Mot de passe access 2003

Fermé
la gachette Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 18 sept. 2008 à 11:22
 david - 19 sept. 2009 à 20:23
Bonjour,
S'il vous plait je commence à utiliser ACCESS et je veux savoir s'il est possible de creer sa propre fiche d'identification sans utiliser celui d'access.Et aussi savoir si l'on peut mettre sa base de données access sur un réseau .Comment faire s'il vous plait aider moi.
A voir également:

5 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
18 sept. 2008 à 12:26
Bonjour,

Pour installer Access en réseau, je te suggère ce lien sur le site d'Hervé Inisian, MVP Access
http://www.self-access.com/saPlanSite.htm dans "section access"-"dossiers"

Quant à ta demande:
"possible de creer sa propre fiche d'identification sans utiliser celui d'access"

pas compris ce que tu voulais dire.
0
la gachette Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 1
18 sept. 2008 à 12:38
Merci michel_m je voulais dire que je creer ma fiche d'identification (dans laquelle on retrouve le login, le mot de passe, le profil) .Faire qu'au démarrage, l'on tombe sur cette fiche et si elle est validée, que ma base puisse s'ouvrir.Mais j'ai un pb pour vérifier si le mot de passe est vrai ou pas et ouvrir ma base.S'il te plait aide moi.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
18 sept. 2008 à 14:04
excuse-moi, mais je dois être obtus, je ne pige toujours pas!

pour sécuriser l'accès de plusieurs agents (identifiant, mdp)à la base Access (identifiant, mdp) il existe une méthode par "outils-sécurité, gestion des utilisateurs" qui accorde plus ou moins d'autorisations (lire, modifier...) suivant le profil des groupes ou personnes. Je crois qu'il y a une démo là dessus chez Inisian. Ce système est d'ailleurs complémentaire avec le back-end, front-end utilisé dans le lien que je t'avais indiqué.

En espérant que...
0
18 sept. 2008 à 14:13
re,

le tuto en question est bien dans le site: tu va à "mot de passe générique" et dans le texte tu as un lien vers "sécurité d'accès"
0
la gachette Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 1
18 sept. 2008 à 14:52
Je te dis grandement merci pour ces liens michel_m car ils sont entraint de m'aidé .Une question est ce que cette sécurisation qu'offre ACCESS est très fiable.Parceque j'ai crée des tables utilisateurs (Code_user, Type_user:Administrateur ou utilisateurs)e des tables groupe_user(Code_group_user, Nom_group_user, Date_de_creation).Si j'utlise la méthode offerte par ACCESS, aurais-je encore besoin de ces tables.Merci pour tes efforts
0
18 sept. 2008 à 16:38
Oui, c'est fiable

Auras tu besoin de ces tables ?

tu as des tables de données; les privilèges d'accès à ces tables (lecture, modif etc.) peuvent être personnels(toto) ou par groupe (service achats, DRH...) si j'ai compris ta remarque tu n'aurais pas besoin de créer des tables groupes (code_iser_group)

Petit conseil lié à l'expérience: fais une copie de ta base avant de te lancer et attention à l'emplacement des " .mdw"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c trop facile
0