Arnarque sur l'achat de 2 chatons persan
coco72000
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
feeclochette -
feeclochette -
Bonjour,
Moi je me suis fais arnaquer pour l'achat de 2 chatons persans que je recherchais sur le bon coin , elle m'a envoyer des photos de ces beaux chatons , ils m'ont plus tout de suite et j'ai fait les démarches .
Cette personne que j'avais au bout du fil m'avait l'air sincère MME VERONIQUE DUBIEN qui elle me disait toujours ne vous inquiétez pas , vous allez recevoir vos chatons dans la journée , et les jours passaient , je n'ais rien reçu .
J'ai payer la somme de 650€ par mandat western union à la poste .
Nom : CODO
Prénom : TANAWA
Adresse : 15 rue de l'indépendance
Quand j'ai vu que j'aboutissais à rien , je suis aller voir la gendarmerie pour déposer plainte , et les gendarmes m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire car c'est hors france , que de me plaindre auprès du bon coin et que l'on a plus que nos yeux pour pleurer et que je ne serais jamais rembouser et c'était illégalle d'envoyer des chatons par la CENTRALE D'EXPEDITION alors que moi je n'en savais rien .
Arnaque début juillet 2008 et j'ai garder le mandat qui me fait mal au coeur .
Merçi pour tout ceux qui m'écoutent .
CDT
Moi je me suis fais arnaquer pour l'achat de 2 chatons persans que je recherchais sur le bon coin , elle m'a envoyer des photos de ces beaux chatons , ils m'ont plus tout de suite et j'ai fait les démarches .
Cette personne que j'avais au bout du fil m'avait l'air sincère MME VERONIQUE DUBIEN qui elle me disait toujours ne vous inquiétez pas , vous allez recevoir vos chatons dans la journée , et les jours passaient , je n'ais rien reçu .
J'ai payer la somme de 650€ par mandat western union à la poste .
Nom : CODO
Prénom : TANAWA
Adresse : 15 rue de l'indépendance
Quand j'ai vu que j'aboutissais à rien , je suis aller voir la gendarmerie pour déposer plainte , et les gendarmes m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire car c'est hors france , que de me plaindre auprès du bon coin et que l'on a plus que nos yeux pour pleurer et que je ne serais jamais rembouser et c'était illégalle d'envoyer des chatons par la CENTRALE D'EXPEDITION alors que moi je n'en savais rien .
Arnaque début juillet 2008 et j'ai garder le mandat qui me fait mal au coeur .
Merçi pour tout ceux qui m'écoutent .
CDT
A voir également:
- Deux chaton persan à donner
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
- Connecter deux airpods mac - Guide
48 réponses
bonjour, votre annonce m a heurter car cette veronique dubien vient de me contacter pr deux chatons persans, elle habite en angleterre et veux me les faire livrer ar une societé par contre elle ne me demande rien ??
je suis tte retourné !!!!!!!!!!!!!
je suis tte retourné !!!!!!!!!!!!!
moi j'ai reçu ça et c'est un arnaque il ne parle meme pas bien français !!! :
De : arsene gesbert (gesbert002arsene@live.fr)
Envoyé : sam. 02/05/09 10:16
À : ........................
bonsoir
l'hors d'une mission car je suis directeur adjoint d'une ONG qui se charge de la lutte contre le sida j'ai du le confié a cet agence de transport qui devrait se chargé de me l'amenez en france car je vi à marseille.Et si j'en faire don aujourd'hui c'est a cause de mon indisponibilité car je voyage beaucoup.
Vue que je vous fais don de mon chiot j'aurais besoin de votre adresse domiciliere complete y compris le Nom,Prénom,Tel,situaton géographique pour le transmettre a l'agence de transport qui se chargera de vous l'amenez a votre domicile.
vous pouvez contactez l'agence de transport:
Email: agencedetransportstamex@yahoo.fr
site web: www.stamex.fr
Tel:+ 229 98 48 00 01
Merci de me donnez tres rapidement votre opinion
Cdlt
De : arsene gesbert (gesbert002arsene@live.fr)
Envoyé : sam. 02/05/09 10:16
À : ........................
bonsoir
l'hors d'une mission car je suis directeur adjoint d'une ONG qui se charge de la lutte contre le sida j'ai du le confié a cet agence de transport qui devrait se chargé de me l'amenez en france car je vi à marseille.Et si j'en faire don aujourd'hui c'est a cause de mon indisponibilité car je voyage beaucoup.
