Comment fonctionne les Watts ?

mickey50340 -  
 Charli -
Bonjour, si quelqu'un peut m'aider ça serai bien, voila, je voudrais m'acheter des enceintes pour mettre sur un ampli mais je ne s'est pas comment fonctionne les watts , entre les watts nominal, rms , j'ai vu des enceintes a vendre , c'était marquer 500 watt dessus et dans les caracteristiques c'était marquer 280 watts puis 2*140 watts nominal et enfin 500 watts max alors avec tous ca je ne comprend rien merçi de m'éclairer.Au faite j'ai un ampli de 300 watts.

8 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

OK...
le Watt est une unité de mesure de la puissance, résulta du produit entre la tension (en volt) et l'intensité (en ampère) selon la loi suivante : 1 Watt = 1 Volt x 1 Ampère
le watt RMS -ou watt nominal- est le 'vrai' watt, calculé avec la valeur de tension continue équivalente à la tension sinus ou pseudo sinusoïdale du signal...

En audio, les arguments commerciaux font qu'ils te donnent la puissance max des enceintes avec la tension max admissible par les enceintes (non soutenue) voire la tension max x l'intensité max admissible durant qq nano secondes...
ce qui arrive à des puissance phénoménales (1000 watts) pour des enceintes 2x3 watts... (vu personnellement!!!)
57
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

PMPO = Peak Music Power Output ("officiellement")
Moi, j'apelle ça la puissance Prend-Moi Pour un Oeuf.
La puissance appelée 'PMPO' n'a jamais été définie dans un standard.
0
Charli

C est quoi le plus puissant entre 5x2 watts et 6 watts
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

En fait, de tous ceux-là, ce sont les watts RMS les seuls fiables : ils correspondent à une norme qui prend en compte la puissance de sortie et la régularité de cette sortie de 20 à 20.000 Hz.
Les Watts musicaux ou nominaux sont là pour donner une idée plus veundeuse, et correspondent en général à peu près à 1,5 X ou 2 X la puissance RMS, mais sans garantie de régularité.
La puissance en crête ou PMPO est sensée correspondre au maximum supportable pendant un court instant, et n'est pas normalisée.

Sur cette base, c'est logique de ne pas s'y retrouver. C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux se fier à la puissance RMS.
Plus de détails
Au fait, l'ampli, il faut savoir si c'est 300W (2x150) ou 2x300, et selon quelle norme (s'il y en a).
23
mickey50340

j'ai essayé des enceintes de chaines hifi de 150 Watts, mon ampli était à fond , j'avais déja un bon son mais je n'était quà mis puissance sur l'ordi, qu'est que vous me conseillez d'acheter en enceintes.
18
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Tout dépend.
D'abord, si tu ne mets que 2 enceintes, prend des enceintes qui font 8 ohms d'impédance minimum, pour la qualité du son.

Ensuite, pour la puissance, ça dépend de toi. Si tu sais que tu écouteras le volume à fonds, prend des enceintes dont la puissance est au moins 1,5 fois celle des sorties de l'ampli. Par contre, si tu sais te maitriser, ne monte jamais le volume à plus des 2/3 du maximum, tes enceintes pourront être plus faibles (et moins chères à qualité équivalente) pour un rendu sonore bien meilleur.

N'hésite pas à aller avec tes disques chez un revendeur qui permet d'écouter les différents modèles qu'il propose : même si l'acoustique d'une salle d'audition est toujours meillleure que chez soi, les baffles auront plus de chance de convenir à ton écoute. Tout ça est très personnel, donc conseiller une marque ou un modèle, c'est impossible.
15
S

Animals, t'es franchement dérangé et désagréable. Les gens donnent ici leurs conseils de manière désintéressée. Si tu cherches des réponses avec des certitudes tu es surement psychorigide à mort ou très con, voir les deux. Que ce soit pour les enceintes ou pour tout le reste, tout est affaire de nuances, donc de choix personnels. C'est ce qui fait le sel de la vie...c'est pour ça que la vieest géniale et que l'on ne s'ennuie jamais. J'aimerai vraiment trop te connaître...
0
Jojo78

Pour Môssieur "animals", en plus d'être stupide et de ne rien comprendre (cerveau... d' "animals"), quand on écrit avec autant de fautes d'orthographe, on ferme... son clavier ! (16 sur 3 lignes, car j'ai envie de compter les accents, mais je suis bon prince, je ne compte pas la ponctuation - allez-y les autres, c'est un jeu offert par notre érudit locuteur).
Désolé d'interférer avec cette remarque hors sujet pour les autres, mais quand on voit sur les forums traîner des imbéciles pareils, cela donne envie de leur dégraisser l'ego...

Allez, je descends 2 secondes à son niveau: moi y en a dire que toi binaire ridicule. Et je ne te fais pas payer la leçon n°1: "animal" au pluriel, c'est "animaux", pas "animals"...

