De 500 Go à 120 Go

Fermé
Cécile31 - 17 sept. 2008 à 22:03
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 18 sept. 2008 à 10:32
Bonjour,

Mon père a attrapé un énorme virus sur son pc, son écran est devenu rouge et il n'a plus rien d'accessible. Il a voulu le formater le pb c'est que son pc a un disque dur de 500 Go, en le formatant il n'a récupéré que 120 Go. Il n'arrive pas à récupérer l'ensemble.

Y'a t'il une solution sous bios pour récupérer l'ensemble de son disque dur ? Il me parle d'adressage physique du disque dur. je pense qu'à vous ça doit vous parler.

Pourriez-vous m'aider rapidement svp ? C'est son outil de travail et il n'a plus accès à internet.

Merci beaucoup.
Cécile

P.S. : Je ne suis pas experte en informatique alors si vosu pouviez détailler suffisament ce serait super. Encore merci !

1 réponse

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
18 sept. 2008 à 10:32
Tu peux essayer de voir comment ça se passe avec un linux juste pour être fixée, quitte à installer un windows par la suite.
https://ubuntu.com/

Une fois le CD gravé et téléchargé, démarre ton PC dessus. Commence à lancer une procédure d'installation et une fois arrivée à l'étape de partitionnement, choisis partitionnement manuel. Tu verras apparaître la taille du disque dur et des différentes partitions. Libre à toi ensuite d'écraser windows avec linux ou d'avorter la procédure d'installation, mais au moins on sera fixé sur la taille du disque.

Bonne chance
0