Vue que je vous fais don de mon chiot j'aurais besoin de votre adresse domiciliere complete y compris le Nom,Prénom,Tel,situaton géographique pour le transmettre a l'agence de transport qui se chargera de vous l'amenez a votre domicile.
vous pouvez contactez l'agence de transport:
Email: agencedetransportstamex@yahoo.fr
site web: www.stamex.fr
Tel:+ 229 98 48 00 01
Merci de me donnez tres rapidement votre opinion
Cdlt
Bonjour
Oui je connais ça!C un type du Benin, j'ai vérifié avec le téléphone ,indicatif 22 c le Benin
Faites TRES ATTENTION.....Ne donnez aucune coordonnées moi j'ai fait la betise de laisser mon portable apres lui avoir repondu un email tres salé et la nuit il m'a fait sonné mon portable 2 fois!
Ce sont des filières (Congo, Benin, parfois Angleterre) malheureusement les gens se laissent prendre (certains sont quand meme naifs,) et vous ne voyez ni chat,ni chien, mais un camion de pseudo transporteur, ils sonnent ,vous ouvrez et zou, ils ont acces chez vous pour vous voler ce qui les interesse
Je ne sais pas ce qu'il faut faire avec ce site, ça n'a pas l'air de bouger .....
Vous pouvez me repondre.Si vous recherchez un chat, je vous deconseille les sites suivants : Kijiji, Top annonces , Vivastreet
Payez plutot 130 euros et passez par une association, ou mettez des annonces chez les vetos, en ce moment c la bonne periode
Pas de pb, je reste à votre ecoute pour vous conseiler (moi ce sont les chats, pas les chiens!)
Ceci dit , vous pouvez aussi sur ces sites tomber sur des gens intègres, il faut passer bp de temps et entrer en contact par email ,demander des photos, les verifier avec le clic droit de la souris,et google, certains les repiquent là dessus) bref, tout ceci est HONTEUX............!!!
Oui je connais ça!C un type du Benin, j'ai vérifié avec le téléphone ,indicatif 22 c le Benin
Faites TRES ATTENTION.....Ne donnez aucune coordonnées moi j'ai fait la betise de laisser mon portable apres lui avoir repondu un email tres salé et la nuit il m'a fait sonné mon portable 2 fois!
Ce sont des filières (Congo, Benin, parfois Angleterre) malheureusement les gens se laissent prendre (certains sont quand meme naifs,) et vous ne voyez ni chat,ni chien, mais un camion de pseudo transporteur, ils sonnent ,vous ouvrez et zou, ils ont acces chez vous pour vous voler ce qui les interesse
Je ne sais pas ce qu'il faut faire avec ce site, ça n'a pas l'air de bouger .....
Vous pouvez me repondre.Si vous recherchez un chat, je vous deconseille les sites suivants : Kijiji, Top annonces , Vivastreet
Payez plutot 130 euros et passez par une association, ou mettez des annonces chez les vetos, en ce moment c la bonne periode
Pas de pb, je reste à votre ecoute pour vous conseiler (moi ce sont les chats, pas les chiens!)
Ceci dit , vous pouvez aussi sur ces sites tomber sur des gens intègres, il faut passer bp de temps et entrer en contact par email ,demander des photos, les verifier avec le clic droit de la souris,et google, certains les repiquent là dessus) bref, tout ceci est HONTEUX............!!!
oui je ne vous le fait pas dire c vraiment honteux de profiter des gens de cette facon il y en a aussi qui eux veullent des coupons de rechargement telephonique comme a cet adresse mail qui suit sevette@live.fr , elle c pas les cambriolage mais les coupons rechargement portable donc a tous ceux qui voit cette adresse ne reponder pas c une arnaque
Vous faites arnaquer ? bien fait pour vous. Vous ne savez pas qu'on ne donne jamais un chaton ? même gouttière coute vaccins, tatouage vaccinations minimum 150 euros, 200 avec castration et en plus vous le voulez de race ? Renseignez vous un peu mieux et vous saurez que meme qu'un chaton qu'on vous donne coute minimum 200 euros sauf dans les refuges 100 euros en parfaite santé, chatons y compris, même de race, car, même eux sont abandonnés. Passé 3 mois les chatons ne ressemblent plus à des chatons. Alors arrêtez de vous plaindre qu'on vous a arnaqué. Je dirai même que c'est bien fait.
perso, je n'ai jamais acheté un seul chat ! Il y a tellement de chats de gouttière que tout le monde les donne ! après à nous de s'occuper du reste si on peut....mais s'en occuper, le choyer et le nourrir est déjà bien ! Mais il n'y a pas que des arnaques : je viens d'adopter un chat sacré de birmanie, on me l'a donné....comme quoi les gens ne pensent pas qu'à l'argent mais aussi au bien être de l'animal !
