Problème carte tv avec les chaînes belges

thetrooper45 -  
 Nunuxnewby -
je viens d'acheter une carte tv Pinnacle qui marche très bien avec les softwares présents sur le cd de drivers(pctv vision) mais lorsque j'utilise meuhmeuhtv ou k!tv ça ne marche pas pour trouver les chaînes belges...pouvez-vous m'aider ou me trouver des liens pour régler ce problème afin de bénéficier de la télé belge!
Merci beaucoup les gars!
A voir également:

4 réponses

philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Salut,
tu dis que tout marche très bien, mais est-ce que tu reçois au moins des chaines de TV ? lesquelles ?

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
Nunuxnewby

Salut!

En hertzien ou par cable?
Quel distributeur pour ton cable?

PAL B est la norme utilisée si je me trompe pas!

Pour KTV chez moi ça bug! Il ne retient pas PAL B et se remet en SECAM à chaque fois! Il faut mémoriser PAL B pour chaque chaine indépendamment! (long pénible!)

Quelle version de pinnacle PCTV? 4.0 ou 5.0

MeuhmeuhTV ne deschtroumpfe pas le canal+ belge, seul KTV le permet à ma connaissance!

Carte: PCTV rave
Tuner : Philips SECAM
Standard vidéo: PAL BDGHI (mais il ne retient pas, il faut éditer chaque chaine après avoir trouvé les fréquences!!! Tu clic sur "modifier" dans la fenetre de "liste des canaux"!)
0
julien

il s'agit du câble...le distributeur est celui de la province du luxembourg(arlon)

Avec k!tv (qui ne m'indique aucun message d'erreur); j'ai mis les paramètres suivants:
Source:tuner
standard video:pal bdghi
par contre, pour le type de tuner si je mets pal secam il me met tuner incorrect...avec le tuner mt2032 pas de message d'erreur mais il ne met dans la barre d'état aucun signal détecté!

Je n'y compreds rien !!! help :-(

J'ai essayé également tous les plug-ins video mais ce n'est pas ça le problème.

Pour la recherche de chaînes, l'ampoule verte ne s'allume tjs pas alors que tout est bien branché !

A la limite, pourrais-tu stp m'envoyer un fichier texte avec les fréquences des canaux pour que je les tape manuellement

Merci pour ton aide...
0
Nunuxnewby

1) Les drivers installés sinon pas de driver et K!Tv ne trouve pas ta carte!
http://www.pinnaclesys.com/support/display.asp?ProductID=306&SubDocTypesID=67

2) K!TV installé
3) Dans K!TV =>BT8x8=> réglages
Carte Miro PCTV rave
Tuner: Philips secam
Standard vidéo: PAL BDDGHI (bug chez moi il ne le mémorise pas à tout les coups! :( )
Source: Tuner
Aucun plugin installé
Clic OK, puis Quitter K!TV et le relancer pour qu'il mémorise le standard vidéo

4) Liste/recherche des canaux
=> recherche auto
=> Belgique-(Hertzien/cable)
=> démarrer la recherche
Je ne t'envois pas ma liste de canaux car pas le meme cable opérateur donc pas les meme fréquences
=> OK

5) Liste recherche des canaux à nouveau!
Choisir le premier canal ("aucun PDC" ou autre nom)
=> Modifier
=> Format : changer identique au tuner par PAL BDGHI
Si ça change quelque chose alors passe au 5 BIS)
=> OK

5 bis) => pareil avec tout les canaux!!!!! C'est pénible!
K!TV bugge un peu et ne mémorise pas que le format du tuner est PAL BDGHI donc il faut éditer chaque chaine poiur que la chaine soit en PAL!
Il y a une méthode plus rapide que d'éditer manuellement chaque chaine!!! Quittes KTV
Ouvre le fichier "program.set" avec le bloc note aller dans édition=> remplacer format : -1 par format: 0 et remplacer TOUT.

6) Lancer K!TV

ça devrait etre bon!

Voiloù, pas de plugin pour moi donc je ne peu pas t'aider plus à ce sujet!

Voiloù donne des nouvelles si tu repasses!
0