Stage nn payé maintenance informatique

nestou Messages postés 6 Statut Membre -  
rundll 32 Messages postés 254 Statut Membre -
bonjour.
Passionné par l'informatique, j'ai récemment pris l'initiative d'acquérir les connaissances pour me permettre de travailler comme technicien de maintenance informatique.

Aussi, dans le cadre de la formation que j'ai entreprise, je souhaiterai savoir s'il vous serait possible de me recevoir pendant 1 mois pour un stage non rémunéré sur ce type de poste.

Vous remerciant de votre attention.
A voir également:

2 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Ici tu es sur un forum informatique, c'est à dire que des internautes posent des questions et que d'autres y répondent selon leurs capacités mais personne n'est censé connaitre les différents intervenants.
En ce qui concerne ta question le mieux serait que tu contactes directement les sociétés d'informatique de ta région

Claude
1
nestou Messages postés 6 Statut Membre

c'est gentil de le préciser (je l'avais compris) mais je me disait que peut être quelqu'un connaissait une personne susceptible de me prendre en stage.
bonne soirée.
Frédéric
0
farouk > nestou Messages postés 6 Statut Membre

Salut,
Grace a mes stages informatiques non remuneres, j'ai fini par travailler au credit agricole en technicien superieur de maintenance!
Alors voila :
Fais directement du porte a porte chez les assembleurs. En general ils raffolent de stagiares gratos pour de courtes durees.
Mais, il faut que tu te munisse d'une convention. S'il existe chez toi, contact l'ADRAR (un genre d'association qui aide a l'insertion professionnelle) qui, normalement, te donnera une (et apres d'autres) convention pour une periode de 2, 4 ou 6 semaines.
Fais preuve d'une motivation sans faille (tu leurs raconte que l'informatique c'est ta raison d'etre, la mission ultime qui t'as ete confie dans cette univers).
Du baratin aupres des eventuels employeurs : insiste sur le fait qu'ils n'ont rien a payer.
Une fois que t'auras epuise ton quotas de convention. Va a l'ANPE et demande leur un (j'sais plus comment ils appellent ca) : une sorte de stage d'acces a l'entreprise d'une duree de 2 semaines uniquement. Et la, ils filent env 1000 bales a l'employeur qui t'auras pris....et toi que dal, mais c'est pas grave : le principale c'est d'acquerir de l'experience et de tisser des liens avec des gars du metier (ca sert beaucoup).
Enfin, selon ton age tu peux aussi aller voir la mission locale de ta ville.
Si t'as besoin d'autres conseils, contact moi a :
Adresse mail supprimée Modération CCM
A+
0
rundll 32 Messages postés 254 Statut Membre 3

si tu es dans le haut var moi je prends
e mail moi
0