Bonjour,
moi aussi je me suis fais arnaquer pour l'adoption d'un chaton persan comme beaucoup j'ai craqué parce que ça me faisait mal au coeur de voir ces petits chatons qui souffraient là bas de la chaleur.
Au début on m'a demandé juste 105€ puis aprés on m'a pretexter des frais vétérinaires et j'en passe
On m'a dit qu'ils étaient arriver en france mais bizzarement quand j'ai demandé où ils se trouvaient pour ller les chercher moi meme on m'a pas répondu
voici le mail que la personne m'a envoyé:
Bonjour
Mr /Mme
Je viens de prendre connaissance de votre mail, toutes mes excuses pour le retard de ma réponse.
Je donne vraiment mes adorables chatons de race "Persan" pour cause d'une mutation récente (avec la famille) .d'où 4 femelles tous nées le 20 juin 2009 avec une portée de 6chatons.Pucés ,vermifugés avec le vaccin définitif (Très sociables et habitués aux chiens). Ils ont leur test PKD(par ADN) et testés FIV, FELV.La mère persan loof puce n°250269600922942 est pedigree n°AAAF 17793 (PKD négatif)
Car je suis MSF (Médecin Sans Frontière) et vu notre non disponibilité ma femme et moi;ensemble nous avions jugé bon de leur trouver une ou des personnes sérieuses ou famille d'accueil pouvant très bien les entretenir et me promettra de m'envoyer leurs photos au moins par trimestre.Car je croyais pourvoir les garder avec moi en Afrique mais vu le changement climatique ! ma femme et moi avions jugé bon d'en faire don.Car nous avions des doutes vu ce qui se passe sur l'internet ( avec les faussaires , les vendeurs d'images) à les vendre c'est pour quoi nous les donnonscontre AMOUR.De deux nous ne disposions pas assez de temps pour des petits câlins. Donc pour qu’ils ne se sentent seul, nous avions jugé bon de leur trouver une bonne famille et pour ça ma femme et moi avions la décision de prendre en charge la réexportation du chaton de votre choix par l'intermédiaire d'une agence très sollicitée pour des animaux domestiques dans un délai de moins de 8H jusqu'à votre adresse.
Par ailleurs si l’adoption d’un de ces chatons vous tient à coeur faites moi le savoir en laissant vos coordonnées dans le tableau ci-dessous
Afin de réserver au plus vite une place dans l'exportation de la semaine et vite entreprendre les démarches à suivre
Mon soucis est qu’ils se sentent mieux.
Vous aviez par pièces joints les photos dont nous disposons
NB:S'abstenir les plaisantins SVP
Il vous revient impérialement de me joindre pour me donner confirmation avec à vive voix au N° de Tel : 0022998580547 (composez simplement) pour les formalités à remplir.Car l'agence a un embarquement 4fois par semaine
Et demander d'après
Mr Sylvain LAMAR
Quand j'ai vu ça ben j'ai craqué mais je suis bien faite avoir et je peux vous dire que ça me servira de leçon
surtout n'envoyer jamais d'argent en western union si vous ne connaissait pas la personne
Je vais attendre l'année prochaine pour adopter un persan et cette fois ci j'irai dans un élevage parce que vu l'argent que j'ai donné pour adopter ces chatons j'aurai pu aller directement dans un élevage en chercher un
ça me dégoute qu'on puisse abuser des gens comme ça et je soutiens toutes les personnes qui comme nous se sont faites arnaquer de cette façon.
moi aussi je me suis fais arnaquer pour l'adoption d'un chaton persan comme beaucoup j'ai craqué parce que ça me faisait mal au coeur de voir ces petits chatons qui souffraient là bas de la chaleur.
