INSERER SOUS-TITRAGE DANS VIDEO

Résolu/Fermé
perrine_831 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 16 sept. 2008 à 15:45
perrine_831 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 5 oct. 2008 à 15:56
Bonjour,

j'aimerai insérer dans une video des sous-titrage car le son est trop bas pour etre entendu

je connais quelqu'un qui m'a dit de faire avec Windows Movie Maker, mais quand je l'ouvre il se referme desuite avec un message d'erreur de windows

sinon j'ai trouvé ce tutorial sur internet http://www.planetenumerique.com/guides-dossiers/Subtitler-VobSub.html
à ce que j'ai compris il me faut créer un fichier .srt contenant les sous-titrages (pas encore fait) et il me faut travailler avec virtualDub mais le soucis c'est que quand j'insère mon fichier video (.avi) j'ai ce message d'erreur :

[!] AVI: Variable bitrate (VBR) audio detected. VBR audio in AVI is
non-standard and you may encounter sync errors up to 0ms when attempting
to extract WAV files or playing in some players. If this is a problem, use
Full Processing mode is recommended to decompress or recompress the audio.
(This warning can be disabled in Options, Preferences, AVI. bitrate: 64.0
± 0.0 kbps)

Cela est du à quoi ?

Quelqu'un peut-il m'aider ? ou connaitrait-il une facon peut etre plus simple de rajouter des sous-titrages dans ma video ?

22 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
5 oct. 2008 à 15:47
Salut perrine_831,

Mes félicitations pour ta réussite, alors je dis Bravo ;)))

Pour MySpace, je ne connais pas. C'est peut-être un problème de poids (taille trop importante) de ta vidéo, mais je n'en sais rien du tout.

J'ai vu que tu as ouvert une discussion à ce sujet, et j'espère que tu auras des réponses...

Mais je suis sur que tu trouveras une solution à ton souci. Sur ce je te souhaite une bonne continuation et bonne fin de journée.

Pense aussi à cocher la case "résolu" car cela semble être le cas.

Tchao
0
perrine_831 Messages postés 158 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 2
5 oct. 2008 à 15:56
merci beucoup Zigourrat pour ton aide ! j'espère trouver car ca commence a faire long depuis le temps que je cherche

sur ce, a bientot et bonne continuation
0