolu une bonne partie, il m'en reste un qui me dépasse.

Mon pc plante inexorablement au bout d'un certain moment d'utilisation : parfois après quelques heures, parfois rapidement notamment après 5min de jeu (C&C Generals).

Le message d'erreur, ou plutôt les messages d'erreurs sont variables : IRQL not less or equal, driver not less etc...page in non page area and co... et désigne souvent un pilote graphique ; bref je me retrouve planté là, et en plus le pc ne redémarre pas de lui même...je dois réinitialiser

Bref, en application des précieux conseils que j'ai pu lire, j'ai téléchargé les derniers pilotes de ma carte graphique, mais ça ne change pas le problème.

Autre symptômes : au bout d'un moment, quelques heures souvent, mon pc ralentit fortement. Le pointeur de la souris met trois heures à se déplacer etc...
J'ai aussi droit parfois aux 100% d'utilisation de l'UC quand je fais un contrôle alt supr alors que rien n'est vraiment lancé comme programme.

Vu les symptomes et les différents essais que j'ai pu faire...j'ai l'impression que ce serait un problème de chauffe : cela expliquerait que mon pc plante un peu moins depuis que la température a baissé à paris, qu'il plante plus rapidement quand je sollicite la carte graphique en jouant, et qu'il ralentit au bout d'un moment d'utilisation...
Qu'en pensez vous? y a t'il un moyen de controler la température interne?

Voilà, je crois que c'est à peu près tout, voilà ma config :

- Cmère AS rock K7S8X
- Athlon XP 2400+
- 768 Mo de DDRAM (qui ne viennent pas du même magasin, mais...?)
- Deux DDur l'un en Fat l'autre en NTFS, mais je crois que XP gère les deux
- Carte graphique Ati Radeon 9200 avec pilote à jour
- ADSL free dégroupée (qui marchait impec sur l'ancien pc et marche toujours très bien, je crois pas que ça vienne de là)
- Windows XP, installé à l'origine, donc version....douteuse : je ne peux même pas installer les mises à jour windows car mon numéro de série n'est pas bon selon le site microsoft...

Voilà voilà...je crois que c'est tout. Dernier point, ne me parlez pas de virus, de ce côté là, c'est bon....heureusement qu'il y a un truc qui fonctionne!!

Si y a des gens qui ont une intuition.....HELP! J'offre un resto à celui qui me dépanne lol
Merci pour vos conseils

A pluch'

Scpo

10 réponses

beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
30 juin 2004 à 22:16
Plusieurs choses me viennent à l'esprit:

* 768 Mo de DDRAM (qui ne viennent pas du même magasin, mais...?)
as-tu essayé d'enlever un des barettes pour vérifier leurs compatibilité? Les as-tu testées avec le logiciel Memtest?
* Il faut télécharger le soft aida32 pour pouvoir contrôler tes températures ainsi que les tensions délivrées par ton alim.

Communique nous déjà tous ces résultats et on avisera...

Bon plaisir.
0
Scpo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004
30 juin 2004 à 22:26
D'après Aida :
Température CM 41°C (est-ce beaucoup ou pas?) et processeur 54°C.

Pour le voltage 1,68V pour le noyau , puis 3,26V, 4,78V, 12,60V et 4,95V (mise en veille)

J'ai pas grande idée de ce que ça veut dire, si ça t'inspire cela dit...
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
30 juin 2004 à 22:42
Bien les 4,78 (+5v) et 12,6 (+12v) c'est assez limite pour un pc au repos... même ma petite alim générique de 300W fait mieux! C'est déjà un indice.

Sinon fait aussi un essais en ne laissant qu'une seule barette de ram...

Bon plaisir.
0
Scpo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004
30 juin 2004 à 22:55
ca voudrait dire qu'il faut changer l'alim? Pourtant, elle est neuve...que penses tu de la température sinon?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 juin 2004 à 23:14
Pour la température c'est acceptable, il faudrait voir ce que ça donne en pleine charge. Pour l'alim, pas de conclusion hâtive (essaie d'ouvrir l'uc pour avoir plus d'infos sur celle-ci: puissance, marque, modèle) , t'as vérifié pour la ram?

Bon plaisir.
0
30 juin 2004 à 23:42
En fait, j'avais déjà pensé à la RAM depuis un moment, j'ai voulu utiliser memtest86, mais je suis pas très doué.....je l'ai copié sur disquette comme voulu, mais quand je redémarre le pc avec la disquette dans le lecteur, il ne se met pas en mode ms dos sur a:, je suis un peu coincé...
0
1 juil. 2004 à 00:28
Il faut entrer dans le bios et configurer le lecteur de disquette (floppy) en 1st boot et puis seulement le hdd (ide 0) en deuxième.

Ton problème vient peut-être également d'une incompatibilité entre les différentes barettes de ram... Je ne le répéterai plus là!

Bon plaisir.
0
1 juil. 2004 à 00:42
Merci pour ton aide, mais comme rien n'est simple chez moi, il se trouve que quand je vais dans le bios, mon clavier et ma souris ne fonctionnent pas (sans fil, pas encore initialisés?)...donc je suis coincé...t'as une solution, père noel lol?
0
1 juil. 2004 à 00:47
ça c'est bête...lol.
Va falloir trouver un clavier avec un fil... Sinon j'ai pas vraiment de soluce car je ne possède pas ce genre de gadget moi ;)

Bon plaisir.
0
1 juil. 2004 à 00:52
tu m'en vois désolé, c'est pourtant bien pratique lol....
Tant que j'y suis, j'ai un autre petit truc....qui pourrait bien être la source de tous les ennuis (?). Depuis le début, j'ai dans mes icônes en bas à droite une icone qui me propose de supprimer le périphérique en toute sécurité, en l'occurence le USB ADSL LAN adapter...

Je ne l'ai jamais fait, parce que mon adsl marche impec, donc, tant que ça marche....mais je ne comprends pas pourquoi cette icone est là en permanence, pourquoi elle me le propose, et si ça peut être une cause du plantage à répétition? Qu'en pensez vous docteur?
0
1 juil. 2004 à 01:12
Laisse tomber, chez moi il me propose de désinstaller mon lecteur de cartes mémoire interne... encore une fonction daubesque à la microsoft!

Bon plaisir.
0
1 juil. 2004 à 01:15
bon, alors je m'inquiète pas...merci microsoft....

J'essaierai demain pour le clavier...inch'allah. Merci en tout cas! Bonne nuit
0
1 juil. 2004 à 01:15
Bonne nuit!

@+
Bon plaisir.
0