Au début on m'a demandé juste 105€ puis aprés on m'a pretexter des frais vétérinaires et j'en passe
On m'a dit qu'ils étaient arriver en france mais bizzarement quand j'ai demandé où ils se trouvaient pour ller les chercher moi meme on m'a pas répondu
voici le mail que la personne m'a envoyé:
Bonjour
Mr /Mme
Je viens de prendre connaissance de votre mail, toutes mes excuses pour le retard de ma réponse.
Je donne vraiment mes adorables chatons de race "Persan" pour cause d'une mutation récente (avec la famille) .d'où 4 femelles tous nées le 20 juin 2009 avec une portée de 6chatons.Pucés ,vermifugés avec le vaccin définitif (Très sociables et habitués aux chiens). Ils ont leur test PKD(par ADN) et testés FIV, FELV.La mère persan loof puce n°250269600922942 est pedigree n°AAAF 17793 (PKD négatif)
Car je suis MSF (Médecin Sans Frontière) et vu notre non disponibilité ma femme et moi;ensemble nous avions jugé bon de leur trouver une ou des personnes sérieuses ou famille d'accueil pouvant très bien les entretenir et me promettra de m'envoyer leurs photos au moins par trimestre.Car je croyais pourvoir les garder avec moi en Afrique mais vu le changement climatique ! ma femme et moi avions jugé bon d'en faire don.Car nous avions des doutes vu ce qui se passe sur l'internet ( avec les faussaires , les vendeurs d'images) à les vendre c'est pour quoi nous les donnonscontre AMOUR.De deux nous ne disposions pas assez de temps pour des petits câlins. Donc pour qu’ils ne se sentent seul, nous avions jugé bon de leur trouver une bonne famille et pour ça ma femme et moi avions la décision de prendre en charge la réexportation du chaton de votre choix par l'intermédiaire d'une agence très sollicitée pour des animaux domestiques dans un délai de moins de 8H jusqu'à votre adresse.
Par ailleurs si l’adoption d’un de ces chatons vous tient à coeur faites moi le savoir en laissant vos coordonnées dans le tableau ci-dessous
Afin de réserver au plus vite une place dans l'exportation de la semaine et vite entreprendre les démarches à suivre
Mon soucis est qu’ils se sentent mieux.
Vous aviez par pièces joints les photos dont nous disposons
Il vous revient impérialement de me joindre pour me donner confirmation avec à vive voix au N° de Tel : 0022998580547 (composez simplement) pour les formalités à remplir.Car l'agence a un embarquement 4fois par semaine
Et demander d'après
Mr Sylvain LAMAR
Quand j'ai vu ça ben j'ai craqué mais je suis bien faite avoir et je peux vous dire que ça me servira de leçon
surtout n'envoyer jamais d'argent en western union si vous ne connaissait pas la personne
Je vais attendre l'année prochaine pour adopter un persan et cette fois ci j'irai dans un élevage parce que vu l'argent que j'ai donné pour adopter ces chatons j'aurai pu aller directement dans un élevage en chercher un
ça me dégoute qu'on puisse abuser des gens comme ça et je soutiens toutes les personnes qui comme nous se sont faites arnaquer de cette façon.
Tu prends des risques, puisque cette personne n'a qu'un chaton et qu'elle vient de me demander mes coordonnées également...
Attention également à cette adresse mail : famille le bonheur (ferline03@hotmail.fr). De la même manière, ils proposent des chatons car ils partent en mission au Bénin...
Attention également à cette adresse mail : famille le bonheur (ferline03@hotmail.fr). De la même manière, ils proposent des chatons car ils partent en mission au Bénin...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour!!
j'ai eu un peu plus de bol!!je me suis reveillee a temps sauf pour ma facture de telephone!!!75euro!!
Je donne vraiment mes adorables chatons de race
Ajoutée le: Mardi, 24 Novembre, 2009 10:08
IP address: 193.200.150.82
Nation annonceur: Seychelles
Répondre à : (Via le formulaire en bas de page)
Mr /Mme
Je viens de prendre connaissance de votre mail,
toutes mes excuses pour le retard de ma
réponse.
