Création d'une base de données d'email.
Fermé
Jecom
-
17 sept. 2008 à 16:05
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 - 9 nov. 2008 à 21:16
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 - 9 nov. 2008 à 21:16
Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerai créer un programme pour mes soirées que j'organise dans lequel les gens pourrait y inscrire leurs noms, prénoms et email afin des avertir des soirées futures.
je mettrai donc à leur disposition à l'entrée, un pc tout simple.
voici un apercu de ce que je voudrai qu'il y ait à l'écran.
https://imageshack.com/
Merci d'avance
J'aimerai créer un programme pour mes soirées que j'organise dans lequel les gens pourrait y inscrire leurs noms, prénoms et email afin des avertir des soirées futures.
je mettrai donc à leur disposition à l'entrée, un pc tout simple.
voici un apercu de ce que je voudrai qu'il y ait à l'écran.
https://imageshack.com/
Merci d'avance
A voir également:
- Création d'une base de données d'email.
- Fuite données maif - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Base de registre - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation de site web - Guide
6 réponses
non, c'est pas çà ma demande.
Sachant que je n'ai pas les emails des personnes venant à la soirée, je voudrai que eux, les enregistre eux même dans le pc via un petit programme ou logiciel.
Merci quand même
Sachant que je n'ai pas les emails des personnes venant à la soirée, je voudrai que eux, les enregistre eux même dans le pc via un petit programme ou logiciel.
Merci quand même
ah ok ok, mais le truc, c'est que j'ai peur q'un petit malin ferme sans enregistrer.
mais si je ne trouve rien, je ferai çà.
Merci
mais si je ne trouve rien, je ferai çà.
Merci
jujuhello
Messages postés
343
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
96
17 sept. 2008 à 16:08
17 sept. 2008 à 16:08
Salut
Le plus simple, c'est plutôt de créer un tableau sur word ou excelavec nom, prénom et email,
et dans ta messagerie tu entre ces infos pour ces contacts, que tu mets dans un même groupe. Quand tu as une soirée prévue, tu envoie un mail commun à ton groupe.
Le plus simple, c'est plutôt de créer un tableau sur word ou excelavec nom, prénom et email,
et dans ta messagerie tu entre ces infos pour ces contacts, que tu mets dans un même groupe. Quand tu as une soirée prévue, tu envoie un mail commun à ton groupe.
jujuhello
Messages postés
343
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
96
17 sept. 2008 à 16:12
17 sept. 2008 à 16:12
Je te proposais, au lieu de créer un programme ou un logiciel, que les gens rentrent eux-mêmes ces informations dans un fichier excel ou word
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jujuhello
Messages postés
343
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
96
17 sept. 2008 à 16:19
17 sept. 2008 à 16:19
Ah oui c'est vrai ce serait bête.
A mon avis c'est le plus simple comme ça parce que je ne pense pas que tu trouves exactement ce que tu cherches, à part que tu sois calé en programmation pour le faire toi-même.
A mon avis c'est le plus simple comme ça parce que je ne pense pas que tu trouves exactement ce que tu cherches, à part que tu sois calé en programmation pour le faire toi-même.
vignemail1
Messages postés
1246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
259
17 sept. 2008 à 20:04
17 sept. 2008 à 20:04
c'est assez facile, il te faut un serveur Web avec PHP/MySQL d'installer.
ensuite, tu fais une page PHP pour l'interface de saisie :
pour ensuite avoir la liste déjà rentrée :
ceci est un morceau de code fait en 5 min, on peut améliorer l'interface en prenant encore 5 min, mais c'est déjà suffisamment fonctionnel.
ensuite, tu fais une page PHP pour l'interface de saisie :
<?php if (empty($_POST['mail'])){ ?> <form method="post" action=""> <table> <tr><th>Nom</th><td><input type="text" name="nom" /></td></tr> <tr><th>Prenom</th><td><input type="text" name="prenom" /></td></tr> <tr><th>Mail</th><td><input type="text" name="mail" /></td></tr> </table> <input type="submit" value="Ajouter" /> </form> <?php }else{ $link = mysql_connect('localhost', 'mysql_user', 'mysql_password') or die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error()); // Rendre la base de données foo, la base courante $db_selected = mysql_select_db('base', $link) or die ('Impossible de sélectionner la base de données : ' . mysql_error()); // On ajoute dans la table nommée 'table' mysql_query("INSERT INTO (nom, prenom, mail) VALUES ('".$_POST['nom']."','".$_POST['prenom']."','".$_POST['mail']."');"); } ?>
pour ensuite avoir la liste déjà rentrée :
<?php $link = mysql_connect('localhost', 'mysql_user', 'mysql_password') or die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error()); // Rendre la base de données foo, la base courante $db_selected = mysql_select_db('base', $link) or die ('Impossible de sélectionner la base de données : ' . mysql_error()); // On ajoute dans la table nommée 'table' $lignes = mysql_query("SELECT * FROM table;"); echo "<table>"; while ($ligne = mysql_fetch_assoc($lignes)){ echo "<tr><th>Nom: </th><td>".$ligne['nom']."</td><th>Prenom: </th><td>".$ligne['prenom']."</td><th>Mail: </th><td>".$ligne['Mail']."</td></tr>"; } echo "</table>"; ?>
ceci est un morceau de code fait en 5 min, on peut améliorer l'interface en prenant encore 5 min, mais c'est déjà suffisamment fonctionnel.
Bonjour, je voulais savoir ou se mettait :
<?php
$link = mysql_connect('localhost', 'mysql_user', 'mysql_password') or die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error());
// Rendre la base de données foo, la base courante
$db_selected = mysql_select_db('base', $link) or die ('Impossible de sélectionner la base de données : ' . mysql_error());
// On ajoute dans la table nommée 'table'
$lignes = mysql_query("SELECT * FROM table;");
echo "<table>";
while ($ligne = mysql_fetch_assoc($lignes)){
echo "<tr><th>Nom: </th><td>".$ligne['nom']."</td><th>Prenom: </th><td>".$ligne['prenom']."</td><th>Mail: </th><td>".$ligne['Mail']."</td></tr>";
}
echo "</table>";
?>
<?php
$link = mysql_connect('localhost', 'mysql_user', 'mysql_password') or die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error());
// Rendre la base de données foo, la base courante
$db_selected = mysql_select_db('base', $link) or die ('Impossible de sélectionner la base de données : ' . mysql_error());
// On ajoute dans la table nommée 'table'
$lignes = mysql_query("SELECT * FROM table;");
echo "<table>";
while ($ligne = mysql_fetch_assoc($lignes)){
echo "<tr><th>Nom: </th><td>".$ligne['nom']."</td><th>Prenom: </th><td>".$ligne['prenom']."</td><th>Mail: </th><td>".$ligne['Mail']."</td></tr>";
}
echo "</table>";
?>
vignemail1
Messages postés
1246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
259
>
Poipoi
9 nov. 2008 à 21:16
9 nov. 2008 à 21:16
Dans un fichier à part que seul l'admin pourra consulter.