Probleme au demarage
youpi53
-
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
bonjour.
D'abitude je laisse mon ordi tourner toute la nuit mais
hier soir avant de dormir j'ai entendu un bruit qui ressemblait à un bip (un peu comme celui quand on appuis 5 fois sur shift ). Ca m'a parut suspect et j'ai donc voulu eteindre l'ordi. et je n'ai pas réussit sans utiliser la methode ultime (pas la fenetre mais la prise)
Le lendemain quand j'ai rallumé le PC tout allait bien jusqu'a l'écran
ou normalement il y a la liste des utilisateurs. A la place il y avait un ecran noir et des bruits venant de la tour. ca ressemblait à des "crik crik" de disque dur. En plus au bout d'un moment XP me dit qu'il reconnait pas mon disque dur (qui contient windows).
Je pense que mon disque dur est claqué mais quand j'ai ouvert la tour tout parraissait normal.
Je sais plus quoi faire donc si vous trouvez....
...Je vous dit un grand merci
config :
Dell dimension 4550
Pentium IV à 2.4 GHz
windows XP edition familiale
2 disques dur (maitre : seagate 30Go
esclave : Hitashi 80Go)
D'abitude je laisse mon ordi tourner toute la nuit mais
hier soir avant de dormir j'ai entendu un bruit qui ressemblait à un bip (un peu comme celui quand on appuis 5 fois sur shift ). Ca m'a parut suspect et j'ai donc voulu eteindre l'ordi. et je n'ai pas réussit sans utiliser la methode ultime (pas la fenetre mais la prise)
Le lendemain quand j'ai rallumé le PC tout allait bien jusqu'a l'écran
ou normalement il y a la liste des utilisateurs. A la place il y avait un ecran noir et des bruits venant de la tour. ca ressemblait à des "crik crik" de disque dur. En plus au bout d'un moment XP me dit qu'il reconnait pas mon disque dur (qui contient windows).
Je pense que mon disque dur est claqué mais quand j'ai ouvert la tour tout parraissait normal.
Je sais plus quoi faire donc si vous trouvez....
...Je vous dit un grand merci
config :
Dell dimension 4550
Pentium IV à 2.4 GHz
windows XP edition familiale
2 disques dur (maitre : seagate 30Go
esclave : Hitashi 80Go)
A voir également:
- Probleme au demarage
- Page de demarage - Guide
- Application au demarage - Guide
- Demarage windows - Guide
- Demarage rapide - Guide
- Pc lent au demarage - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je ne connais pas trop en matériel mais je monterais le disque sur une autre machine, même en esclave, pour voir s'il est lisible. Et faire des sauvegardes. A condition d'avoir une autre machine sous les yeux ;-)))
Toco y se gausos !!!
Je ne connais pas trop en matériel mais je monterais le disque sur une autre machine, même en esclave, pour voir s'il est lisible. Et faire des sauvegardes. A condition d'avoir une autre machine sous les yeux ;-)))
Toco y se gausos !!!
Salut youpi, salut Teutates, salut tout le monde,
Si XP démarre, c'est que ton disque n'est pas HS.
Essaye de démarrer en mode sans echec.
Essaye de restaurer une version du système, si tu as fait une sauvegarde.
Si XP démarre, c'est que ton disque n'est pas HS.
Essaye de démarrer en mode sans echec.
Essaye de restaurer une version du système, si tu as fait une sauvegarde.
foobar... quand on veut, on peut... pas de violence, c'est les vacances... tranquille !
allo jai un prob dordi elle demare sauf que elle maparet un message derreur quand jarive dans le dos
que doije faire
voici le mesage dereur qui aparait client mac addr dhcp 00 07 ...
guid dxe-mof exiting intel boot agent reboot and select proper boot media in selected boot device
svp aider moi
que doije faire
voici le mesage dereur qui aparait client mac addr dhcp 00 07 ...
guid dxe-mof exiting intel boot agent reboot and select proper boot media in selected boot device
svp aider moi
Salut guillaume, salut hourrah, salut tout le monde,
tout d'abord, sans vouloir t'offenser guillaume, pourrais-tu faire un effort de rédaction s'il te plait !! merci !! ;-))
D'autre part, tu n'as pas un mac, comme le laisse entendre hourrah qui s'est laissé influencer par le message :
client mac addr dhcp 00 07
le "mac" en question correspond à l'adresse "mac" que possède chaque cartes réseaux, switch, bref...
Tu es en réseaux ?
Tu bootes à l'aide d'un serveur ?
Tu es chez toi ?
Tu as quel Windows ?
@++
tout d'abord, sans vouloir t'offenser guillaume, pourrais-tu faire un effort de rédaction s'il te plait !! merci !! ;-))
D'autre part, tu n'as pas un mac, comme le laisse entendre hourrah qui s'est laissé influencer par le message :
client mac addr dhcp 00 07
le "mac" en question correspond à l'adresse "mac" que possède chaque cartes réseaux, switch, bref...
Tu es en réseaux ?
Tu bootes à l'aide d'un serveur ?
Tu es chez toi ?
Tu as quel Windows ?
@++
foobar... quand on veut, on peut... pas de violence, c'est les vacances... tranquille !
oui, foobar47, je me suis laissé influencer.. ça, c'est sûr...
pourtant, avec client dhcp, j'aurai dû me raccrocher aux branches :-((((((((
on te voyait plus.. ?
T'étais plus là pour m'assister pour mes coups de gueule anti-piratages... vais mieux :-)))
Cordialement et @+
Amato non sarai, se a te solo penserai.
pourtant, avec client dhcp, j'aurai dû me raccrocher aux branches :-((((((((
on te voyait plus.. ?
T'étais plus là pour m'assister pour mes coups de gueule anti-piratages... vais mieux :-)))
Cordialement et @+
Amato non sarai, se a te solo penserai.
^^
je suis plus souvent là, mais je continue à contribuer tant bien que mal... mais y'a plus de bien quand même !!!
Je passe en coup de vent, réponds à mes contrib, à quelques messages qui m'intéressent, vite fait quoi...
En ce qui concerne le piratage, c'est tellement récurrent que j'en ai un peu marre... :-)) m'enfin on y arrivera sans doute un jour... :-)
bien à toi.
je suis plus souvent là, mais je continue à contribuer tant bien que mal... mais y'a plus de bien quand même !!!
Je passe en coup de vent, réponds à mes contrib, à quelques messages qui m'intéressent, vite fait quoi...
En ce qui concerne le piratage, c'est tellement récurrent que j'en ai un peu marre... :-)) m'enfin on y arrivera sans doute un jour... :-)
bien à toi.