Excel - Verrouillage cellules

Fermé
KraaaL - 17 sept. 2008 à 16:51
 KraaaL - 18 sept. 2008 à 11:15
Bonjour,

Encore moi...
J'ai un nouveau soucis avec mon fichier...

Je souhaiterais savoir s'il est possible de verrouiller des cellules dans Excel sans protéger la feuille...
Je m'explique :
Je dois verrouiller les cellules C6 à C356 pour pas qu'on puisse taper quelque chose à l'intérieur de ces cellules puisqu'elles se remplissent automatiquement en fonction de ce que l'on entre dans les cellules Bxx

Dans le format de la cellule j'ai bien sur cocher "verrouillée"
Et le reste de la feuille est "déverrouillée"
Ensuite je protège la feuille la feuille mais là c'est le drame...
La feuille étant protégée je peux donc modifier n'importe qu'elle cellule de la feuille sauf les cellule C6 à C356, parfait c'est ce que je souhaitais mais, problème, la feuille verrouillée, m'empêche d'exécuter les macros...
J'ai 2 boutons, un pour cacher les actions terminées, l'autre pour tout re-afficher, le problème c'est qu'avec la feuille protégée, lorsque je clique sur les boutons j'ai un message me disant qu'il faut que je déverrouille la feuille pour que les macros associées aux boutons puissent s'exécuter...

Ma question est donc :

Peut-on verrouiller des cellules sans protéger la feuille ??

Et si oui, comment fait-on ??

D'avance merci pour vos propositions !

Bien à vous,

KraaaL
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
17 sept. 2008 à 17:07
Bonjour,

en début de macro tu peux mettre
Sheet("Feuil1").Unprotect ("motdepasse")

et tu as aussi .protect pour remettre en fin de macro

eric
0
Merci Eric !

Peux-tu m'expliquer plus en détail quoi mettre dans la macro s'il te plait ?
Parce que je n'y connais quasiment rien (et comprend presque rien) aux macros...

Et je n'ai pas mis de mot de passe pour verrouiller la feuille, ce n'est pas utile, je veux juste verrouiller les cellules pour pas qu'accidentellement on entre des valeurs et on vire la formule (super longue et complexe...)

D'avance merci.

KraaaL
0
Merci Eriiic !!
C'est bon c'est résolu !!
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
17 sept. 2008 à 17:35
Le plus simple quand tu démarres est de te mettre en enregistrement de macro, de faire les actions, d'arreter l'enregistrement et de récupérer les bouts de code qui t'interessent.
Comme ça tu récupères :
ActiveSheet.Unprotect à mettre au début de ta macro
et ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True à mettre à la fin
-1