Encore merci à tous (sauf à l'animal de foire) pour votre contribution altruiste.
0

Bonjour à tous,

Bon, on ne va quand même pas troller 107 ans pour une personne qui doit juste revoir ses certitudes d'absolu. Et sur un sujet de 2008, en plus. :D

Portons-nous bien. ;)
0
chpouk

((Tout dépend.
D'abord, si tu ne mets que 2 enceintes, prend des enceintes qui font 8 ohms d'impédance minimum, pour la qualité du son. ))

Surtout se conformer à la caractéristique donnée par le constructeur en termes d'impédance de sortie exprimé en Ohm pour attaquer des Hauts parleurs
Mettre des 8 Ohms pour 4 Ohms donné en sortie n'aura pas de conséquence hormis la qualité du son, mais mettre des baffles de 8 Ohms sur une sortie de 4 Oms détériorera les transistors de sortie de votre appareil
0
chpouk

Surtout se conformer à la caractéristique donnée par le constructeur en termes d'impédance de sortie exprimé en Ohm pour attaquer des Hauts parleurs
Mettre des 8 Ohms pour 4 Ohms donné en sortie n'aura pas de conséquence hormis la qualité du son, mais mettre des baffles de 4 Ohms sur une sortie de 8 Oms détériorera les transistors de sortie de votre appareil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout à fait. Désolé, Erwan031284, je n'avais pas vu ton intervention.
Mais il faut aussi signaler que des baffles "sudimentionnés" (qui ne risquent rien par rapport à la puissance) peuvent courrir des risques par rapport à la distorsion. Un ampli qui sature, et la distorsion qui en résulte peut faire craquer la membrane avec assez peu de puissance. Et là, ça dépend surtout de la qualité de l'ampli.
9
mickey50340

merçi pour tes messages mon ampli peut accueillir que 2 enceintes , sinon sur l'étiquette derriére c'est juste marquer 210 watts et 50/60 Hz . Je n'ai pas précisé au faite que je vais le faire passer sur un ordi ( est ce qu'il amene une puissance en plus ? ).
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361 > mickey50340

"mon ampli peut accueillir que 2 enceintes" si tu branche les enceintes de façon 'conventionelle', oui...

"derriére c'est juste marquer 210 watts et 50/60 Hz" 210 watts est peut-être donc la conso globale max de l'appareil, et dû au rendement, plus que ce qu'il délivrera effectivement au enceintes... (je pinaille ;); quant au 50/60Hz, ce sont les fréquences du secteur 'compatibles' avec l'appareil (50Hz en France, 60 en Angleterre et aux States...)

"je vais le faire passer sur un ordi " : il apportera donc de la puissance en plus, comme les blocs d'enceintes que tu branche en 'jack' pour le son, et au secteur pour l'ampli intégré!
0

Quelques précisions au sujet de ton installation : avec un ampli '300 watts', tu pourra faire fonctionner des enceintes de plus forte puissance sans les faire saturer... c'est l'ampli qui saturera avant...
Avec des enceintes de plus faible puissance, le son sera déformé avant que l'ampli ne soit 'à fond'...

Tout compris?
8
kmg

bonjour,

ayant trouve sur le net des personnes qui parlent d'electrnique, bien qu'elle soit un peu hors sujet, mais je voudrais poser une question et vous prie de me repondre si vous pouvez.

Dans un probleme d'electronique, a quel moment

la resistance est exprime en ohm ou en Kilo ohm,
soit la tension en volt ou Kilovolt,
ou encore le courant en Amp ou en KiloAmpere.

En fonction de quoi ces parametres changent ils?

Je suis etudiant, et je n'ai jamais compris ces notions.

Merci de m'aider!
6

la resistance est exprime en ohm ou en Kilo ohm,
1 kiloOhm = 1000 ohms, donc ça revient au même, on utilise le préfixe "kilo" pour simplifier l'écriture.

soit la tension en volt ou Kilovolt,
ou encore le courant en Amp ou en KiloAmpere.

Même réponse que pour les ohms.

En fonction de quoi ces parametres changent ils?
En fonction de la facilité d'utiliser l'unité ou un de ses multiples.
0
freddy

Bonjour je souhait m'acheter le nouveau jarre, pouvez vous m'aider niveau performance.
J'ai deja eu location de l entendre et le son est vraiment clair et beau.

je vous donne les caractéristique :

Compatible with all iPod generations: iPod Touch, iPod Nano, iPod Classic
Compatible with all iPhone generations: iPhone, iPhone 3G(S), iPhone 4
Multiple input sources with mini-jack 3.5 mm connector:
iPod Shuffle
MP3 players
Computers
CD/DVD players
Vinyl turn-table
1 USB host
240° Sound dispersion with built in 3D enhancement filters
2 x 30w full spectrum high definition tweeters
1 x 60w subwoofer
Power input voltage 110 or 220 depending on your country of residence
Dimensions: 26 x 26 x 108.5 cm

Integrated amplifier: 1 Subwoofer 60 W RMS, 2 Speakers 2 x 30 W RMS
Ports: iPod 30-pin, iPod Touch, iPhone
USB 2.0 host: reads any type of digital audio file
Auxiliary input for mini-jack 3.5 mm connector analog / digital
IR Remote iPod, iPhone functions
Frequency range: -6dB at 52Hz&20kHz
Drive unit: 1×135mm (5.25in) bass
2×75mm (3in) satellite
Amplifier output power 1×60W (bass), 2×30W (satellite)
Inputs:
30-pin iPod connector
3.5mm mini jack
USB with WMA & MP3 decoder
Height: 1085mm (42.7in)
Cabinet External Diameter: 115mm (4.5in)
Base External Diameter: 260mm (10.2in)
Net Weight: 14.36kg
Material & Finishes:
Colours Silver
Toughened glass
Stainless steel with Chromium
0
Hugo

bonjour je vais m'acheter une enceinte portable Bluetooth et je ne m'y connais pas très bien dons est ce que sa rend beaucoup de son 2*4 Wrms
2