"Persan" pour cause d'une mutation
récente (avec la famille) .d'où
1mâle( Sylver) & une femelle(Rose),
tous nées le 30 Juillet 2009 avec une
portée de 6chatons.Pucés
,vermifugés avec le vaccin définitif
(Très sociables et habitués aux
chiens). Ils ont leur test PKD(par ADN) et
testés FIV, FELV.La mère persan loof
puce n°250269600922942 est pedigree n°AAAF
17793 (PKD négatif)
Car je suis MSF (Médecin Sans
Frontière) et vu notre non
disponibilité ma femme et moi;ensemble nous
avions pris la décision de leur trouver une
ou des personnes sérieuses ou une famille
d'accueil pouvant très bien les entretenir
et me promettra de m'envoyer leurs photos au moins
par trimestre.Car je croyais pourvoir les garder
avec moi en Afrique mais vu le changement
climatique ! ma femme et moi avions jugé
bon d'en faire don.Car nous avions des doutes vu
ce qui se passe sur l'internet ( avec les
faussaires , les vendeurs d'images) à les
vendre c'est pourquoi nous les donnons contre
AMOUR.De deux nous ne disposions pas assez de
temps pour des petits câlins. Donc pour
qu’ils ne se sentent seul, nous avions jugé
bon de leur trouver une bonne famille et pour
ça ma femme et moi avions la
décision de prendre en charge la
réexportation du chaton de votre choix par
l'intermédiaire d'une agence très
sollicitée pour des animaux domestiques
dans un délai de moins de 8H jusqu'à
votre adresse.
Par ailleurs si l’adoption d’un de ces chatons
vous tient à coeur faites moi le savoir en
laissant vos coordonnées dans le tableau
ci-dessous
Afin de réserver au plus vite une place
dans l'exportation de la semaine et vite
entreprendre les démarches à suivre
Mon soucis est qu’ils se sentent mieux dans une
cours bien aéérée avec une
grande espace.
Vous aviez les photos dont nous disposons.
Il vous revient impérialement de me joindre
pour me donner confirmation avec à vive
voix au N° de Tel : 0022998580547 (composez
simplement) pour qu'ensemble nous puissions
remplir les formalités .Car l'agence a
4fois d'embarquements par semaine
Et demander d'après
Mr Sylvain LAMAR
FORMULAIRE A REMPLIR POUR L'EXPEDITION
Nom :
Prénom :
Adresse domicilaire :
N° Tel portable :
Nom du chaton:
ce doit etre la meme arnaque?
cordialement
j'ai eu un peu plus de bol!!je me suis reveillee a temps sauf pour ma facture de telephone!!!75euro!!
Ajoutée le: Mardi, 24 Novembre, 2009 10:08
IP address: 193.200.150.82
Nation annonceur: Seychelles
Répondre à : (Via le formulaire en bas de page)
Mr /Mme
Je viens de prendre connaissance de votre mail,
toutes mes excuses pour le retard de ma
réponse.
"Persan" pour cause d'une mutation
récente (avec la famille) .d'où
1mâle( Sylver) & une femelle(Rose),
tous nées le 30 Juillet 2009 avec une
portée de 6chatons.Pucés
,vermifugés avec le vaccin définitif
(Très sociables et habitués aux
chiens). Ils ont leur test PKD(par ADN) et
testés FIV, FELV.La mère persan loof
puce n°250269600922942 est pedigree n°AAAF
17793 (PKD négatif)
Car je suis MSF (Médecin Sans
Frontière) et vu notre non
disponibilité ma femme et moi;ensemble nous
avions pris la décision de leur trouver une
ou des personnes sérieuses ou une famille
d'accueil pouvant très bien les entretenir
et me promettra de m'envoyer leurs photos au moins
par trimestre.Car je croyais pourvoir les garder
avec moi en Afrique mais vu le changement
climatique ! ma femme et moi avions jugé
bon d'en faire don.Car nous avions des doutes vu
ce qui se passe sur l'internet ( avec les
faussaires , les vendeurs d'images) à les
vendre c'est pourquoi nous les donnons contre
AMOUR.De deux nous ne disposions pas assez de
temps pour des petits câlins. Donc pour
qu’ils ne se sentent seul, nous avions jugé
bon de leur trouver une bonne famille et pour
ça ma femme et moi avions la
décision de prendre en charge la
réexportation du chaton de votre choix par
l'intermédiaire d'une agence très
sollicitée pour des animaux domestiques
dans un délai de moins de 8H jusqu'à
votre adresse.
Par ailleurs si l’adoption d’un de ces chatons
vous tient à coeur faites moi le savoir en
laissant vos coordonnées dans le tableau
ci-dessous
Afin de réserver au plus vite une place
dans l'exportation de la semaine et vite
entreprendre les démarches à suivre
Mon soucis est qu’ils se sentent mieux dans une
cours bien aéérée avec une
grande espace.
