"Lecture des ressources globales de texte&quo

Résolu/Fermé
Mara - 17 sept. 2008 à 22:56
melb31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 11:37
Bonsoir,

J'ai changé de PC au mois de juin, passant d'XP à Vista et réinstallant sans aucun problème Photoshop CS (v.8). Depuis, aucun souci, tout marchait à la perfection. Et bam depuis 3 jours, impossible d'ouvrir Photoshop. Celui-ci se bloque irrémédiablement sur "Lecture des ressources globales de texte... Terminée", avec ma palette à gauche, blanche comme neige et la fenêtre centrale désespérément grise... Désinstallation/réinstallation - une bonne quinzaine de fois en tout -, restauration, effacement des préférences de Photoshop, retrait des polices - mises dans un autre dossier -, déplacement du fichier global de Photoshop du disque C: au disque D:, bref j'ai tout tenté, sans aucun résultat positif ! La seule chose dont je suis certaine c'est que le logiciel fonctionne encore plus ou moins puisqu'en créant une session "bidon" sur mon PC, j'ai pu sans problème, à partir de celle-ci, rouvrir Photoshop. Seulement, comme on peut s'en douter, je n'ai pas spécialement envie de passer mon temps à faire mumuse entre ma session et une session fantoche pour les "beaux yeux" de Photoshop. Cela m'ennuie d'autant plus que j'ai un réel besoin de ce logiciel dans mes études et que je suis à proprement parler absolument NULLE en informatique - j'avoue, ça n'aide pas... -. Si jamais quelqu'un avait une idée lumineuse pour résoudre cet encombrant problème - très prise de tête sur les bords cela dit en passant - je lui en serais TRES reconnaissante !

Merci par avance :].

12 réponses

Ok, c'est un vieux post mais j'ai une réponse.
Il suffit de supprimer les réglages de photoshop qui sont cachés :

C:\Documents and Settings\ ""Utilisateur"" \Application Data\Adobe\Photoshop\9.0\Adobe Photoshop CS2 Settings\

Supprimez tout ce qui se trouve dans ce dossier et photoshop se débloquera.

C'est tout.
5
Merci beaucoup !
0
Merci beaucoup ! Je me prends la tête dessus depuis 3 jours ! et j'ai enfin trouvé la solution grâce à vous !
0
Merci beeaucoup aussi, DIEU vous bénisse
0
Bonsoir,

Je me permets de remonter ce topic puisque je suis bloqué au même niveau et qu'il n'y a pas eu de solutions trouvées... Suppression des préférences, réinstallation, aucun changement.

Help please !
1
J'y ai évidemment bien pensé mais si j'avais pu éviter de le faire ça m'aurait grandement arrangé ^^.
0
supprimes tes préférences... je viens d'avoir le meme souciet en les supprimant, photoshop démarre normalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci mais j'ai déjà supprimé les préférences depuis un moment et ça ne change absolument rien dans mon cas...
0
Bonjour j'ai exactement le même problème, photoshop me joue des tours depuis hier, puisqu'il a décidé de ne plus fonctionné sur ma session subitement, il se bloque sur "lecture des ressources de texte terminée". j'ai désinstallé, réinstallé de A à Z mais rien n'y fait. ET le marrant c'est qu'il fonctionne sur ma session invité sans soucis. mais ça m'embete un peu de devoir valser entre les sessions.
j'ai supprimé les réglages cachés également mais non ce n'est pas la solution miracle à mon problème. en ce qui concerne le formatage, je n'ai pas de virus alors perdre 3 jours pour réinstaller tous mes logiciels non merci. il y a juste un paramètre à modifier quelque part dans mon pc. je précise que je suis sous windows vista et que ça fonctionnait correctement avant.
j'ai essayé de le démarrer sans antivirus le problème est le même.
Est ce que quelqu'un aurait la réponse à ce problème?
MERCI
0
finalement j'ai supprimé les fichiers de script de photoshop et bizarrement ça remarche comme avant
0
Voyez le message de kalou. Ca fonctionne

kalou38 9 jui 2010 à 10:15
Ok, c'est un vieux post mais j'ai une réponse.
Il suffit de supprimer les réglages de photoshop qui sont cachés :

C:\Documents and Settings\ ""Utilisateur"" \Application Data\Adobe\Photoshop\9.0\Adobe Photoshop CS2 Settings\

Supprimez tout ce qui se trouve dans ce dossier et photoshop se débloquera.

C'est tout.
0
RESOLU :
sous Win7 :
Modifier options des dossiers : COCHER "afficher les fichiers et dossier cacher"
puis aller dans
Ordinateur\Systeme\Utilisateurs\ ""nom de l'utilisateur"" \Application Data\Roaming\Adobe\Photoshop\8.0\
puis renommer de dossier "parrametres Adobe CS" en "parrametres Adobe CS save"
relancer Adobe photoshop, les paramètres vont être recréer et un nouveau dossier va être créer en "Préfs Adobe Photoshop CS
suprimer alors le dossier "parrametres Adobe CS save"
RESOLU
0
Juste une chose : MERCI MERCI MERCI !!!
La manip fonctionne impec !!
0
merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis sauvé
0
Salut Sylvain ... t es un Boss ....
0
LionBleu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
30 août 2012 à 18:06
Salut,

un paquet de monde a rencontré ce problème, dont moi. Après avoir épuisé différentes possibilités de solutions (éliminer le fichier TWAIN dans le dossier ImportationExportation, réinstaller photoshop, restaurer son ordi, supprimer les préférences, retirer des fonts installées récemment...etc que j'ai trouvé sur les forums et dont certaines au demeurant marchent) sans succès j'ai essayé un truc - apparemment Photoshop marche pour tout le monde mais dans une autre session si on ne veut pas se casser les pieds à changer tt le temps de session, il faut de la session où photoshop plante (vaut mieux que ce soit la session d'admin.), aller dans Documents and Settings\Nom_De_La_Session_Ou_Photoshop_Marche\Application Data\Adobe ; là vous copier le dossier photoshop. Vous allez ensuite dans Documents and Settings\Nom_De_La_Session_Ou_Je_Suis_Et_Ou_Photoshop_Deconne\Application Data\Adobe là vous changer le nom de votre dossier photoshop en photoshop_OUTOFSERVICE par exemple et vous coller le gentil dossier photoshop qui marche. Voilà. Vous relancer Photoshop et normalement ben il fonctionne comme avant.
0
melb31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
12 janv. 2016 à 11:37
Bonjour,

Je vois que tout le monde a réussi a réglé le problème mais pas moi.
Je suis sous windows 10...
Sous le lecteur C, je n'ai pas Documents and settings - je n'ai pas Système...
J'ai bien Systeme.sav mais rien d’intéressant dedans..

Et mon logiciel photoshop V8 bug au démarrage sur "Lecture des ressources globales de texte... Terminée", avec ma palette à gauche, blanche comme neige et la fenêtre centrale désespérément grise...

Help...
0
R
E
F
O
R
M
A
T
E

ton ordi et réinstalle-le toshop

!
-4