Flash player sous linux

novice sous linux -  
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur -
Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment installer flash player (ou équivalent) sous linux, sachant que je débute à peine? Merci
A voir également:

3 réponses

w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

bonsoir,
sous quelle "distribution" de linux es-tu ? par exmple ubuntu, ou kubuntu.

bonne journée,
amicalement,
w.a.n.d.e
1
novice sous linux

C'est ubuntu 8.04. Je suis allé sur adobe.com et téléchargé flash player, téléchargement réussi, mais ensuite je n'arrive pas à finaliser l'opération (faut-il ouvrir ou extraire, de quelle manière?) Peux-tu m'aider?
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72 > novice sous linux

ouvre un terminal et tape ceci sudo dpkg -i flashplugin-nonfree_9.0.21.55-3v1ubuntu0_i386.deb

voila, c'est tout.
0
Marc02 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Bonjour, personnellement, je n'ai pas eu de soucis pour l'installation, car en regardant un site, il y avait un message "cliquez ici pour télécharger le plugin manquant".
Aussitôt dit aussitôt fait, mais le resultat n'est pas fameux, car de temsp en temps, ça coince et j'ai un message qui me propose d'arrêter le script.
Parfois, c'est plus violent car Firefox est fermé brutalement.
Amicalement
Ubuntu 7.04 Firefox 2.0.0.16
0
la quiche Messages postés 268 Statut Membre 27

Salut,

au moment crucial où firefox demande quel plugin flash installer, il vaut mieux prendre celui d'Adobe. Les autres "lisent" mal certains sites, ou font crasher Firefox.
0