Vous aviez les photos dont nous disposons.
Il vous revient impérialement de me joindre
pour me donner confirmation avec à vive
voix au N° de Tel : 0022998580547 (composez
simplement) pour qu'ensemble nous puissions
remplir les formalités .Car l'agence a
4fois d'embarquements par semaine
Et demander d'après
Mr Sylvain LAMAR
FORMULAIRE A REMPLIR POUR L'EXPEDITION
Nom :
Prénom :
Adresse domicilaire :
N° Tel portable :
Nom du chaton:
ce doit etre la meme arnaque?
cordialement
Bonjour, j'ai pas tout lu mais je peux vous dire qu'il n'y a pas que cette femme il y a d'autre noms et on ne donne pas un persan il y a trop de boulot et de frais.
J'ai mis une annonce pour vendre ma petite persanne de compagnie le 29/12/2009 dans la journée, et ni une ni deux le soir et le lendemain plein d'annonce sur plusieurs site avec la photo de ma chatonne et le même numéro de puce en disant qu'il la donnait. J'ai de suite mis en abus et averti mais en attendant l'annonce n'est pas retirer de suite et des gens ce font avoir. Sur certain site on peux posté des messages et j'ai averti que c'était une arnaque.
Je suis désolé pour tout ceux qui ce sont fais avoir mais j'élève un peu les persans et c'est du boulot et il y a des frais comme le lait car souvent la maman n'a pas assez de lait et la nourriture quand ils grandissent, la litières .....
Sandrine
J'ai mis une annonce pour vendre ma petite persanne de compagnie le 29/12/2009 dans la journée, et ni une ni deux le soir et le lendemain plein d'annonce sur plusieurs site avec la photo de ma chatonne et le même numéro de puce en disant qu'il la donnait. J'ai de suite mis en abus et averti mais en attendant l'annonce n'est pas retirer de suite et des gens ce font avoir. Sur certain site on peux posté des messages et j'ai averti que c'était une arnaque.
Je suis désolé pour tout ceux qui ce sont fais avoir mais j'élève un peu les persans et c'est du boulot et il y a des frais comme le lait car souvent la maman n'a pas assez de lait et la nourriture quand ils grandissent, la litières .....
Sandrine
Bonjour,
je tiens à signaler qu'il n'y a pas que Leboncoin où ces arnaques sont présentes. Mais aussi d'autres sites comme Kijiji, vivastreet.... Et pas que avec des persans !
Tout animal de race coûte cher. Si on vous dit que c'est un chaton ou un chiot de race à donner c'est de toute façon une arnaque sûre et certaine !
C'est déjà rare de trouver des adultes à donner alors des petits ! LOF en plus !!!! Ca sent l'arnaque à plein nez !
Pour ma part, je possède 3 persans (2 mâles et 1 femelle) et je peux vous dire que si les chatons se vendent si chers c'est que :
- les persans ne se reproduisent pas avant leur 1an 1/2 et pas à 6 mois comme les chats de goutière !
- ce sont des chats fragiles donc un suivi véto régulier s'impose
- les persans demandent énormément de soins : pelage à déméler, laver, yeux, oreilles à nettoyer tous les jours... + les frais de nourriture (pour ma part c'est Royal Canin comme ça mes chats ont un super poil mais à 64 euros le sac ça fait mal !)+ litière (pas n'importe laquelle car sinon elle se prend dans les poils) + vermifuges + produit anti puce + pucage + vaccins + frais à côté !!!!!
J'ai fait faire 1 portée à ma persanne qui a fait une mamite. J'ai du biberonné les chatons donc acheter le lait + le colostrome + les autres frais vu précédemment. Je les ai vendu 300 euros et je suis retombé tout juste dans mes frais ! (pardon, la portée m'a rapporté 27 euros !)
Si vous voulez vraiment un persan et que vous vous sentez capable de lui donner tous les soins qu'il nécessite, faites comme moi ! Je suis étudiante, j'ai économisé plusieurs années avant de me payer mon premier persan (je l'ai eu à 9 mois pour seulement 100 euros ! le 2ème m'a été donné quand j'ai acheté sa soeur (aujourd'hui décédée) et la dernière je viens tout juste de l'acheter pour 290 euros mais j'ai fait plus de 4 h de route pour aller la chercher ! ). Après, il suffit de suivre les sites d'annonce de très prêt pour tomber sur le chat de vos rêve !
je tiens à signaler qu'il n'y a pas que Leboncoin où ces arnaques sont présentes. Mais aussi d'autres sites comme Kijiji, vivastreet.... Et pas que avec des persans !
