Les sous reseaux ?

boubou08 Messages postés 87 Statut Membre -  
boubou08 Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je souhaiterai connaître l'utilité de créer des sous réseaux ? Ce que ça fait d'avoir des sous reseaux (les machines se voient elles?) et comment calcule -t-on le masque de sous réseau ?
Merci bien et a bientot.

5 réponses

bob

les sous réseaux ca te servira a rien pour chez toi mais l'utilité est d'organiser un réseau en plusieurs catégorie ou services.
Bon j'ai trop la fléme de d'expliquer commen ca marche mais y a des sites qui font ca trés bien(j'ai pas d'adresse en tête).
regarde dans des HOWTO ou attend que quelqun te donne une adresse =)
0
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545

Salut,

Le mieux serait que tu fasses une petite recherche sur ce site pour trouver des articles qui t'expliquerons bien ceci.

Je te conseille de repartir à la page d'acceuil et de faire une recherche (en haut à gauche) ou encore de lire la section réseau.

++ bonne continuation.

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
boubou08 Messages postés 87 Statut Membre 3

Merci bien, j'ai trouvé un petit truc sur comment ca marche : http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3
Mais, il n'y a pas d'explications sur les sous reseaux ?
Si vous pouviez me donner une adresse de site qui explique (simplement si possible lol) l'utilité de faire des sous reseaux ?
Merci bien et a la prochaine.
0
Bigorno fils

On partage un réseau en 2 réseaux en augmentant le masque de 1 bit. Il n'est plus d'usage d'utiliser le terme sous-réseau en absolu, depuis 1993, terme qui était en relation avec celui de classe d'adresses.

Bigorno fils
0

Merci pour les reponses, mais ce ke je voudrai savoir, c'est l'utilité de faire cela et qu'est ce que change sur le réseau ?
0
Bigorno fils

Je continue...

L'intérêt est de pouvoir gérer les réseaux de manière individuelle, en séparant bien les réseaux par des routeurs (un réseau Ip par LAN).

Et, l'un des premiers résultats du partitionnement est de cantonner le broadcast Ethernet dans le réseau où l'on est, et d'avoir la possibilité d'éviter de propager le broadcast IP dans un autre réseau.

Bigorno fils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah d'accord, je comprends maintenant, donc pour ke les differents sous reseaux puissent communiquer entre eux, il faut absolument des routeurs.

Merci bien et bonne journée.
0