Cmt créer une cote automatique sous access ?

Fermé
shaorayna Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 18 sept. 2008 à 10:21
shaorayna Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 19 sept. 2008 à 10:32
Bonjour à tous,

Je suis comme qui dirait novice dans la programmation et j'aimerais faire un truc qui me semble assez simple mais que je n'arrive pas à faire : créer une cote d'incrémentation automatiquement sous Access 2003.

En effet, je vous explique le projet : je suis en train de mettre en place une base de données photographiques et j'aimerai que chaque photographie, en plus de son ID auto possède une cote générée automatiquement (taper 300 ou 400 cotes, ça me branche moyen mais bon )

Cette cote devrait contenir la commune de prise de vue, la date sous forme [entre 1950-1970] par exemple, la saison, le format (il peut aussi s'agit de documents anciens comme des cartes postales ou des croquis...)et enfin le n° automatique d'enregistrement.

Quelque chose du genre COMM_1950-1970_ete_photo_1

Chacune de mes données sont disponibles dans ma table et dans les tables associées (pour les requêtes)

Quelqu'un a t il une idée?

Merci à tous :)

Inah
A voir également:

4 réponses

Dim db As New ADODB.Connection
Dim rst As New ADODB.Recordset
Dim MaCote As Integer

MaCote = 0

Set db = CurrentProject.Connection

rst.Open "SELECT* FROM Ma Table"
rst.MoveFirst
MaCote = MaCote + 1
rst("Cote").Value = rst("Comm").Value "_" & rst("Annee") "_" & rst("Saison") "_" & rst("Format") "_" & MaCote
rst.MoveNext
Do Until rst.EOF

Loop
Me.Refresh
rst.Close

Essayes quelque chose comme ca
0
rst("Cote").Value = rst("Comm").Value & "_" & rst("Annee") & "_" & rst("Saison") & "_" & rst("Format") & "_" & MaCote

J'avais oublié quelques '&' sur cette ligne =)
0
shaorayna Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008
18 sept. 2008 à 10:43
Merci à toi, j'essaye ça rapidement et je te tiens au courant :)
-1
shaorayna Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008
19 sept. 2008 à 10:32
Salut RailBird

J'ai créé une macro pour exécuter le code visual Basic que tu m'as préparé, mais il me parle d'une erreur de syntaxe.

Une question me taraude tout de même (non je ne fais pas de code a part un peu de HTML, alors bon, je suis loin d'être une pro ! )

Pour le code que tu m'a filé, il faut que je remette le nom de mes éléments à la place de ce que j'ai mis en gras ? et est-ce qu'il faut que je change également le nom de ma table ? Je suppose que oui, mais je ne suis pas sûre, et étant donné qu'il y a une erreur de syntaxe et que je suis incapable de trouver où elle est... je sais pas trop quoi faire, mais en tous les cas, merci pour ton aide.

Dim db As New ADODB.Connection
Dim rst As New ADODB.Recordset
Dim MaCote As Integer

MaCote = 0

Set db = CurrentProject.Connection

rst.Open "SELECT* FROM Ma Table"
rst.MoveFirst
MaCote = MaCote + 1
rst("Cote").Value = rst("Comm").Value & "_" & rst("Annee") & "_" & rst("Saison") & "_" & rst("Format") & "_" & MaCote
rst.MoveNext
Do Until rst.EOF

Loop
Me.Refresh
rst.Close

Et sinon ? comment faire pour exécuter mon VBA sans passer par une Macro si c'est possible ? ! Désolée pour toutes ces questions !
-1