[php|js] fonction, liste déroulante, onchange

Fermé
ndnadia - 18 sept. 2008 à 10:54
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 18 sept. 2008 à 21:02
Bonjour,

J'ai une fonction php dont le rôle est d'afficher des listes déroulantes, je veux ajouter au niveau du "SELECT" de la liste déroulante une fonction JavaScript avec onchange, le problème c'est que la fonction js qui doit être exécutée dépend de la valeur choisi dans la liste déroulante. Par exemple si on choisi dans la liste des villes "Caire" une fonction js bien déterminée va être exécutée dans le onchange alors que si on choisi "Paris" une autre fonction js doit être exécutée.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour ndnadia,

Il me semble qu'il est possible de récupérer le choix effectué sur la liste au niveau de la fonction qui est lancée par onchange comme cela :

A placer dans la fonction :
choixSelect = document.nomFormulaire.IDselect.value;

nomFormulaire est définir au niveau de la balise <FORM name="nomFormulaire"> ou se trouve le select

IDselect est défini dans la balise <SELECT id="IDselect"> de la liste dont il faut récupérer le choix

J'espère avoir compris et répondu à la demande.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
18 sept. 2008 à 21:02
petite rectif:

si on veut atteindre par l'id ce n'est pas ça

il faut:

choixSelect = document.getElementById('IDselect').value; 

ce que tu donnes c'est avec le name
0