C:\_RESTORE\TEMP

Fermé
Manue - 29 juin 2004 à 17:58
 Manue - 30 juin 2004 à 21:32
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur. Le problème c'est que depuis peu de temps j'ai un antivirus et j'ai donc fait une analyse complète de mon disque dur. J'ai un dossier qui se nomme _RESTORE qui contient plus de 65000 fichiers dont les noms sont tous similaires (A0438993.CPY) qui sont tous infectés par le virus W32/Netsky.p@MM
Et je ne peux pas les mettres en quarantaine, ou les "nettoyer" ou même les supprimer. Je voudrais bien savoir comment faire pour me débarasser de ces virus.
De plus lorsque je veux aller dans le dossier _RESTORE il y a seulement 4 fichiers alors que je devrais en trouver au moins 65000. Pourriez-vous m'aider SVP.
J'ai Windows millenium.
MERCI

MANUE

13 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2004 à 18:19
ah ah ah

mais t fou tu peut pas , ton pc est foutu









T'afolle pas l'amie, ...bon ta base de registre est infétée et pour la nettoyer tu vas suivre ces instructions :
1_ Touche window + R
2_ Tape 'C:'
3_ Alt + O
4_ tu vas dans options des dossiers 'afficher les dossiers cachés', ensuite=>

5_ alt + h \ barre d'outil \ barre d'adresse
6_ Dans la barre d'adrs tu tape l'adresse de ton fichier infecté.


ET la tu pourras faire ce que tu veux: suppr, scanner à nouveau les fichier auquel tu n'avait pas accé , modifier....


MAIS ATTENTION. si t pas sure de ce que tu fais vau mieux pas toucher la base de registre.

good luck
0
Tu m'a fait peur quand tu m'a di que mon PC était foutu.
Par contre qu'est ce que tu entend par touche window + R
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2004 à 18:22
mince je c pas si ça marche avec window millenium.

aaah je c pas , mais je pense que c la meme chose que xp...
na na pas 2 souci ....

@+
0
sinon tu ouvres le poste de travail
-outils
-option de dossiers
-affichage
afficher les fichiers et dossiers cachés
0
Merci pour ton info mais c'est déjà cocher. Je sais pas comment faire pour tirer ces maudits virus de mon ordi !!!
0
le dossier RESTORE est là :

Comment aller dans C:\systeme volume information

-ouvrir l'explorateur windows
-outils
-options des dossiers
-affichage
-afficher les fichiers et dossiers cachés
-décocher : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
-appliquer - ok
-dans l'explorateur, trouver le dossier :
C:\systeme volume information
-clic droit dessus
-propriétés
-partage
-partage réseau
-appliquer (peut-être obligé de le faire 2 fois)
-appliquer - ok
-le dossier est maintenant disponible !
Ne pas oublier de faire tout à reculons quand c'est fini !!!
0
salut

ya encore + simplpe : afficher la barre d'adresse/ tape C:\systeme..

bref tu connais le reste

@+
0
Merci à tous pour votre aide. C bon je n'ai plus aucun virus. Je vous remercie beaucoup.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non ça , ça marche pas parce que "systeme volume information" est un dossier protégé et non accessible comme ça...
0
Mais qu'est tu raconte !!!! moi ça marche .

Mais t'as quoi comme windows .(moi c un xp)

je vi1 2 lfer pr vérifier et ça marche encore..

bon c pas grave alé a+
0
si tu arrives à accéder à ce dossier aussi facilement, c'est que tu dois avoir des cases décochées qui ne devraient pas l' être ...!!! fais gaffe parce que ce dossier est TRES important car il sert à la restauration du système et c'est pourquoi windows (moi aussi j'ai xp ) a choisi de le cacher ET aussi de le protéger en interdisant son accés !
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2004 à 14:18
Merci de t conseil fabrice mais je le savais djas, et je vi1 juste de vérifier que g bi1 coché la case "Masquer les dossier du systeme d'exploitation".

Mais t'as comme mm raison je v faire gaffe.

@+
0
tu désactive ta restauration du systeme c'est expliquer quelque part sur www.secuser.com apres tu repasse un scann et tu désinfecte et apres tu réactive la restauration du systeme et tu cré un point de restauration t'es obliger c'est la solution la plus simple .
0
Merci pour ton info mais c'est pas dangereux de désactiver la restauration du système ??
0
ce qui est dangereux ces sont les virus .
t'en fait pas meme les sites comme secuser et commentcamarche.net disent que lorsqu'il y a un virus dans la restauration il faut la desactiver. donc non c'est pas dangereux mais une fois que la désinfection est faite faut tout de suite reactiver la restauration et cré un point de resto. moi perso je l'ai deja fait ca na rien fait a mon ordi. ;-)
0
J'ai suivi ton conseil. Le problème c'est que maintenant je n'ai plus 65000 fichiers dans _RESTORE mais 41.
Ca veut dire quoi ? J'espère que mon ordi n'aura pas de pb plus tard ...
0
en faite quand ta désactivé la restauration du systeme ta supprimmer les points de restauration donc oui c normal . eh non t'ora pas de probleme . Esce que ta refait un point de restauration et ta ttjr t virus ?
0
Non normalement c bon je n'ai plus de virus. Je dois revérifié mais normalement j'ai plus de pb. Merci encore pour ton coup de main. Depuis mon PC ram bcp moins.
Merci
0
salut voici comment desactiver la resto dans win milinuim


ta le windows melinuim alors fait comme ceci

Pour désactiver la restauration automatique de Windows Me :

1.Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration.
2.Cliquez deux fois sur l'icône Système. La boîte de dialogue des Propriétés du système apparaît.

REMARQUE : Si vous ne voyez pas l'icône Système, cliquez sur «Afficher toutes les options du panneau de configuration» afin de l'afficher.

3.Cliquez sur l'onglet Performances, puis sur Système de fichiers.
4.La boîte de dialogue des Propriétés du système de fichiers apparaît.
5.Cliquez sur l'onglet Dépannage, puis cliquez sur Désactiver la Restauration du système.
6.Cliquez OK, puis sur Fermer. Cliquez sur Oui, lorsque vous êtes invité à redémarrer Windows.
7.Suivez les instructions--Par exemple, dépannage et suppression d'un virus-- qui vous ont amené à désactiver la restauration du système. Une fois que vous avez terminé avec les instructions, activez à nouveau la restauration du système en suivant les instructions de la section suivante.


j'ai trouver l'astuce sur ce lien http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fdocid/20020830091903924


@+++++++++
0
tient pour te raassurer http://www.secuser.com/faq/virus/index.htm#restore
si c'est secuser qui le dit c'est que c'est sur
N'oublie pas de réactiver ta restauration
0