Quel ordi portable choisir pr mon utilisation

Résolu/Fermé
Nanoup76000 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 17 sept. 2008 à 13:54
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 20 sept. 2008 à 14:38
Bonjour,

Je souhaite acquérir un ordi portable et j'aimerais le "créer" sur le site dell.fr mais je ne m'y connais pas trop en composants et j'aimerais savoir ce qui est le mieux pr moi :
je voudrais stocker toute ma MUSIQUE dessus (Soit un peu moins de 17Go) ainsi qu'une partie de mes SERIES&FILMS
J'aimerais que le SON ne soit pas trop bas et d'assez bonne qualité.
J'aimerais qu'il soit RAPIDE
Je n'ai pas besoin d'un truc performant pr les jeux (je ne joue pas du tout)
Ce qui me pose le plus problème c'est le choix du PROCESSEUR, la mémoire du DISQUE DUR et les trucs du genre carte graphique...
Système d exploitation : je veux XP et pas vista
Après il faut que je puisse graver et j'aimerais la Web cam intégrée

...Le tout pour 500€-600€... ?

Est ce que je rêve ? ou est ce possible d'allier le prix que je veux à l'ordi qui me conviendrait ?

Merci par avance pr vos réponses !
A voir également:

4 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
17 sept. 2008 à 14:55
Bonjour !

Je ne sais si ma réponse te satisfera complètement.

J'ai eu plusieurs PC fixes et cela fait de nombreuses années que je "tourne" autour de l'achat d'un portable, n'ayant jusqu'à une date récente rien vu de vraiment emballant.

J'ai sauté le pas il y a quelques mois.
J'ai acheté un ASUS F7L et j'en suis absolument ravi. ( depuis les caractéristiques de la gamme ont pu évoluer ).
Je suis convaincu que la qualité est de plus grande importance que le prix.
Je pensais, au vu des prix grandes surfaces "mettre" entre 600 et 800 Euros.
Finalement j'ai acheté chez un petit revendeur indépendant et compétent à moins de 5 kms de chez moi.
J'ai payé environ 900 Euros, avec des tas d'accessoires, et je trouve que le supplément de prix n'est pas à regretter.
Mais j'ai choisi le modèle en fonction de la configuration souhaitée, et je dispose de XP ( installé ), et de Vista disponible.

Je pense que certaines grandes marques ( du moins très connues ) sont à éviter.
Je ne pencherais pas pour Dell, qui a fait, semble-t-il, des mécontents.
Je ne pencherais pas pour HP, qui fait de très bons matériels, mais a, pour moi qui "bidouille" beaucoup, le gros inconvénient de "personnaliser" les systèmes d'exploitation, en ne respectant pas les standard habituels de Windows. Un problème peut devenir inextricable, si l'on ne peut télécharger ailleurs ce qui est nécessaire ou utile.

Quelques suggestions pour tes choix :
1// Musique : les films consomment beaucoup de place ( env 700 Mo par film )
Prend un disque d'au moins 300 Go. Pas la peine d'aller trop au delà, tu pourras toujours faire l'acquisition d'un disque USB quand tu seras un peu gêné. Tu peux aussi stocker sur CD pour un prix modique.
Le son numérique est toujours excellent, mais ce sont les haut parleurs ( notamment ceux de l'écran ) qui le gâchent. Achète toi deux petits HP externes amplifiés ( c'est assez bon marché, env 30 E pour une bonne qualité )

2// processeur : choisis un honnête processeur à environ 2 Ghz, si possible double corps pour la rapidité.

3// mémoire RAM : c'est très important pour la rapidité.
XP demande 1 Go je crois, et Vista plus ( 2 ? ). Pour XP prends 2 Go, car il faut de la marge si tu veux avoir plusieurs logiciels qui tournent simultanément, et notamment un bon antivirus ( indispensable !!! ).

4// carte graphique : une honnête carte suffit pour les besoins courant ( affichage d'un film ), inutile de prendre une carte de course pour jeux super sophistiqués. Si possible avec sa mémoire incluse, et donc ne prélevant pas sur la mémoire RAM.

5// divers : et bien sûr WiFi, Webcam, graveur CD/DVD, et si possible modem 56K intégré ( possibilité de dépannage en bas débit en cas de problème avec ton FAI ), et connecteurs USB ( au moins 3 à 4 ) et Ethernet.
Bluetooth pas vraiment utile.
Bien sûr connecteurs HP ET micro.
Si possible écran 17"".

Tout cela correspond en gros à ma configuration. En plus j'ai un tas d'utilitaires techniques très avancés pour la gestion de la machine.

A+

Nyctaclope
0
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
17 sept. 2008 à 14:57
Bonjour,
Je te conseile cela:
https://configure2.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?b&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRS15253&l=fr&oc=N0952506&rbc=N0952506&s=dhs&fb=1
Avec les reglages par defaut
Et les portables avec XP, a part avec les netbooks ca n'existe plus :(
0
Nanoup76000 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 1
19 sept. 2008 à 23:55
merci pour cette énorme reponse nyctaclope ( marrant ce jeu de mot en passant !)
Je pense que je vais suivre tes conseils !
merci vraiment !!!
merci à tous pour toutes vos réponses !
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
20 sept. 2008 à 14:38
Re

Ravi de t'avoir été utile, et de voir mon pseudo décrypté !
Pense à mettre ton post en "résolu".
Cela peut rendre service à d'autres, et rend service, quant aux statistiques, à notre site préféré !.

Si tu choisis Asus :
Les machines vendues ont qq fois une version de retard quant au Bios.
Tu disposes sous Windows d'un utilitaire "Winflash" qui permet sans risque la mise à jour du Bios de ta carte mère depuis ta machine, ce qui est très utile et très rare !
Un petit problème cependant si tu as à la fois Windows XP ET un disque "SATA" ( c'est pratiquement la règle ) :

Quand tu recevras proposition par Asus Update ( le logiciel de mise à jour automatique ) de mettre à jour ton Bios, ne fais PAS la mise à jour, et laisse la en attente.
En effet, après la mise à jour il faut absolument faire une petite modification dans le Bios, sinon tu ne redémarre pas, XP ne reconnaissant pas le SATA avec les paramètres par défaut que l'on te recommande de déclarer.Il y a juste à déclarer le contrôleur IDE en mode "compatible" ( sous entendu avec SATA ).

Donc laisse en attente, et fais toi aider pour cette déclaration par qqn qui sait accéder au Setup. C'est très simple, mais il ne faut pas se louper.

Au besoin, poste moi un message, tu peux laisser la mise à jour en attente plusieurs jours sans problème.Ou mieux : tu enregistres le fichier de mise à jour sur ton disque ( repère le bien ), et tu ne lance pas Winflash.

PS : essaye effectivement de garder XP !
Dans ma config d'origine, j'ai eu l'antivirus BitDefender Internet security inclus. Il est super.


A+

Nyctaclope
0