Multi Pb sous XP (plus de son,....)

BoombaP -  
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur -
Salut,

J'ai de multiples problèmes apparus dans l'ordre chronologique (supposé) suivant

- bug du pc

- apparition du code erreur 8878000A au redémarrage du PC d'où plus de son

- j'ai fait la mise à jour des drivers carte son mais toujours rien

- un forum m'a conseillé d'installer le fichier KB921883 en me disant "C'était une faille de sécurité de windows"

- disparition du dossier ajout/suppression de programme

Voîlà... je ne ne suis pas ignare en info mais presque

Please help me.......
A voir également:

11 réponses

glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 476

Es-tu allé voir ton gestionnaire de périphériques, contrôleur audio vidéo jeu ? Si tu as un problème il doit être signalé à cet endroit. Pas de son = pilote probablement !!!
0
BoombaP

Merci pour ta réponse...

Je suis d'accord avec toi, j'ai déjà effectué cette manoeuvre, mais rien n'y fait.....

J'ai réinstallé tous mes pilotes.... aucun résultat, j'ai donc installé le fichier KB921883 (faille sécurité windows) et là disparition de "ajout/suppression de programmes".

J'en perds mon latin......

Au secours.......
0
jacklove Messages postés 5662 Statut Membre 599

salut
fait une restauration systeme et si ça ne marche pas fait une reparation systeme
0
BoombaP

J'ai testé, je n'ai plus accès ni à la restauration ni à la réparation.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacklove Messages postés 5662 Statut Membre 599

bon ben la je crois que je peu pas t'aider désoler
0
BoombaP

Ok merci tout de même....
0

A ta place, mais ce n'est que mon raisonnement, je sauvegarde mais fichiers à garder, puis je reprends une installation clean à zéro. Tu dis ne pouvoir procéder à une réparation, pas plus quà une restauration, d'avoir perdu ajout/suppression de programmes, plus de son, code erreur !!!! Beaucoup de problèmes en fait !!!!
Tu peux éventuellement te lancer dans des scans du pc, en supposant que la machine soit infectée, mais tout compte fait, même si tu parviens à solutionner les soucis, tu vas probablement passer un temps infini. A toi de réfléchir !
Personnellement, sans hésiter, je commence de suite !!!
0
BoombaP

Effectivement, tu as raison.... en fait j'ai déjà entrepris cette démarche, je lançais simplement une bouteille à la mer pour voir si quelqu'un avais déjà vécu pareil situation.

C'est parti pour la réinstall complète....

Merci
0

Tu fais çà bien, tes mises à jour ensuite, essentiel, un bon antivirus gratuit du style Antivir ou encore Avast (préférence pour le premier nommé), quelques logiciels de base pour bien agencer le pc comme CCleaner, Spybot, Ad-Aware, Malwarebytes, et tout devrait bien fonctionner. En supposant que ton windowsXP ne soit que le SP1, tu passes au SP2, voir le SP3 plus tard en attendant la proposition de téléchargement de cette dernière. Je vois également que tu utilises Firefox, c'est très bien, mais tu penses tout de même à la version Internet Explorer 7 qui est revue et corrigée en matière de sécurité, pas négligeable de nos jours !!
Bonne chance à toi et bon courage.
Cordialement.
0
BoombaP

Merci pour les infos logiciels, c'est bien cool....

Vive le bretagne (pensées particulières pour le 56)
0

Salut à toi, je prends la mer tout à l'heure pour une expédition dans nos îles Glénan et tâcherais d'avoir une p'tite pensée pour ceux qui ne peuvent pas en profiter. Ok avec vive la Bretagne, c'est vrai qu'en bord de mer, on a tout de même quelques avantages, mais quans c'est la "baston" on est aussi aux premières loges !!
Kénavo (au revoir, à bientôt) à toi, si tu as des soucis tu laisses un message.
@ plus
Cordialement.
0