Excel : Mettre un calcul ds 1 colonne précise

Fermé
TigerLily - 17 sept. 2008 à 16:03
 HelloK - 17 oct. 2008 à 23:47
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Excel, comme le titre l'indique ...

J'ai un tableau, dans lequel il y a des mouvements débiteurs, et d'autres créditeurs.
Je dois les regrouper en deux autres colonnes, 'soldes débiteurs' et 'soldes créditeurs' [Ce qui n'est évidemment pas la même chose que les mouvements, les soldes étant calculés à partir des mouvements [Un débit - un credit ... ]]

Bref, j'ai fait une longue formule avec un 'si', mais elle ne fonctionne pas à chaque fois, car évidemment, il peut y avoir en D6 un débit, mais en D7 il n'y en aura pas et on trouvera un crédit en E7.

Je ne m'explique pas très bien je crois, je peux vous envoyer le fichier excel, si l'un d'entre vous pense pouvoir m'aider.

Je veux, en gros, que le logiciel comprenne de lui-même, par des formules, quand il faut mettre un chiffre calculé en débit ou en crédit ..

Merci pour ceux qui essayeront de m'aider.

[Et bonjour quand même aux voyeurs qui n'ont pas compris ce que j'ai dit, ou qui n'ont pas la solution ^^]
A voir également:

10 réponses

Wow.
Je vais croire que tu portes vraiment très bien ton pseudo.

C'est impeccable.
Je n'ai que de minimes choses à changer, et je vais enfin pouvoir m'attaquer à la suite ...

Un énorme merci, señior Zorro ^^.
1
Voici le lien : https://www.cjoint.com/?jrqFt4WUOy


PS : Merci, je ne connaissais pas ce site ^^.
0
C'était une super idée, oui; en effet.

Malheureusement, elle n'est pas valable ici ...

Enfin si, plutôt elle l'est, mais j'aimerais, pour mon oral me démarquer un peu, et les prof' préfereraient surement voir quelque chose d'un peu plus 'professionnel' ..

En tout cas, si personne n'arrive à me répondre, ou si je ne trouve vraiment rien toute seule, je prendrai cette idée; car elle est pas mal quand même.
Merci !
0
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème... Puis-je être secourue également ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça ressemble à mon problème aussi je crois...
0
c'est pas urgent mais ça me permettrait de mieux dormir ! Prise de tête...
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
17 sept. 2008 à 16:11
Salut,

Tu peux m'envoyer ton fichier excel via cjoint.com par exemple.
Donne moi le lien ensuite.
-1
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
17 sept. 2008 à 16:44
Bonjour,

et pourquoi pas une seule colonne solde ?
en G6 ça devient =G5-C6+D6
et tu changes ton format de cellule pour avoir les nombres négatifs en rouge avec par exemple
# ##0.00;[Rouge]-# ##0.00
-1
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
17 sept. 2008 à 16:51
TigerLily,

J'ai modifié ton fichier et tu le trouveras ici: https://www.cjoint.com/?jrqYr2vK00
cad:
Ajout d'une colonne solde (que tu peux éventuellement masquer ensuite)
Ajout d'une colonne solde créditeur et d'une débiteur avec la formule adéq
Je t'ai laissé les tiennes juste pour que tu vois apparemment tout marche

Est-ce OK?

-1
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
17 sept. 2008 à 16:59
De nada,

Tornado et moi te saluons bien bas.

Hasta la vista TigerLily
-1