Les sous reseaux ?
boubou08
Messages postés
87
Statut
Membre
-
boubou08 Messages postés 87 Statut Membre -
boubou08 Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je souhaiterai connaître l'utilité de créer des sous réseaux ? Ce que ça fait d'avoir des sous reseaux (les machines se voient elles?) et comment calcule -t-on le masque de sous réseau ?
Merci bien et a bientot.
Je souhaiterai connaître l'utilité de créer des sous réseaux ? Ce que ça fait d'avoir des sous reseaux (les machines se voient elles?) et comment calcule -t-on le masque de sous réseau ?
Merci bien et a bientot.
A voir également:
- Les sous reseaux ?
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Études / Formation High-Tech
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux - Forum Graphisme
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ? ✓ - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Reseau orange non detecte verifiez les branchements ✓ - Forum Livebox
5 réponses
les sous réseaux ca te servira a rien pour chez toi mais l'utilité est d'organiser un réseau en plusieurs catégorie ou services.
Bon j'ai trop la fléme de d'expliquer commen ca marche mais y a des sites qui font ca trés bien(j'ai pas d'adresse en tête).
regarde dans des HOWTO ou attend que quelqun te donne une adresse =)
Bon j'ai trop la fléme de d'expliquer commen ca marche mais y a des sites qui font ca trés bien(j'ai pas d'adresse en tête).
regarde dans des HOWTO ou attend que quelqun te donne une adresse =)
Salut,
Le mieux serait que tu fasses une petite recherche sur ce site pour trouver des articles qui t'expliquerons bien ceci.
Je te conseille de repartir à la page d'acceuil et de faire une recherche (en haut à gauche) ou encore de lire la section réseau.
++ bonne continuation.
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
Le mieux serait que tu fasses une petite recherche sur ce site pour trouver des articles qui t'expliquerons bien ceci.
Je te conseille de repartir à la page d'acceuil et de faire une recherche (en haut à gauche) ou encore de lire la section réseau.
++ bonne continuation.
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
Merci bien, j'ai trouvé un petit truc sur comment ca marche : http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3
Mais, il n'y a pas d'explications sur les sous reseaux ?
Si vous pouviez me donner une adresse de site qui explique (simplement si possible lol) l'utilité de faire des sous reseaux ?
Merci bien et a la prochaine.
Mais, il n'y a pas d'explications sur les sous reseaux ?
Si vous pouviez me donner une adresse de site qui explique (simplement si possible lol) l'utilité de faire des sous reseaux ?
Merci bien et a la prochaine.
On partage un réseau en 2 réseaux en augmentant le masque de 1 bit. Il n'est plus d'usage d'utiliser le terme sous-réseau en absolu, depuis 1993, terme qui était en relation avec celui de classe d'adresses.
Bigorno fils
Bigorno fils
Je continue...
L'intérêt est de pouvoir gérer les réseaux de manière individuelle, en séparant bien les réseaux par des routeurs (un réseau Ip par LAN).
Et, l'un des premiers résultats du partitionnement est de cantonner le broadcast Ethernet dans le réseau où l'on est, et d'avoir la possibilité d'éviter de propager le broadcast IP dans un autre réseau.
Bigorno fils
L'intérêt est de pouvoir gérer les réseaux de manière individuelle, en séparant bien les réseaux par des routeurs (un réseau Ip par LAN).
Et, l'un des premiers résultats du partitionnement est de cantonner le broadcast Ethernet dans le réseau où l'on est, et d'avoir la possibilité d'éviter de propager le broadcast IP dans un autre réseau.
Bigorno fils
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question