Envoyer un mail grace a un code php

Fermé
micka - 16 sept. 2008 à 16:19
 toto - 16 sept. 2008 à 21:46
Bonjour,

j'essaye d'envoyer un mail par le biai d'un php

VOICI MON CODE:

<html>
<body>
<form method="post" action="contact.php">
Email: <input name="email" type="text"><br>
<textarea name="message" rows="15" cols="40"></textarea><br>
<input type="submit">
</form>

<?php
$adresse = "mickael.mickael@supinfo.com";
$sujet = "contactez moi";
$mail = $_REQUEST["email"];
$message = $_REQUEST["message"];
$headers = "From: $mail";
$sent = mail($adresse, $sujet, $message, $headers);

if($sent)
{
echo 'ca marche!!!';
}
else
{
echo mysql_error;
}
?>

</body>
</html>

COMMENT FAIRE POUR QUE LE MAIL SOIT ENVOYE LORSQUE L'UTILISATEUR CLIQUE SUR LE BOUTON?
EST IL POSSIBLE D'APPELLER UNE FONCTION PHP GRACE A UN "onclick=" COMME EN JavaScript ?

ET, SI JE VEUX ENVOYER UN MAIL A 10 PERSONNES QUE J'AI CLASSE PAR ID DANS MA BDD, COMMENT JE PEUX FAIRE POUR "BOUCLER SUR MA REQUETTE SQL" AFIN QUE LE MAIL SOIT ENVOYE A TOUTES LES ADRESSES?

J'AI UTILISE LA REQUETE SUIVANTE: SELECT adresse FROM membre WHERE id=1
JE VOUDRAI FAIRE UNE BOUCLE QUI INCREMENTE L'ID APRES CHAQUE ENVOIE AFIN DE PASSER A L'ADRESSE SUIVANTE

MERCI D'AVANCE!
A voir également:

4 réponses

Pourquoi créer un autre fil ? Si mes explications n'étaient pas claires, il fallait demander des précisions. Tu n'en as visiblement pas tenu compte.

Ecrire en majuscules et en gras est très impoli sur un forum, c'est comme si tu nous gueulais dans les oreilles
0
j'ai créé un autre fil pask j'ai pa retrouvé l'autre.

j'ai bien tenu compte de vos explications, Je ne vous ai pas posé les memes questions que precedament,
c'est juste que je suis confronté a un autre pb.

C'est la premiere foi que je pose une question qur un forum, j'ai ecri en maj et en gras pour que se soit plus claire pour vous c'est tout.
0
<gras>MERCI DE VOTRE "AIDE".
LA MOINDRE DES CHOSE ETE DE REPONDRE AU QUESTIONS QUE JE VOUS AI POSE !!

ECRIRE EN GRAS ET MAJUSCULE SUR UN FORUM EST IMPOLI C'EST BIEN CA ?? ALORS COMMENT JE PEUX VOUS FAIRE RESENTIR UN MANQUE TOTAL DE RESPECT ??

gras>
0
cher micka

Je t'aurais aidé avec plaisir. Pardon, je t'ai aidé avec plaisir.

Pour ce qui est d'écrire en gras et en majuscule au début, on ne peut pas t'en vouloir si tu n'as pas l'habitude des forums. Je t'ai juste dit que c'était comme gueuler, pour que tu le saches et que tu évites de recommencer. Il y a quelques autres règles et usages qui sont décrits dans la charte du forum, il serait peut-être bon que tu les lises.

pour ce qui est des autres points :
j'ai créé un autre fil pask j'ai pa retrouvé l'autre. no comments...

j'ai bien tenu compte de vos explications sans changer une seule virgule du script ? Nos notions de "tenir compte" me semblent totalement incompatibles.

Je ne vous ai pas posé les memes questions que precedament, c'est juste que je suis confronté a un autre pb. Encore faut-il régler les premières erreurs avant de compliquer les fonctionnalités...

LA MOINDRE DES CHOSE ETE DE REPONDRE AU QUESTIONS QUE JE VOUS AI POSE C'est ce que je fais. Je suis très profondément désolé de ne pas l'avoir fait assez rapidement, et, désormais, comme tous ceux qui répondent sur ce forum, je resterai devant mon écran pour répondre dans la minute qui suivra ta prochaine question.

ALORS COMMENT JE PEUX VOUS FAIRE RESENTIR UN MANQUE TOTAL DE RESPECT non... ne me dis pas que tu as envie de me manquer de respect... je ne le supporterai jamais.
0