Problème de boot/démarrage

Fermé
translator333 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 - 17 sept. 2008 à 10:21
translator333 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 - 20 sept. 2008 à 19:03
Bonjour,

Depuis 3 jours, quand je démarre l'ordi, il ne démarre pas comme d'habitude. J'ai une fenêtre avec l'instruction de choisir le boot device. Quand je selectionne manuellement le disque dur, plus de problème, l'ordi démarre parfaitement.

Je suis allé dans le BIOS pour vérifier les parametres de démarrage, et il est bel et bien configuré pour démarrer avec le disque dur !

Donc je ne comprend rien : il ne reconnait pas automatiquement l'instruction du BIOS, mais il démarre sans problème quand je selectionne manuellement le mode de démarrage.

Que faire ? Merci.

PS: J'ai Windows XP. L'ordi marche parfaitement depuis son achat il y a 11 mois. J'ai déjà effectué un analyse de virus avec Norton 360 (comme toutes les semaines), mais rien n'a été trouvé.
A voir également:

3 réponses

bonjour suite a une MAJ ? de wind
0
translator333 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008
17 sept. 2008 à 12:58
Non, ce n'était pas suite à une mise à jour, ni suite à un téléchargement quelconque.
0
gobiel Messages postés 945 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2013 125
17 sept. 2008 à 10:24
0
translator333 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008
20 sept. 2008 à 19:03
Réponse à Gobiel :

Merci pour votre réponse ... avant de faire ce qui est proposé, j'ai deux questions, étant donné que je suis vraiment nul en informatique (pour vous autres, faire ce qui est décrit dans ce fichier est peut être très simple, mais pour moi c'est énorme !) :

- Qui dit que le problème vient de boot.ini ? Je veux bien suivre vos conseils, si c'est 100% sûr que c'est le boot.ini qui déconne ... donc s'agit-il d'une solution possible ou d'une solution quasi-certaine ?

- Ensuite, si je dois le faire, voici un bon exemple de mon niveau en informatique. Quelles instructions dois-je suivre dans le fichier proposer ? S'agit-il de: Edition, Modification, Ajout, Suppression ... ?
0