Fixe vers mobile à l'étranger : qui paye ?

Résolu/Fermé
clarinette - 18 sept. 2008 à 10:59
 cacahuete - 14 déc. 2011 à 08:18
Bonjour,
je souhaiterais savoir à qui reviens le cout de la facture lorsqu'un fixe appel un mobile se trouvant aux états-unis, est-ce que la personne appelant du fixe paye tout ? Ou bien est-ce que le cout est partagé avec l'utilisateur du portable ? Je sais que de portable à portable à l'étranger la facture est partagée mais je ne sais pas pour les fixes...
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Tout dépend de l'opérateur. Pour ma part, quand j'appelle vers l'étranger les personne ne payent rien.
Bonne journée,
3
gredar tinep
28 sept. 2009 à 12:48
quels sont les operateurs qui ne le font pas payé au destinataire?
0
oui ce sont quels operateurs ?
0
slt
2
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
7 oct. 2009 à 19:22
Moi je sais que quand j'appelle un portable dans l'Europe des 27 depuis un fixe ou un portable mes correspondants ne payent rien.
1
Bonjour,

Je suis belge et mon copain est français et j'aimerais savoir si quand je l'appelle ou que je lui envoie des sms, il paie et si oui +- combien?

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81
18 sept. 2008 à 11:58
Hello clarinette
Il me semble que le principe est le même : les frais sont partagés entre l'appelant et l'appelé.
C'est un peu dégueulasse pour la personne appelée mais c'est comme ça.

Tchuss
Ju
-1
Non. C'est faux.
Lorsqu'on appelle un mobile FRANÇAIS se trouvant à l'étranger, il paie une partie de l'appel. Pourquoi? Car lorsque, depuis la France, on appelle un mobile Français, on n'est pas censé savoir où se trouve la personne! Donc, si l'appelé a décidé d'aller à l'étranger, ce n'est pas de la faute de l'appelant!
Par contre, si l'on appelle un mobile ETRANGER depuis la France, alors seul l'appelant paie, car là il sait qu'il appelle l'étranger. Logique, non?
0
bonjour je pars à l'etranger et je voudrais savoir si un fixe peut m'appeller sur mon portable . De plus devrais-je payer quelque chose ?
0