Quel ordi portable choisir pr mon utilisation

Résolu/Fermé
Nanoup76000 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 17 sept. 2008 à 13:54
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 20 sept. 2008 à 14:38
Bonjour,

Je souhaite acquérir un ordi portable et j'aimerais le "créer" sur le site dell.fr mais je ne m'y connais pas trop en composants et j'aimerais savoir ce qui est le mieux pr moi :
je voudrais stocker toute ma MUSIQUE dessus (Soit un peu moins de 17Go) ainsi qu'une partie de mes SERIES&FILMS
J'aimerais que le SON ne soit pas trop bas et d'assez bonne qualité.
J'aimerais qu'il soit RAPIDE
Je n'ai pas besoin d'un truc performant pr les jeux (je ne joue pas du tout)
Ce qui me pose le plus problème c'est le choix du PROCESSEUR, la mémoire du DISQUE DUR et les trucs du genre carte graphique...
Système d exploitation : je veux XP et pas vista
Après il faut que je puisse graver et j'aimerais la Web cam intégrée

...Le tout pour 500€-600€... ?

Est ce que je rêve ? ou est ce possible d'allier le prix que je veux à l'ordi qui me conviendrait ?

Merci par avance pr vos réponses !
A voir également:

4 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
17 sept. 2008 à 14:55
Bonjour !

Je ne sais si ma réponse te satisfera complètement.

J'ai eu plusieurs PC fixes et cela fait de nombreuses années que je "tourne" autour de l'achat d'un portable, n'ayant jusqu'à une date récente rien vu de vraiment emballant.

J'ai sauté le pas il y a quelques mois.
J'ai acheté un ASUS F7L et j'en suis absolument ravi. ( depuis les caractéristiques de la gamme ont pu évoluer ).
Je suis convaincu que la qualité est de plus grande importance que le prix.
Je pensais, au vu des prix grandes surfaces "mettre" entre 600 et 800 Euros.