Insertion SQL avec numero automatique

fourmistef Messages postés 287 Statut Membre -  
fourmistef Messages postés 287 Statut Membre -
Bonjour. j'ai créé une table avec comme identifiant un numéro automatique (sous access)
Par le biais de ma page web je veux pouvoir créer un nouvel enregistrement mais comment faire pour l'identifiant?? je ne peux pas lui donner moi-meme et si ke l'ignore il est pas content.
Please help!!!!
A voir également:

4 réponses

ric

Bonjour
Je ne sais pas sous access, mais en MySql dans la liste des champs à insérer, il ne faut pas indiquer le champ automatique.
Il me semble que par contre si on le mentionne, il faut lui mettre une valeur vide '' (tjs pour MySql).
1
marlene

logiquement le numéro se met automatiquement, tu n'a pas besoin de le saisir
0
fourmistef Messages postés 287 Statut Membre

merci de me repondre!!!

normalement il devrait le mettre tout seul mais quand je tape ma commande pour inserer, il me dit que aucune valeur n'a été passée pour ce paramètre
0
pi€rre Messages postés 76 Statut Membre > fourmistef Messages postés 287 Statut Membre

coucou

merci, @+
pierre L.
0
fourmistef Messages postés 287 Statut Membre > pi€rre Messages postés 76 Statut Membre

tiens bonjour pierre!!!
ta reponse m'aide bcp!!!:-)
0
pi€rre Messages postés 76 Statut Membre > pi€rre Messages postés 76 Statut Membre

De rien ca me fait plaisir.
J'aime rendre service au gens

merci, @+
pierre L.
0
yulie Messages postés 1044 Statut Membre > pi€rre Messages postés 76 Statut Membre

Salut miss!!!

Ne tiens pas compte de ce que dit Pi€rre... Il est méchant avec moi...
N'empêche pour ton problème c'est bizarre: tu dis que l'identifiant automatique ne s'incrémente pas automatiquement? Mais il est bête!!! Tu l'as bien défini en tant que compteur?

Yulie.qui.fait.la.tête.à.pi€rre

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple...
0
marlène

alors désolé mais je ne sais pas
0
fourmistef Messages postés 287 Statut Membre

bonjour!!!
merci de vos reponses mais j'ai reussi à trouver juste avant de rentrer :-) enfin plus exactement il s'est décidé a faire ce que je lui demandais. T'as raison ric faut pas le mettre a croire que mon programme était contrariant
Merci de votre aide
Stef
patience et longueur de temps...
0