Comment finaliser

Résolu
carméline -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je vous lance un grand sos car je ne parvient pas a finaliser un dvd graver et donc mon lecteur salon me dit "nodisc" c'est un dvd rw
si quelqun a la solution je lui dis par avance un immence merci

6 réponses

ouaip

salut,
quand tu grave tu évites de faire des multisession, comme ça il le finalise à chaque fois.
sinon je ne sais plus comment on ferme une session.
nero:
tu fais "compilation" "continuer un cd multisessions", il va te demande de choisir une piste, et dans "graver" tu coches "finaliser le CD"
mais j'ai pas testé.
0
carameline42

j'ai fais comme tu me la dis et mon lecteur salon refuse de lire le dvd il me dit no disc pourtant c'est bien un lecteur dvd divx AU SECOURS le problèmes viens sans doute de moi
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour carméline,

Je suis d'accord avec ouaip, il est préférable de finaliser les disques.

Si tu as graver sur un DVD R, je crains qu'il te te reste plus qu'a tout recommencer !

Après avoir fais plusieurs tentative pour finaliser un DVD avec Nero, je n'ai jamais réussi, et parcouru de multiples forums, apparemment personne ne sait le faire :(
En tout cas , il faut passer par NeroBurningROM, si tu veux espérer le faire mais ce n'est pas sur que ce soit possible.

Ce DVD multisession est-il lisible par ton ordinateur ?
A part ça, est-ce que tes autres disques finalisés passent, sans problème sur ta platine DVD de salon ?

Car en principe même sur un disque gravé en multisession, la dernière session gravée est lisible par un lecteur DVD ne sachant pas lire ce mode de gravure (tu le vois dans la fenêtre de Nero, ce sont les fichiers qui ne sont pas grisés). Il se peut, donc, que ton problème vienne d'ailleurs mais je n'en sais rien...

Après, je te dirais, que mes tests sont sans doute biaisés car j'ai des appareils qui savent lire les disques multisession qui ne sont pas finalisés.

Cordialement
0
carameline42

je ne sais pas si mon lecteur peut lire d'autre cd gravé car c'est la première fois que j'essai
d'autre part je n'ai pas néro
et dans mon pc je ne trouve un seul endroit ou on me dit le mot finaliser
je vais vous expliquer comment je procède :
mes films sont sur ma clé usb, donc jouvre ma clé et je demande de graver sur mon cd, de ce fait le cd est formater et ensuite gravé
la lecture de ce cd sur mon pc est excellente
la lecture sur mon lecteur salon ne reconnait pas le cd
est il possible de finaliser avec mon lecteur salon
ou le pb est ailleurs??
et merci a vous pour cette aide
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Oups, pardon, je suis habitué à graver avec des logiciels de gravure (Nero, CD Burner, autres), alors je me suis laisser emporter. Je n'utilise pas la fonction gravure intégrée à Windows, ce que tu as fais , semble-t-il.
En plus, je suis sous XP et je ne connais pas Vista, donc je ne peux pas beaucoup t'aider, si tu le fais sur ton ordinateur.

"est il possible de finaliser avec mon lecteur salon"
Tu ne peux finaliser qu'avec le logiciel ayant servi à faire la multisession, je crois.

Au niveau de la finalisation, cela dépend des logiciels, certains le font par défaut, comme Nero, avec d'autres, il faut l'indiquer ou cocher/décocher une case multisession/finalisation.

Comme je te l'ai dit, je ne connais pas Vista, alors je crains de ne pas pouvoir t'aider davantage. Désolé

Tchao
0
carameline42

merci merci mais j'ai enfin trouvé donc je suis vraiment pas réfléchie
quand je voulais graver je cliquais sur ma barre d'outil le petit icone ouil y avait le cd et écris graver a coté et bien non non non c'est mon erreure
a présent je passe dans mes programmes ou j'ai un dossier création de dvd windows je clique et il me fabrique mon menu avec les différents films et en plus il finalise sans que je lui demande
mon matériel est bon mais moi............
vraiment un grand merci a tous pour vous êtes creusés les méninges pour moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouaip

salut,
il est possible que ce soit une histoire de codecs, ton ordi les a mais le lecteur de salon.
Tu peut essayer une copie qui marche sur un autre lecteur de salon (merci aux amis).
Sinon il est difficile d'éliminer les causes probable.
Est qu'il lit les DVD RW ? (voir notice)
0
carameline42

je ne sais pas si tu as eu ma réponse en même temps que "ziggourat" si c'est non vas lire mon erreure stupide et si c'est oui, encore un immence merci a toi pour toute lta réfléction que tu as mis a mon profit
merci et bonne continuation
0

Merci pour tes éclaircissements et la méthode que que tu as utilisé pour résoudre ton problème. Au passage un DVD-Vidéo, ce que tu as fais, est toujours finalisé.

Je coche pour toi, la case "problème résolu".

Bonne continuation à toi ici et ailleurs.
Tchao
0