DEEZER

NOSHI15 Messages postés 9 Statut Membre -  
 manon<3 -
Bonjour,
je vouvrais sur deezer copier les musics sur mon pc c'est possible?
A voir également:

12 réponses

leparradiss Messages postés 832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   113

Bonjour,
détaille plus ton titre la prochaine fois stp,

Non tu ne peux pas télécharger les musiques de deezer a moins de les payer
0
NOSHI15 Messages postés 9 Statut Membre

ok merci
0
karhell Messages postés 2669 Statut Membre 71

C'est impossible et c'est illégal.

A oublier donc.

0
The-Ced Messages postés 1793 Statut Membre 206

Il y a bien une technique mais c'est vrais que c'est illégal, sauf si on considère que deezer est comme une radio qui diffuse de la musique.

Alors je pense qu'enregistrer la radio est tout à fais légal ?

A discuter.
0
karhell Messages postés 2669 Statut Membre 71 > The-Ced Messages postés 1793 Statut Membre

Même si dans la pratique il est simple et habituel d'enregistrer la radio ( du moins ça se faisait avant l'apparition du net grand public), ça reste en théorie illégal.

Donc idem pour Deezer.

La propriété intellectuelle et les droits d'auteur fonctionnent de la même façon quel que soit le support.

0
Utilisateur anonyme > The-Ced Messages postés 1793 Statut Membre

Le streaming c'est legal (je croi) donc ouais j'suis d'accord avec toi.

Il y a meme 2 techniques differentes, Mais beaucoup plus chiant que http://www.radioblogclub.fr/wait.php (vous avez vu, mise a jour du site xD) qui lui est "entre parenthèses pendant quelques jours" (plusieurs années non ?)
0
karhell Messages postés 2669 Statut Membre 71 > Utilisateur anonyme

le streaming est légal à condition que le diffuseur ait les droits pour la diffusion de l'oeuvre concernée.
celà n'autorise pas l'utilisateur à en faire une copie.

0
Utilisateur anonyme > karhell Messages postés 2669 Statut Membre

A okay, merci pour l'info
0
Gisl144 Messages postés 113 Statut Membre 6

Tu peux en (je crois) toute légalité, enregistrer le son qui sort de ton ordi avec Audacity.
C'est comme si tu enregistrais sur une chaine hifi la radio...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fricky42 Messages postés 566 Statut Membre 182

Ne pas confondre Deezer et station de radio FM.

Tu as tout a fait le droit d'enregistrer les emissions de radios et leurs musiques, tout comme tu as le droit d'enregistrer les programmes TV.
Ces stations ont paye des royalties afin de distribuer des versions raccourcies (radio edit) de chansons. C'est plus de la promo qu'autre chose.

Deezer par contre c'est different. Il n'y a deja aucune circulation d'argent (le site ne paye aucun royalties mais ne propose que de la diffusion en streaming sans faire de profit : la pub devant servir a payer l'hebergement et le maintient du site). Cependant les morceaux sont entiers, ce sont les internautes qui peuvent choisir leurs morceaux et il y a une tres large bibliotheque.
Je doute tres fort que tu as le DROIT de recuperer ces titres.

Quand a la possibilite... on s'en fou.
0
zeb33

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous je crois au respect des droits d'auteurs et j'ai donc choisi de ne plus télécharger de musique... d'autant plus que des sites comme deezer m'accompagnent à la maison comme au travail. La lecture de vos messages m'a rappelé un article paru dans le MicroHebdo de cette semaine : enregistrer deezer serait parfaitement légal (dixit les propos d'un juriste qui parle de l'enregistrement du cache internet) => alors... libérons nos préjugés ! ... du moins jusqu'à ce qu'un autre juriste ne dise l'inverse...
Enfin bref tout ça pour dire qu'au bout d'un moment la limite entre légal et illégal est bien floue, et qu'il serait grand temps que les sites affichent en première page ce qui est "bien" et "pas bien".
J'espère avoir contribué à la réponse et à ce débat loin d'être clos.
A+
0
Utilisateur anonyme

C'est vrai que deezer est très pratique, le chargement est très court, énormément d'artiste, facil pour écouter sur son pc,
mais si on veux mettre la musique sur son portable ou mp3/4, on est bien obligé de la télécharger ou de l'acheter, et sur des albums toutes les musiques ne nous plaisent pas forcément, toutes les musiques ne sont pas en single, donc pour avoir la ou les quelques musiques on est bien obligé de trouver des solutions : Fichier Temp.

Moi aussi je trouve ça "dégeulasse" de télécharger comme ça, mais je le fais aussi, les auteurs travaille mais c'est limite du bénévola vu qu'il ne sont pas payés entierement a cause du telechargement, les films les jeux video etc...
0
artiste

Désolé il y a trés peu de 'classique' je veux dire de la musique de Grands Compositeurs.
0
manon&lt;3

tu peut dire ca mais non !lol mdr ou ptdr
0
Minus

C'est comme si tu disais à ton pâtissier : Je veux votre éclair au chocolat, mais seulement la crème car je n'aime pas le reste, et bien sûr gratuitement parce qu'ils sont trop hors de prix. Personnellement, je préfère acheter le tout, on a parfois de bonnes surprises dans un album, et cela fait marcher le commerce.
0
Fricky42 Messages postés 566 Statut Membre 182

Ta comparaison est mauvaise, cela reviendrait a dire : je ne veux pas la chanson complete, juste le refrain et le premier couplet.
Imagine l'album comme une formule en boulangeire (boisson + sandwich + dessert). Il est normal que le client ai le droit de ne vouloir qu'un element du "pack". C'est pareil pour les albums.

Durant l'epoque du CD (qui est toujours d'actualite mais qui se fait doucement ecrasé par le numérique grace notemment aux methodes de compression) un editeur ne pouvait pas s'amuser a sortir un album et en meme temps 12 singles different pour laisser le choix au client. C'etait un probleme technique.
Desormais, depuis quelques années, il est possible d'acheter quasi n'importe quel chanson de n'importe quel album a l'unité a 99cents sur les differente plateformes de telechargements légales.

Ensuite concernant Deezer zeb je suis tres étonné. Tu dit l'avoir entendu d'un juriste donc je te fais confiance, mais j'emet des reserves.
0
Utilisateur anonyme > Fricky42 Messages postés 566 Statut Membre

C'est vrai que j'avais pas pensé du tout au dl legal de virgin etc... a 1€.
Mais bon y'en a pas mal qui on la fleme de se faire un compte, et d'autre qui on peur de mettre le code de la carte de cred.

J'suis completement d'accord avec ton premier paragraphe Fricky42, le client est roi : D

Minus : Moi personnelement avant d'acheter les quelques albums, je les écoutes d'abord pour voir si sa vaut le coup, c'est pour ça que deezer est pratique
0
Utilisateur anonyme

avant c'était possible mais depuis deezer a renforcé sa sécurité
0
jererock

C tre simple de les prendre gratuitement sur deezer ou jiwa les music il te sufit de telecharger freezer et de lutiliser sur firefox 3 mais c illegal
0
Gisl144 Messages postés 113 Statut Membre 6

euh... non ça ne fonctionne pas avec la V3!
0
thierry_72

moi j'ai une solution toute bête car je suis nul en informatique : je branche mon mp3 sur la prise casque de mon PC et j'encode en mp3 en écoutant deezer, ais-je le droit de faire ca ???? , l'hadopi va-t-elle m'attraper et me confisquer ma Box ????
ou sinon si je veux un CD , je l'achète sur Ebay en angleterre ou au canada car c'est nettement moins cher qu'a la fnac !!!!
0