Prbleme au demarage
youpi53
-
Willy -
Willy -
bonjour.
D'abitude je laisse mon ordi tourner toute la nuit mais
hier soir avant de dormir j'ai entendu un bruit qui ressemblait à un bip (un peu comme celui quand on appuis 5 fois sur shift ). Ca m'a parut suspect et j'ai donc voulu eteindre l'ordi. et je n'ai pas réussit sans utiliser la methode ultime (pas la fenetre mais la prise)
Le lendemain quand j'ai rallumé le PC tout allait bien jusqu'a l'écran
ou normalement il y a la liste des utilisateurs. A la place il y avait un ecran noir et des bruits venant de la tour. ca ressemblait à des "crik crik" de disque dur. En plus au bout d'un moment XP me dit qu'il reconnait pas mon disque dur (qui contient windows).
Je pense que mon disque dur est claqué mais quand j'ai ouvert la tour tout parraissait normal.
Je sais plus quoi faire donc si vous trouvez....
...Je vous dit un grand merci
config :
Dell dimension 4550
Pentium IV à 2.4 GHz
windows XP edition familiale
2 disques dur (maitre : seagate 30Go
esclave : Hitashi 80Go)
D'abitude je laisse mon ordi tourner toute la nuit mais
hier soir avant de dormir j'ai entendu un bruit qui ressemblait à un bip (un peu comme celui quand on appuis 5 fois sur shift ). Ca m'a parut suspect et j'ai donc voulu eteindre l'ordi. et je n'ai pas réussit sans utiliser la methode ultime (pas la fenetre mais la prise)
Le lendemain quand j'ai rallumé le PC tout allait bien jusqu'a l'écran
ou normalement il y a la liste des utilisateurs. A la place il y avait un ecran noir et des bruits venant de la tour. ca ressemblait à des "crik crik" de disque dur. En plus au bout d'un moment XP me dit qu'il reconnait pas mon disque dur (qui contient windows).
Je pense que mon disque dur est claqué mais quand j'ai ouvert la tour tout parraissait normal.
Je sais plus quoi faire donc si vous trouvez....
...Je vous dit un grand merci
config :
Dell dimension 4550
Pentium IV à 2.4 GHz
windows XP edition familiale
2 disques dur (maitre : seagate 30Go
esclave : Hitashi 80Go)
A voir également:
- Prbleme au demarage
- Page de demarage - Guide
- Application au demarage - Guide
- Demarage windows - Guide
- Demarage rapide - Guide
- Pc lent au demarage - Guide
1 réponse
Salut, comme tu l'as toi même constaté, ceci ressemble à un probleme avec ton diske dur ki contient ton Sys d'Expl. je te conseille de le retirer et voir si tu peux le brancher ds une autre machine pour voir son comportement.
Tu peux le brancher en esclave ds une machine ou à la place du leteur de CDROM de celle ci. tu veras si tu peux faire un diagnostic et sauver tes données importantes. Apres koi tu tentes de le formater et tu vas réinstaller sur ta machine ton système.
Si le formatage ne fonctionne pas et ke le disque ne tourne plus du tout, tu n'as plus ka le remplacer.
Bonne chance frère
Tu peux le brancher en esclave ds une machine ou à la place du leteur de CDROM de celle ci. tu veras si tu peux faire un diagnostic et sauver tes données importantes. Apres koi tu tentes de le formater et tu vas réinstaller sur ta machine ton système.
Si le formatage ne fonctionne pas et ke le disque ne tourne plus du tout, tu n'as plus ka le remplacer.
Bonne chance frère