Plus de internet apres reinstallation xp

SEB_036 Messages postés 82 Statut Membre -  
 gofrette -
Bonjour,

J'ai un probleme de connection, en effet j'ai réinstallé windows xp (premiere fois) car mon pc etait infecté. j'ai suivi toute les procédures lors de la reinstallation, mais il m'est impossible de me connecter a internet.

Je dispose d'une neufbox 4, lorsque j'utilise le logiciel neuf, le pc n'arrive pas a se connecter avec la box en ethernet et en usb.

Comment dois je proceder? Cela provient-il de mon adresse IP? Dois-je configurer une connection reseau auparavant?
Est ce qu'il faut remettre a jour des pilotes?

Ps: Pc salon Compaq presario
Processeur amd
Carte reseau IEEE 1394 + une carte ethernet
Le cd windows XP est de 2002

Merci a tous de votre aide!
A voir également:

11 réponses

devildice0 Messages postés 426 Statut Membre 38

branche ton cable eth sur ta carte reseau

va ds les connexion reseau et regles ton adresse ip
0
seb_036

J'ai deja essayé, mais lorsque je vais dans l'invite de commande, je tape ipconfig et la fenetre se fefme sans rien indiqué! il m'est impossible de trouver mon adresse IP. merci de repondre et de vouloir m'aider
0
Fricky42 Messages postés 566 Statut Membre 182

A la reinstallation de windows il faut parfois reinstaller les drivers de ta carte mere (ethernet, usb, etc...).
Verifie si ces derniers sont installe.
0
SEB_036 Messages postés 82 Statut Membre 2

merci de vos réponses, comment dois je proceder pour installer les drivers, y a t'il un tuto? je pencherai plus sur les driver car la version de windows est de 2002 et ma neuf box a 1 an! je vais fouiller un peu les forum! merci a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il te faut un tuto pour installer des drivers??

ton cd de cd de carte mere fera l'affaire!!
0

Quel est ce cd de carte mere, est ce celui avec lequel j'ai reinstallé xp? j'ai fouillé un peu sur les forums, et il s'agirait bien des drivers.

Ma carte réseau : IEEE 1394, graphique : NVIDIA

Ou puis je trouver tout ca! merci a tous
0

cd carte mere = cd d'installation materiel de ton pc et non pas XP!!
0

Ok merci devildice0, je vais le chercher. Par contre si je l'ai pas je peut trouver les drivers sur le net? merci de me donner un lien s'il te plait. je te tien au courant.
0

j'ai pas trouver le cd carte mere, par contre j'ai de cd pour drivers etc. Quand je dans le gestionnaire de peripherique des points d'exclamation et d'interrogation jaunes m'indique que les periphériques ont des problemes. " controleur bus USB, USB network interface, audio et video" sont concernés.

J'essaye avec les cd de drivers pr XP, je tiens au courant!!!
0

J'ai essayer tout les de drivers et rien ne marche, AIDER S'il vous plait!!!! Comme puis je mettre a jour mes périphérique?
0
gofrette

va sur "tous les driver . com" apré dan mes driver et ensuite tu lance lanalyse et il va te donné normalemen ski fo ke tu install ;)
0