Tout animal de race coûte cher. Si on vous dit que c'est un chaton ou un chiot de race à donner c'est de toute façon une arnaque sûre et certaine !
C'est déjà rare de trouver des adultes à donner alors des petits ! LOF en plus !!!! Ca sent l'arnaque à plein nez !
Pour ma part, je possède 3 persans (2 mâles et 1 femelle) et je peux vous dire que si les chatons se vendent si chers c'est que :
- les persans ne se reproduisent pas avant leur 1an 1/2 et pas à 6 mois comme les chats de goutière !
- ce sont des chats fragiles donc un suivi véto régulier s'impose
- les persans demandent énormément de soins : pelage à déméler, laver, yeux, oreilles à nettoyer tous les jours... + les frais de nourriture (pour ma part c'est Royal Canin comme ça mes chats ont un super poil mais à 64 euros le sac ça fait mal !)+ litière (pas n'importe laquelle car sinon elle se prend dans les poils) + vermifuges + produit anti puce + pucage + vaccins + frais à côté !!!!!
J'ai fait faire 1 portée à ma persanne qui a fait une mamite. J'ai du biberonné les chatons donc acheter le lait + le colostrome + les autres frais vu précédemment. Je les ai vendu 300 euros et je suis retombé tout juste dans mes frais ! (pardon, la portée m'a rapporté 27 euros !)
Si vous voulez vraiment un persan et que vous vous sentez capable de lui donner tous les soins qu'il nécessite, faites comme moi ! Je suis étudiante, j'ai économisé plusieurs années avant de me payer mon premier persan (je l'ai eu à 9 mois pour seulement 100 euros ! le 2ème m'a été donné quand j'ai acheté sa soeur (aujourd'hui décédée) et la dernière je viens tout juste de l'acheter pour 290 euros mais j'ai fait plus de 4 h de route pour aller la chercher ! ). Après, il suffit de suivre les sites d'annonce de très prêt pour tomber sur le chat de vos rêve !
bonjour, moi elle s'appelait aurélie Lepen s'est passé pour une soeur en Afrique de l'Ouest et m'a aussi dit que si je voulais ce petit chaton person de 3 mois elle me le ferait livrer à domicile par une agence animalière spécialisée dans le transport des animaux !!!!
J'ai été naïve jusqu'à un certain point quand même !!!!!
Mais c'est dingue d'arnaquzer les gens comme ca !!! moi ca me rend folle de toute manière c'était trop parfait pour être vrai !!
Enfin ne vous faîtes pas voir surtout
J'ai été naïve jusqu'à un certain point quand même !!!!!
Mais c'est dingue d'arnaquzer les gens comme ca !!! moi ca me rend folle de toute manière c'était trop parfait pour être vrai !!
Enfin ne vous faîtes pas voir surtout
bonsoir moi, j'ai failli me faire avoir aussi mais pour un coker . mais je sentais que c etait bizarre de paier tout de suite et je me suis renseigner au site des fraude s, et le monsieur mais dit que dés qu'il faut payer en mandat c'est une belle arnaque et bien cette personne je l'ai dénoncé au services des fraudes pour que d'autres personnes ne se fasse pas arnaquer faites tous attention jamais d'envoi d'argent.
je suis vraiment désolée pour vous!
moi j'ai vendu des petits chiots , effectivement des personnes m'on demander
si c'était possible de les envoyer dans des caisses, j'ai répondu qu'il en était pas question , que ce n'était pas de la marchandise.
je pense que pour toutes transactions il vaut mieux que cela se face de visue,
car on ne sais pas sur qui on peux tomber.
c'est une porte ouverte à tout escros !
moi j'ai vendu des petits chiots , effectivement des personnes m'on demander
si c'était possible de les envoyer dans des caisses, j'ai répondu qu'il en était pas question , que ce n'était pas de la marchandise.
je pense que pour toutes transactions il vaut mieux que cela se face de visue,
car on ne sais pas sur qui on peux tomber.
c'est une porte ouverte à tout escros !
