Re-edit Mise en place connection VNC distante

Résolu/Fermé
zizou4 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 17 sept. 2008 à 20:57
zizou4 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 18 sept. 2008 à 11:43
<Je précise avant toute chose que j'ai reposté ce méssage car le premier comportait une érreure dans le titre,et n'étant pas enregistré je n'ai trouvé comment le supprimer,mais je suis désormais inscrit,sans toutefois parvenir à l'enlever pour autant.Si un modérateur voit ce méssage,prière de bien vouloir supprimer le précédent ,avec toutes mes excuses pour ce doublon involontaire :) >

Bonjour à tous.

Voila étant un peu novice en matière de réseau,j'ai un petit problème à vous poser.

Je souhaite relier un ordinateur A à un ordinateur B par le biais du logiciel VNC.

En local,c'est à dire sur la mème box,j'y arrive avec succés,simplement en renseignant les adresse ip qui sont du type 192.168.1.x.

Mon désire serait de les relier par internet,par éxemple en ayant l'ordinateur B situé sur un réseau différent du A.

Pour vulgariser,pouvoir controler mon ordinateur A lorsque je suis sur un autre réseau(famille par éxemple) depuis mon ordinateur B

Car je pense qu'en étant sur un réseau différent,renseigner simplement sur l'ordinateur B l'ip type 192.168.1.x de l'ordinateur A risque d'étre infructueux.

En espérant avoir été le plus clair possible,et me tenant à disposition pour tout complément d'information.

Merci d'avance des réponses qui me seront fournies.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

zizou4 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011
18 sept. 2008 à 11:43
Hop problème résolu dans un autre post :)
-1