Besoin d'aide pour achat processeur

habbos221 -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,ba en faite jesite a garder mon vieu pintium 4 ou acheter un ADM athlon X2 3800+
merci de votre aide .

12 réponses

epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Le passage à un Athlon64X2 3800+ t'obligera à changer de carte mère, voire de RAM et de carte graphique. Quel budget as-tu pour cette opération?

A+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

en voulant changer de processeur :

tu passe d'un P4 Intel à un Athlon X2 AMD

tu devra aussi changer la carte mére, ce qui implique aussi de changer ta mémoire vive

peut etre la carte graphique ( si tu en à une )

m'enfin presque tout saus le disque dur et le graveur ( quoi que ton HDD ne doit pas etre consequent niveau capacite ))

Autant changer de config, pour 200->300 euro tu peux te faire une machine propre et performante ( en gardant ton écran )
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

"m'enfin presque tout saus le disque dur et le graveur ( quoi que ton HDD ne doit pas etre consequent niveau capacite ))"

Il n'y a aucune raison qui oblige de changer de DD et de graveur.

A+
0
Utilisateur anonyme > epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c bien ce que je dit
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561 > epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il peut garder le graveur, mais le DD du temps des P4 ne sont plus très rapides de nos jours,
un DD en Sata 2 lui fera gagner en vitesse

Et si sa carte mère n'est pas trop ancienne en socket 775, elle accepte peut être les Core 2 Duo de 1ere génération, genre E 4500, à moins de 100€
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

passer d'un P4 à un X2 3800+ ne va pas changer grand chose, ces 2 processeurs ne pas très rapides de nos jours...
De plus, il faut impérativement changer de carte mère

Prends plutot un E 7200 chez Intel ou un X2 6000+ chez AMD (mais tu devras changer de carte mère)

Si ta carte mère n'est pas trop ancienne, elle accepte peut être les Core 2 Duo de 1ere génération, c'est sans doute la solution la plus économique, si c'est possible ;)
0
Utilisateur anonyme

Athlon X2 6400+ Black edition mais je n'en trouve plus heureusement je l'avais au moment de sa sortie.

sinon pour une petite config tu peut aller sur du X2 5200+ qui sera propre et pas cher
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

D'accord avec toi. Il faut toutefois attendre de savoir combien il peut mettre pour faire évoluer son pc.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
habbos221 Messages postés 416 Statut Membre 10

dzl gt occuper lol

donc je doi prendre un processeur intel
0
Utilisateur anonyme

tu chois le proco que tu veut, mais tu devra obligatoirement changer de carte mére
0

:( et op le porte monei ki rend lame a sont toure
0
Utilisateur anonyme

une carte mére aux alentour de 60euro ce trouve tres facilement.

pas la peine d'avoir la carte mere super sli de la mort qui tue

perso mon X2 6400+ et loger sur une Asus M2A-VM micro ATX qui ne coute que 55euro ( la carte mére)

et crysis passe en High ( 1600x1200 ) sans lag
0

ba enfaite avc cette config moi aussi je fé tourner crysis en high sans proble ^^
intel pintium4 2.93
hyper power 425 watt
asus en8500gt hdcp ddr2 1go
1.g de ram
0
Utilisateur anonyme

oui, en high avec 8500GT 1Go ...........

je voudrais bien voir une vidéo avec le FPS dessus !!

bref la n'est pas la question.

si tu change de intel pour aller sur AMD tu sera obliger de changer de carte mére ?

apres si tu passe sur du Core 2 uo chez intel tu devra aussi changer de carte mére.

au final

tu devra changer de carte mére
0

breff chui condaner a payer 60 euro :(
0

a noel alr lol
0