la honte a elle :!!! elle ma contacté il y a pa longtemps pour une histoire similaire, je vous remercie de l'info !! ca evite de perdre du temps a repondre a des cons pareil !
moi j'ai eu le meme probleme pour un chien j'ai depenser 1000 euros sans avoir le chien aussi au benin
bonjour,oui jai deja averti leboncoin pour ses arnaque de chaton car ya un moment il ny avait que ca,le monsieur donné un chaton persan tres belle photo il me tel me donne non tout ca et me di je vous demande que 100 euros car union wetern pour le transport de lanimal pr la société sernan;il vous donne meme le site mais je devé faire viré largent avant je nai pas voulu et la jai eu droit au insulte,desolé pour vous a bientot
c'est vraiment désolant,mais dès qu'il s'agit de transactions à l'étranger,il faut se méfier,n'étant pas couverts par les lois françaises!pouvez-vous me donner les coordonnées de cette personne et photos des chatons,car il se pourrait que je sois moi aussi sur une arnaque!j'ai à faire avec une certaine missionnaire qui ne peut garder ses chatons persans au cameroun,car il y fait trop chaud,et les chatons supportent mal la chaleur,mais on me demande de l'argent pour payer le voyage des chats,je ne sais pas si je peux faire confiance à cette ppersonne!
moi j'ai encore les photos des chatons si ça vous interesse de les voir je peux vous les donner et le nom de la personne pour c'était sylvain lamar il disait travailler pour medecin sans frontieres
vous pouvez me joindre sur mon adresse professionnelle: lesdessousdelili@hotmail.fr
vous pouvez me joindre sur mon adresse professionnelle: lesdessousdelili@hotmail.fr
pour ma part je chercher un chiot de petite taille sur leboncoin j ai apl car il y avait une annonce pour un chien juste a cote de chez moi on ma demander de payer 500€pour me l envoyer j ai repondu non je viens le chercher c est a 5 km on ma repondu c est a dire que le chien est en angleterre on vous l envoi desuite des reception du paiement ....il aurais fallut que je soit vraiment neuneu pour croire a une telle histoire comment les gens font confiance comme ca apres il pleurent .....
Bonsoir,
J'ai lu ton message et suis désolée pour toi. Moi aussi je cherche un chat persan, et j'ai reçu des messages assez particuliers de gens vivant en Afrique pour leur travail!!!
La première personne se nomme "RELINDIS" et la 2ème est CLAUDISDIVAS.
Cordialement,
San
J'ai lu ton message et suis désolée pour toi. Moi aussi je cherche un chat persan, et j'ai reçu des messages assez particuliers de gens vivant en Afrique pour leur travail!!!
La première personne se nomme "RELINDIS" et la 2ème est CLAUDISDIVAS.
Cordialement,
San
bonjour je suis vraiment désolé pour vous .
Mais c vrai qu il faut faire attention car il y a de plus en plus d arnaque pour les chatons ou autre cdl
Mais c vrai qu il faut faire attention car il y a de plus en plus d arnaque pour les chatons ou autre cdl
Ils sont partout ces arnaqueurs , ce la devient vraiment pénible ! Ils sont présents pour tout , voitures , animaux etc...Tous ont le même procédé , à savoir , que tous sont actuellement à l'étranger...Les 3/4 des annonces sont bidons et sont reconnaissables avec des détails souvent risibles ( dernièrement , un certificat de bonne santé par un vétérinaire de grande renommée ! Ou alors : tatouage par puce du ministère de l'agriculture !!!!!) Lorsque vous répondez à une annonce , assurez vous que le téléphone FIXE soit précisé ! Et rappelez vous qu'un prix trop bas est sûrement bidon....Un chat persan ne se donne pas , hormis sur certains sites de sauvetage pour animaux en détresse ( et une somme forfaitaire est généralement demandée ! )
Beaucoup de gens se sont fait avoir (ils faut dire aussi que certains sont bien naifs!!!) peut etre qu'elle ne vous demande rien mais que vous n'aurez jamais de chaton persan.Un persan est un chat de race qui ne se doonne JAMAIS....Dans tous les cas ces chats se vendent, plus cher lorsqu'ils sont pédigrés LOF
Bref, attention, un chaton se voit, s'observe, s'examine avant de l'acheter (ou de l'adopter gratuitement) et mieux vaut mettre une annonce chez un veto ou aller chez des eleveurs particuliers (animaleries a eviter aussi)
Voilà, bonne continuation!