AIDE a novice

Fermé
OCB - 29 juin 2004 à 18:42
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2004 à 20:21
bonjour a tous ,
voila j'ai faits une gaffe je crois j'ai utilisé ad-aware 6.0 et j'ai supprimmer tous les fichiers new.net . Le probleme maintenant c'est que a chaque démarrage il me met
RUNDLL
erreur de chargement de C:\PROGRAM~1\NEWDOT~1\NEWDOT~2.DLL
Le module spécifié est introuvable.
j'ai alors restauré a une date anterieur avant la suppression des new.net mais le probleme persiste . J'aurai besoin d'une grose aide S'il vous plait . merci de vos réponses

13 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
29 juin 2004 à 19:22
C'est bien d'avoir supprimé newdot. C'est un spyware.

Pour éliminer le message d'erreur, 2 pistes:

- lancer spybot en vérification complète (advanced mode > all checks): il devrait trouver les chemins dans la base de registre qui ne pointent plus vers aucune DLL et les supprimer.
- Microsoft RegClean permet de supprimer les composants COM/ActiveX mal référencés dans la base de registre.
- enfin, déinstaller cette saleté de logiciel qui était fourni avec NewDot.
0
comment te dire ca ? t'es un heros merci beaucoup beaucoup .
Doc en aucun cas ca ne fera de mal a rundll ?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
29 juin 2004 à 19:57
Doc en aucun cas ca ne fera de mal a rundll ?

En aucun cas !

Si ma mémoire est bonne, rundll.exe sert à lancer une DLL comme si c'était un EXE.
rundll.exe lance ainsi un tas de choses utiles au système.
Mais là, NewDot s'est installé et a forcé rundll.exe à le lancer au démarrage.

rundll.exe se plaint de ne pas trouver la DLL.
Mais il suffit de supprimer cet appel à rundll au démarrage.
0
ha ok par contre je ne trouve pas rundll32 dans les processus c'est normal ?
0
29 juin 2004 à 20:41
Oui c'est normal.
Il n'a pas trouvé newdot, alors il a quitté.
Et tu n'as probablement pas d'autres DLL qui tournent comme ça pour le moment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si j'ai plein d'autre dll32
0
alors pour qu'il remarche faut que je désinstalle completement new.net ?
0
29 juin 2004 à 21:51
Il vaut mieux oui !

Vire ce sale spyware, c'est un conseil.

Il doit y avoir une ligne au démarrage de ton ordinateur qui lance un truc du genre:
rundll32.exe C:\PROGRAM~1\NEWDOT~1\NEWDOT~2.DLL ...

Il faut juste virer cette ligne.
(Comme cela rundll32.exe ne plaindra plus de ne pas trouver cette horreur de NEWDOT~2.DLL)
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2004 à 22:02
Pour ça dans Menu démarrer/Exécuter, tape msconfig
Dans la fenêtre qui apparaît va dans l'onglet Démarrage
Tu y trouvera ts ce qui est lancé au démarrage de ta session
Décoche la ligne rundll32.exe C:\PROGRAM~1\NEWDOT~1\NEWDOT~2.DLL indiquée par sebsauvage

Valide (pas la peine de redémarrer, il te suffit de fermer/réouvrir ta session et de valider les modifs sur la nouvelle fenêtre qui apparait :)

Ah pi un pti + : si tu pouvais faire des titres de post plus descriptifs, ça aiderai pour les recherches ;)
0
oau b1 je le ferai faire par quelqu'un ki s'y connait mieux que moi j'attendrai de voir mon frere prc je serai capable de faire une connerie
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2004 à 22:24
Tu peux décocher tt ce que tu veux dans l'onglet précité, les process indispensables au système se recocheront tt seuls :)

Mais rien ne t'empêche de regarder un peu tt ce qui se lance au démarrage de ta machine, tu serais surpris : pleins de trucs pratiques (anti-virus, msn, emule :D) et d'autres totalement inutiles (adobe loader, ms office, nero, cloneCD...) et qui font ramer ta bécane pour rien :(

(Le fait de décocher ces softs au démarrage ne va absolument pas empêcher leur fonctionnement qd tu les lancera pour t'en servir)

Et tu peux tjs regarder sans modifier ;)
0
ouai bein finallement je l'ai fait . et tout vas bien j'ai plus ce DONG ! Stressant au demarrage ce qui est plutot cool et bon pas de probleme au niveau de l'ordi . Merci a sebsauvage et a farliec . ;-)
0
bonjour tout le monde.J'ai eu le meme probleme au demarage que OCB.j'ai suivi tout vos conseille et sa marche!!!!!
Mais quand je suis dans msconfig je ne peux plus metre window en demarrage normal car le panneau derreur revien! je dois donc le laisser en demarrage selectif.

Je voulais savoir si cela avai une insidence de laisser window en demarrage selectif a la place du demarrage normal.

Merci d'avance Abientot.
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
24 août 2004 à 10:02
salut bibi,
Aucun problème.. Cela signifie qu'il ne lancera que de façon sélective, les lignes indiquées dans msconfig
Il ne lancera pas celles qui sont décochées.
Si tu veux faire carrément disparaître cette ligne décochée de msconfig, il y a une manip. complémentaire à faire dans regedit.

Cordialement  et @+ 
Chi non vuol ascoltare, gli converrà provare.
0
bonjour et merci pour votre reponce!

Je mi connais peu en informatique mais il y a quelque chose qui me parai louche. Dans msconfig j'ai décoché la case qui demarrai le panneau d'erreur. donc le panneau d'erreur ne ce lance plus,mais cela ne veut pa dire que le fichier manquant est revenu!Window n'a pas besoin de ce fichier pour bien fonctionner??

merci d'avance a+
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
24 août 2004 à 11:24
Re.. bibi,
Non, c'est une "malfaisance"...

Cordialement  et @+ 
Chi non vuol ascoltare, gli converrà provare.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2004 à 20:21
Le fichier manquant n'est pas revenu :)

Ce qui a dû se passer :

Etape 1) Un logiciel a été installé et il a spécifié à windows qu'il devait se lancer ou lancer un truc à lui au démarrage
- Ca peut être pratique si le logiciel en question est l'antivirus par exemple
- Et inutile si c'est juste pour que le logiciel, ex. CloneCD, mette son icône dans la barre des tâches "au cas où on aurait besoin de lui" :) vu que ça ralenti les performances de la machine pour pas grand chose
- Voire nuisible si c'est un virus ou un spyware

Etape 2) Le logiciel en question à été désinstallé (et/ou le fichier qui devait être lancé au démarrage à été supprimé)
Et vu que Windows ne sait pas se nettoyer tt seul (...malheureusement...), il faut que ce soit le programme de désinstallation du logiciel qui pense à dire à Windows de l'enlever du démarrage. Ce que le programme ne prévoit pas toujours...

Voilà pourquoi il faut parfois (même souvent) faire le ménage soi-même...
0
re bonjour

Comme je l'ai je sui pas tres fort en informatique.et je voulais savoir : c'est quoi une malfaisance??

merci a+
0
24 août 2004 à 15:40
dictionnaire ?

Un programme malfaisant est malfaisant.
(Merci Mr Lapalisse).

Bref, une saleté à éliminer.
0