Au secours mon Ecran

Mars -  
 Utilisateur anonyme -
Salut à tous, j'ai mon Ecran qui refue de s'allumer. J'ai vérifié le fusible: il est bon. Le condensateur : il est bon. Est-ce la THT comment pourrais-je le savoir? Aidez moi. Merci
A voir également:

4 réponses

nuorkoure felix somda

puisque les élément ci-dessus cités sont en parfait état,pourquoi ne songerais tu pas à vérifier ta source d'alimentation.
Ton ecran date t'il de beaucoup d'années?si il est trop vieux ou subit trés souvent de trés haute variation de tension ,il se pourais que tu es perdu ta cathode.par ailleurs ce genre de cas est rare.
test ton contact( bouton de mise en marche)avec un testeur pour savoir son état.HA! tu pouras testé aussi ton THT
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Tu testes ton écran sur le pc d'un copain ou l'écran d'un copain sur ton pc. tu sauras tout de suite si ton écran est mort.

Claude
0
Utilisateur anonyme

j'ajoute, pour que tu gardes espoir, que même si ton écran est positif à l'un des tests (càd s'il te semble naze), fais le voir quand même par un pote électronicien, ou, si tu as soit un pif pas possible, soit un bol pas possible, trifouille (hors tension évidemment).

Le mien, un 17" sony bien vieux mais trop cher pour que je me résolve à le balancer, marche maintenant parfaitement avec une brochette à viande appuyée contre un gros machin noir dedans, à travers l'aération du capot, le tout serré par une courroie pour voitures dont je module la pression avec un vieux tube d'aspirine, le bouchon dudit tube protégeant la courroie du percement possible par la brochette.

Je suis très sérieux, si j'avais une webcam je te ferais voir.

en bref, tout espoir n'est pas perdu!

Je précise que j'ai du bol avec ça, j'ai il y a quelques mois maintenu en vie le ventilo de mon proc grâce à un bout de couenne. Entre temps on m'a filé une graisse apparamment plus adaptée, mais la couenne avait joué son rôle.

et soixante ans plus tôt, mon grand-père faisait fonctionner son poste radio en posant dessus une tranche de saucisson. Faut pas chercher à comprendre, c'est de famille. C'est ridicule mais on s'en fout, à chaque fois ça marche.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
BizBiz Messages postés 90 Statut Membre 1

Le gros truc noir, ca doit etre la THT. Un probleme somme toute classique sur tout ces composants qui vehiculent du 15000 volt! La solution doit se trouver dessous, sur l'autre face du circuit imprimé. Les connections de la THT sont soudés en demi-cercle et il y a certainement une soudure qui à "amorcé". CàD qu'une broche (ou +) du composant est isolé de la soudure par une couche carbonique ( ou meme par rien du tout!). Il suffit de refaire toutes les soudures du demi-cercle et tout devrait rentrer dans l'ordre.

" La fortune sourit à ceux qui se couchent tard"...sauf si
Saisissez la chance->  http://monsite.wanadoo.fr/Nitrodollars
0
Utilisateur anonyme

Primo faut vérifier si la LED est allumée, si c'est pas le cas, l'alim n'arrive pas:
1) vérifier le fusible même le changer, des fusibles bons au contrôle peuvent s'avérer inopérants en situation!
2) vérifier le bouton de mise sous tension
3) les écrans sont souvent alimentés par l'alim de l'ordinateur, vérifier les sorties!
4) Pour la THT , elle est rarement en cause directement, le point faible est le transistor de puissance. Le vérifier en condition si possible ou le changer par un identique ou équivalent (vérifier que l'ampérage soit égal ou supérieur à celui d"'origine).

[La critique est facile, l'art est difficile !]
0