Connecter PC portable sur TV

Fermé
lilas1515 - 16 sept. 2008 à 16:57
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 16 sept. 2008 à 18:32
Bonjour, j'ai un PC HP pavilion dv9000 que je souhaite raccorder à ma TV car je n'ai pas de lecteur DVD. J'ai acheté un kit de raccordement comprenant un cordon S-VHS male/male, 1 adaptateur peritel RCA et VHS, 1 cordon double RCA audio male/male et un adaptateur jack male/2 RCA femelle. J'ai branché le tout correctement (je pense, d'après conseils de techniciens), j'ai allumé mon téléviseur puis mon PC et je suis allée dans les propriétés de l'affichage pour cloner mon écran et ma TV. Voila, et rien ne marche, j'ai toujours derrick dans ma Tv et mon écran d'ordinateur sur mon ordinateur ! Je ne suis pas très callée en informatique, je pensais avoir fait tout se qu'il fallait....
précisions : mon orrdi fonctionne sous vista
Ma TV : samsung PLANo CW-21M063N(pas écran plat) : y a t'il une source particulière que je dois sélectionner sur cette dernière pour que mon écran d'ordi s'y affiche ?
Je remercie par avance toute personne qui me permettra de ne pas regretter l'achat de ce kit !!!!!
merci
Lilas1515
A voir également:

7 réponses

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
16 sept. 2008 à 17:00
Sur ta TV tu as mis quelle chaine ? il faut mettre AV1 ou AV2 ou EXT par exemple.
0
comment faire pour mettre AV1 ou AV2 ou EXT ? je ne sais pas où il faut aller pour cela ?
0
j'ai une touche VIDEO sur ma télécommande de TV mais quand je met ce mode, l'écran reste noir
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
16 sept. 2008 à 17:17
Oui le mode VIDEO doit être un équivalent je suppose, Ca doit être ça. En général le bon mode est avant la chaine 1. tu fais par exemple chaine 1 puis tu utilises la touche de décémentation des chaines et tu tombes aussi sur le mode en question.

Je supposte que quelque chose pêche au niveau de tes branchement. Tu as fait quoi exactement ? (tu utilises un port Péritel ?)



Au fait ... :
- une entrée RCA donne toujours une image moins bonne qu'une entrée S-Vidéo.
- l'image sur la télé sera de toute façon mauvaise (bavure, couleurs suexposées) si la télé est de type Analogique, seuls les ecran LCD restituent une image de bonne qualité.
0
j'ai branché le cable S-VHS sur la sortie S-VHS du PC. J'ai brache le cable bi-fiche (rouge et blanc) sur l'adaptateur jack et l'ai branché l'adaptateur jack sur la prise casque du PC. Voila pour le PC. J'ai relié l'autre extrémité du cable S-VHS sur l'adaptateur peritel ainsi que les fiches blanche et rouge. j'ai ensuite branché cet adaptateur peritel sur la prise peritel de ma TV après avoir débranché mon magnétoscope qui était branché à cet endroit.
j'espère avoir clairement expliqué mes branchements ....
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
16 sept. 2008 à 17:40
Un cable S-VHS je connais pas, un cable S-Vidéo c'est une prise ronde munie de 4 plots, peut-être parle-t-on de la même chose. Je pense que oui. Il se branche sur ceci...
https://www.abix.fr/adaptateur-peritel-vers-s-vhs-rca-107100.html

Le comutateur doit-être en input. (est-ce le cas ?)
Sur le PC : "Propriétées de l'Affichage" --> Paramètres --> Avancés.... (Ton écran de TV est-il détecté en tant que second écran ?)

0
merci beaucoup Morgatte, en fait j'avais laissé l'adaptateur peritel sur output au lieu de input ! ceci dit ça marche mais l'image n'est pas très belle ! je crois que je vais me faire offrir un lecteur DVD pour Noel !
merci encore
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
16 sept. 2008 à 18:32
Bon, ben tant mieux.
Oui un lecteur DVD ça ne coûte vraiment plus rien... tu aurais même peut-être pu t'en acheter un 1er prix pour la somme dépensée dans tes cables de connexion.

0