Configurer un pc routeur avec 2 cartes reseau

Fermé
sonore - 17 sept. 2008 à 21:10
 sonore - 26 sept. 2008 à 21:41
Bonjour,
Je veux configurer un pc routeur(DHCP+DNS) muni de cartes reseaux. Le DHCP et le DNS fonctionnent déja .Ce pc routeur est lui même connecté à un routeur.mon reseaux local 192.168.105.5 est donné à eth1 et eth0 est connecter au routeur en DHCP. j'arrive à pinguer sur tous les hotes connecté à internet à travers le routeur. J'arrive aussi à pinguer eth1 à partir d'un pc de mon reseaux local. J'ai installer RED HAT 9.0 dans mon pc routeur, j'ai ensuite creer un fichier nat.sh dont le contenu est :
#!/bin/sh
echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.105.0/24 -o ppp0 -j MASGUERADE
Je l'ai rendu executable par la commande chmod 755 nat.sh puis copier dans le fichier /usr/bin/
Lorsque je lance le partage avec /usr/bin/nat.sh, mon reseaux local n'a toujours pas accès à internet. Que faire pour resourdre ce probleme? Merci de mon repondre le plus tôt car ça urge.
A voir également:

1 réponse

Vous avez écrit masquerade ou masguerade dans la commande ?

Verifiez les fichiers de log s'il y a une erreur...

Cordialement,
0
Merci de ta réaction KIKI
J'ai bien saisie MASQUERADE. J'ai aussi vérifier le fichier log tout est OK .Se faisant, j'ai constaté que j'avais plutôt activé mon FORWARDING directement vers internet (PPP) au lieu de l'orienter vers la 2nde carte réseau. Actuellement ça fonctionne bien. Merci encors;
........cordialement.
0