Javascript pour verification formulaire
Résolu
pcsystemd
Messages postés
702
Membre
Dernière intervention
-
pcsystemd -
pcsystemd -
Bonjour,
voila je souhaite valider a l'envoi de mon formulaire que certaisn champs soient bien saisis pour cela j'utilise du javascript mais cela ne fonctionne pas.
voila mon javascript :
dans la balise FORM :
et le SUBMIT :
Avez vous une idée du problème?
Merci
L'accès au savoir est la première liberté que chaque homme devrait avoir.
voila je souhaite valider a l'envoi de mon formulaire que certaisn champs soient bien saisis pour cela j'utilise du javascript mais cela ne fonctionne pas.
voila mon javascript :
<SCRIPT language=javascript> function verifForm(formulaire) { // si la valeur du champ prenom est non vide if(formulaire.age.value != "" or formulaire.Nom.value != "" or formulaire.Prenom.value != "") { // les données sont ok, on peut envoyer le formulaire return true; } else { // sinon on affiche un message alert("Veuillez renseigner les champs marqués d\'un *"); // et on indique de ne pas envoyer le formulaire return false; } } </SCRIPT>
dans la balise FORM :
<form method="post" action="test.php" onsubmit="verifForm(form.this)">
et le SUBMIT :
<input type="submit" value="Envoyer" onClick="verifForm(form.this)" style="background-color:#00000;"/>
Avez vous une idée du problème?
Merci
L'accès au savoir est la première liberté que chaque homme devrait avoir.
A voir également:
- Javascript pour verification formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Verification lien internet - Guide
- Verification windows 11 - Guide
1 réponse
j'ai trouvé . j'indique la solution ça peut interessé quelqu'un un jour .
Merci
<SCRIPT language=javascript> function verifForm() { if((document.Form.age.value == "") || (document.Form.Nom.value == "") || (document.Form.Prenom.value == "")) { alert("Veuillez renseigner les champs marqués d\'un * (Age, Nom et Prénom)"); return false; } else { return true; } } </script>
<form method="post" name="Form" action="test.php" onsubmit="return verifForm();">
<input type="submit" value="Envoyer" onClick=" return verifForm();" style="background-color:#00000;"/>
Merci